Créer un compteSe connecter
Quelles sont les pièges auxquels penser ?

Contexte : je n'ai eu que quelques IPhone et un vieil Ipad comme élément Mac, mais le dernier Mac Mini va me faire tenter le bureau IOS, rien que pour apprendre (après avoir été perdu sur l'Imac au taf).

Je commence à voir que mes souris et clavier ne seront peut-être pas compatibles.

Y a-t-il toujours des moyens de bidouiller et contourner sur MAC, comme on peut le faire sur PC ?

Ce sera un PC (MAC reste un PC :D ) relié à l'écran TV pour matter les films, aller sur internet, etc.
il y a 2 ans
Pas grand chose en vrai si tu joue pas dessus
Dragon ✝
il y a 2 ans
Faut vraiment être un pigeon pour acheter un Mac en 2k25.... alors que un pc fait la même chose.....
il y a 2 ans
Pas grand chose en vrai si tu joue pas dessus
Pas de jeu récent. Pour ceux-là, ce sera sur console.
il y a 2 ans
Beluga_
Beluga_
2 ans
Faut vraiment être un pigeon pour acheter un Mac en 2k25.... alors que un pc fait la même chose.....
Bah, celui-là ne coûte "que" 700 euros et semble être une bête de guerre, avec une très faible consommation pour de meilleures performances que pour un PC Windows similaire.
il y a 2 ans
Passe directement sous Linux, ce sera plus simple
:Chatlimite:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a 2 ans
Passe directement sous Linux, ce sera plus simple
Trop compliqué et trop nul.

Je veux apprendre à utiliser mac pour pas me sentir bête de nouveau devant l'écran de l'Imac au taf xD

Mais j'ai un peu peur pour souris, clavier, les formats de fichiers de mes disques durs (films, etc.).
il y a 2 ans
Je suis passé sur mac en portable, et je ne suis tombé dans aucun piège pour le moment.
:(

C'est très déroutant par contre quand tu n'as jamais touché à un mac de ta vie comme moi.
il y a 2 ans
Beluga_
Beluga_
2 ans
Acheter un mac et demander comment faire pour ne pas se faire "pieger"
:chienbourdon_debout_abasourdi:
Hoc vernant lilia corde Image
il y a 2 ans
Acheter un mac et demander comment faire pour ne pas se faire "pieger"
:chienbourdon_debout_abasourdi:
Acheter un mac pour "bidouiller"
:golem_calvitie:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Acheter un mac pour "bidouiller"
:golem_calvitie:
Bah, ça n'a pas l'air si fermé que ça, je débute et ai déjà réussi à m'envoyer de la lecture depuis un PC vers l'Ipad.

Il y a des choses à faire et apprendre donc...
il y a 2 ans
Nisan
Nisan
2 ans
Bah, ça n'a pas l'air si fermé que ça, je débute et ai déjà réussi à m'envoyer de la lecture depuis un PC vers l'Ipad.

Il y a des choses à faire et apprendre donc...
"Pas si fermé que ça" ? J'espère que tu ne parles pas de l'écosystème Apple parce que sinon tu te prépares de sérieuses désillusions.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
Merci.

J'ai cru lire ce genre de choses, avec des "astuces" pour rendre compatibles les logiciels de gestion Razer ou autre, mais avec souvent des bugs.

Je vais sans doute tester donc également les périphériques officiels.

Mais comme dit plus haut, un peu la crainte d'être "enfermé" (je prévois de prendre un Iphone 13 d'occaz pour tester la communication au sein de l'écosystème).
il y a 2 ans
512 go minimum de HD pour le macmini
:pizzacat:
il y a 2 ans
512 go minimum de HD pour le macmini
Quel intérêt ?

Chaque rajout fait flamber le prix, et c'est ce "faible" prix d'entrée qui me fait de l'oeil.
il y a 2 ans
Nisan
Nisan
2 ans
Quel intérêt ?

Chaque rajout fait flamber le prix, et c'est ce "faible" prix d'entrée qui me fait de l'oeil.
Frerot pour 700 balles facile t'as un laptop masterrace avec un i7 et 16go de RAM et un DD que tu pourra upgrade (plus de place ou pour un ssd) toi même
:chat_hap:

Choisir l'entrée de game apple c'est chercher à se décevoir, milieu et au de game c'est des bonnes machines mais pas l'entrée

+ go popOS si tu veux un linux qui ressemble à mac (tu galèrera au début et tu t'y fera vite sauf si tu travail exclusivement sur adobe ou quoi)
:HomerCigarette:
il y a 2 ans
Rien de spécial.
Mouse et clavier sont compatibles
il y a 2 ans
Nisan
Nisan
2 ans
Quel intérêt ?

Pour la vitesse optimum du HD
il y a 2 ans
Acheter machine de marque non égale à apple
:miaou:
il y a 2 ans