InscriptionConnexion
Un problème de maths sur les dérivées.

J’ai un intervalle I = [0, 1] et une fonction f définie sur I, indéfiniment dérivable telle que :
pour tout x dans I, il existe un entier n tel que la dérivée n-ième de f appliqué en x soit nulle : d f^(n) (x) / dx = 0

Il faut montrer que f est un polynôme mais j’y arrive pas.
:drink1:
il y a un an
chat gpt
:Teddi-lunettes:

Fin du topic
:teddibiere:
il y a un an
PARA PROUTAR
:ruquier_pet_foireux:
Image Image
:coeur:
il y a un an
Up
:loupe:
il y a un an
Dérivé du cul
il y a un an
Iggys
Iggys
1 an
Dérivé du cul
Up sale pédale tu as la réponse ou non, toi qui parle de cul ?
il y a un an
T'as essayé de trouver une primitive ?
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
T'as essayé de trouver une primitive ?
Trouve-moi une primitive de exp(x^2).
il y a un an
Trouve-moi une primitive de exp(x^2).
Il n'y en a pas

On pourrait peut-être en trouver avec la fonction erreur non ?
:probleme:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
ça se comprend bien, si f est un polynome de degré n, alors après au plus n dérivations il ne restera plus rien de ton polynome.

Maintenant à l'inverse, il faut montrer que les fonctions polynomiales sont les seules à vérifier cette condition.
:les_juifs:
il y a un an
ça se comprend bien, si f est un polynome de degré n, alors après au plus n dérivations il ne restera plus rien de ton polynome.

Maintenant à l'inverse, il faut montrer que les fonctions polynomiales sont les seules à vérifier cette condition.
J’ai un début de réponse .

Maths
si K(n) = {x, f^m(x)=0}, K(n) est un fermé et l’union des K(n) c’est I donc par le théorème de Baire, il existe un K(N0) qui contient une boule ]x0-eps, x0+eps[, en le rappliquant une seconde fois on vois qu’en fait on a une quantité au plus dénombrable de K(n), tous contenant une boule, recouvrant I.
il y a un an
Up sale pédale tu as la réponse ou non, toi qui parle de cul ?
ça fait 10 ans que j'ai pas fait de maths le pyj
il y a un an
Rage plus fort le low
:selection_naturelle:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un an
J’ai un début de réponse .

Maths
si K(n) = {x, f^m(x)=0}, K(n) est un fermé et l’union des K(n) c’est I donc par le théorème de Baire, il existe un K(N0) qui contient une boule ]x0-eps, x0+eps[, en le rappliquant une seconde fois on vois qu’en fait on a une quantité au plus dénombrable de K(n), tous contenant une boule, recouvrant I.
:this:
putain
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un an