Créer un compteSe connecter
en bagnole,

à bord de ma Silver Ghost De 1910 (les vrais auront la réf
:kurtcat:
)

je commence à rouler vite autouroute

100, 150, 200, 300, 400 500

je conduit à l'instinc et là je percute un arbreje suis projketé à genre 1 km de la voiture, j'ai survécu 0 séquelle
Artiste du forum
:nate:
https://risibank.fr/utilisateur/nate | Président du Kjistan et de tous les KJ
:kjistan:
il y a 2 ans
La même
:gaspard_iphone:
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 2 ans
Albatar
Albatar
2 ans
La même
:gaspard_iphone:
1. Vitesse élevée et technologie moderne :
Voitures ultra-performantes modernes : Bien que la Rolls-Royce Silver Ghost n'ait pas la capacité de ces vitesses, des véhicules modernes de haute performance comme la Bugatti Chiron, la Koenigsegg Jesko Absolut, ou la SSC Tuatara sont capables de dépasser les 400 km/h. Ces voitures sont conçues pour atteindre des vitesses extrêmes en toute sécurité grâce à des technologies avancées de moteur, de suspensions et de systèmes de freinage. Sur des circuits fermés ou des routes spéciales, il est techniquement possible d'atteindre ces vitesses sans compromettre la stabilité de la voiture.
Conditions idéales de conduite : Sur certaines autoroutes très larges, bien entretenues et avec peu de circulation, un conducteur expérimenté pourrait théoriquement pousser une voiture à ses limites de manière sécurisée, bien qu'il s'agisse d'une conduite à haut risque.
2. Accident à grande vitesse et projection :
Impacts à haute vitesse : Un accident à 300-500 km/h pourrait entraîner des forces de déformation et de décélération extrêmement fortes. Cependant, une voiture de haute performance pourrait être équipée de technologies de sécurité de pointe qui minimisent les risques de blessures fatales. Par exemple, les véhicules modernes sont souvent équipés de zones de déformation et de coques rigides qui permettent de mieux absorber les chocs et de protéger les occupants.
Projection lors d'un accident violent : Dans des accidents à grande vitesse, il est possible que le conducteur soit projeté hors du véhicule, surtout si la voiture est éjectée de la route, si le véhicule se retourne ou se déforme de manière inhabituelle. Il existe des cas documentés où des personnes ont été projetées à une certaine distance, bien que cela reste exceptionnel. À des vitesses extrêmement élevées, la dynamique de l'accident peut entraîner une projection importante, surtout si la voiture est en perte de contrôle totale.
3. Survie sans séquelles :
Technologies de sécurité : Les voitures modernes sont équipées de systèmes de sécurité avancés tels que les airbags, les ceintures de sécurité intelligentes, les structures de châssis renforcées et les systèmes de gestion électronique de la sécurité (comme les systèmes anti-dérapage). Ces technologies peuvent offrir une protection accrue dans des situations extrêmes. Par exemple, des voitures comme la Volvo XC90 ou la Tesla Model S ont survécu à des accidents graves grâce à ces technologies, malgré des vitesses élevées.
Facteurs humains : Dans un accident extrêmement violent, la survie d’un individu sans séquelles est un phénomène rare, mais pas impossible. Il existe des cas où des personnes ont survécu à des accidents à grande vitesse avec peu ou pas de blessures graves. Cela pourrait être dû à des facteurs tels que la position du corps, la réaction du conducteur (par exemple, si la personne a été prête à encaisser le choc en étant bien positionnée ou en anticipant l'impact), ou encore à une protection passive optimale. Des cas comme ceux-ci, bien que très rares, ont été documentés.
4. Les lois de la physique et des matériaux :
Cinématique de l'impact : Un accident à 300-500 km/h entraînerait normalement des forces de décélération colossales, mais dans certains cas, ces forces peuvent être partiellement amorties par des facteurs externes (comme des obstacles relativement souples ou la déformation de la voiture). La projection à une distance de 1 km reste exceptionnelle, mais dans un contexte où des technologies de déformation de l'impact et des structures de sécurité sont utilisées, un tel événement pourrait théoriquement être possible si les conditions exactes sont réunies (par exemple, un accident impliquant une voiture qui se retourne ou qui se fracture en plusieurs morceaux).
Matériaux de haute performance : Les voitures modernes de haute performance utilisent des matériaux extrêmement résistants, comme le carbone, l'aluminium et d'autres alliages légers mais robustes. Ces matériaux permettent non seulement d'atteindre des vitesses extrêmes, mais aussi de protéger les occupants de manière plus efficace que les véhicules des générations précédentes.
Conclusion :
Bien que ce récit semble incroyable, il peut être rendu crédible si l’on considère un contexte très spécifique : un accident impliquant un véhicule de haute performance, équipé des dernières technologies de sécurité, et dans des conditions de conduite exceptionnelles. Bien que la probabilité de survie sans séquelles reste faible, elle n’est pas complètement exclue dans certaines situations où la voiture est optimisée pour la sécurité et que le conducteur bénéficie d'une chance exceptionnelle. La projection à 1 km, bien que rare, pourrait théoriquement se produire dans des circonstances extrêmes, surtout si l’impact est déformé ou si la voiture subit des dommages importants. En somme, bien que cet incident semble extrême, il n'est pas totalement irréaliste si l'on intègre des facteurs modernes de sécurité, de technologie, et de physique.
Artiste du forum
il y a 2 ans
Nate
Nate
2 ans
en bagnole,

à bord de ma Silver Ghost De 1910 (les vrais auront la réf
:kurtcat:
)

je commence à rouler vite autouroute

100, 150, 200, 300, 400 500

je conduit à l'instinc et là je percute un arbreje suis projketé à genre 1 km de la voiture, j'ai survécu 0 séquelle
Manque plus que tu aies continué à rouler avec alors qu'elle avait pris feu et c'était la totale, "Good omens" style.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
Manque plus que tu aies continué à rouler avec alors qu'elle avait pris feu et c'était la totale, "Good omens" style.
non pas quand même
:cat:
Artiste du forum
il y a 2 ans
en vrai peut-être hein
Artiste du forum