Ce sujet a été résolu
Je ne suis pas assez vieux pour avoir vécu dans ce monde, mais je suis assez vieux pour l'avoir vu.
Voici comment ça se passait:
Tout le monde, hommes et femmes confondus, se promenait avec l'idée de base dans la tête que, lorsqu'ils atteindraient l'âge adulte, ils se marieraient. Ainsi, à partir de 14 ans, tout le monde était passivement à l'affût de partenaires potentiels, jusqu'à ce que l'un d'entre eux vous plaise.
La « drague » n'était pas un état pérenne, ni une activité pour elle-même, c'était un processus de sélection délibéré, qui ne durait que jusqu'à ce que l'on soit convaincu d'avoir fait un bon choix. Et ce n'était pas un choix difficile à faire. En effet, on ne pouvait pas lancer une pierre sans toucher deux candidats adéquats.
Presque personne n'était obèse, parce que la nourriture était faite d'aliments et non de produits chimiques industriels. Presque personne non plus n'était couvert de tatouages disgracieux ou de teinture rose pour les cheveux. Presque tout le monde avait des objectifs compatibles, parce qu'ils étaient presque toujours les mêmes : un foyer heureux, une prospérité modeste, un nombre raisonnable d'enfants.
Presque tout le monde avait des valeurs compatibles, parce que la culture n'avait pas été démolie. Presque tout le monde était un bon choix, parce que les rôles sexuels n'avaient pas été démolis. Les rôles de « mari » et de « femme » étaient des emplois avec des responsabilités clairement définies. Tout le monde connaissait les tâches spécifiques, 1-2-3, pour être un bon choix.
Et ces responsabilités étaient soigneusement conçues, au fil de nombreuses générations d'essais et d'erreurs, pour que votre partenaire vous apprécie. Ce n'est pas une coïncidence.
Choisir une femme ou un mari ne revient donc pas à fouiller dans les égouts pour y trouver des pièces de monnaie. C'était comme choisir dans un menu de restaurant conçu par un chef compétent, et à peu près tout ce que vous commandez sera satisfaisant, à condition que vous évitiez une ou deux options que vous n'aimez pas personnellement.
La vie n'était pas facile. Le passé avait d'autres problèmes, comme la polio et les communistes. Mais il y avait un plan. Et si vous le suiviez, avec un peu de chance, vous vous en sortiriez.
Que s'est-il passé ?
Les baby-boomers et leur croisade pour détruire tout le passé, revenir à l'année zéro et réinventer la culture. Voilà ce qui s'est passé.
Aujourd'hui, nous sommes tous gros, malades et laids, les humains ne se reproduisent plus et nous nous chamaillons constamment à cause d'une méfiance politique de niveau nucléaire, alors on peut dire sans risque de se tromper que les baby-boomers ont raté leur coup sur ce point.
Bonne année mes kheyou
il y a 6 mois
Humain-random
6 mois
Tu remplaces communistes par capitalistes et c'est ok
en vrai c'était pour la vanne et grossir le trait
c'est effectivement les centristes libéraux qui ont le plus foutu la merde
c'est plus ou moins sous entendu mais bon c'est un pavé pas trop travaillé ma fois
c'est plus ou moins sous entendu mais bon c'est un pavé pas trop travaillé ma fois
il y a 6 mois
en vrai c'était pour la vanne et grossir le trait
Après chacun ses goûts, je disais ça pour troller un peu
Je vote Mélenchon
Je vote Mélenchon
il y a 6 mois
Ammortel
6 mois
On fait quoi alors
Tu te dépasses et t'élèves au dessus des autres dans l'espoir de finir avec des gens sains, ou tu continues de chercher la pièce dans les égouts
il y a 6 mois
On peut encore voir ce phénomène dans certains pays non occidentals, quand je pars en vacances je fait un bon de 50 ans dans le passé et retrouve des coutumes classiques et traditionnelles, alors ils se plaignent de pas avoir de tune mais bordel ils se rendent pas compte du climat social positif dans lesquels ils vivent.
il y a 6 mois
Ammortel
6 mois
On fait quoi alors
On attend jusqu'à ce que cette destruction des relations entre les sexes (qui sont la source de la vie et la condition de la pérennité d'une société) provoque un effondrement sociétal entraînant ravages, hécatombes, guerre, famine, misère, épidémies, désespoir... jusqu'à ce que les hommes comprennent que la vie est quelque chose de sérieux, et que baiser de gauche à droite comme si le sexe ne signifiait rien et que tuer les enfants de manière gratuite (1 bébé sur 4 avorté en 2024) peut avoir de graves conséquences.
C'est que de l'amour putain !
il y a 6 mois
Après chacun ses goûts, je disais ça pour troller un peu
Je vote Mélenchon
Je vote Mélenchon
1971: si jamais tu remarque, cette date est souvent un point d'inflection dans divers datasets (là j'ai mis un exemple flagrant)
C'est la date de levée de la dernière contrainte sur l'impression monétaire en gros
À cette date, Nixon a mis fin au système de Bretton Woods en fermant la "fenêtre de l'or". Cela signifie que depuis, la valeur de l'argent n'est plus soutenue par l'or, mais par la confiance dans le gouvernement
Ca a mené à une perte constante de pouvoir d'achat, ce qui impacte quasiment tous les aspects de notre vie. Couplé avec toute la décadence qui s'en suit et nous y voilà en 2025
fun fact un peu random oui, mais pas totalement hors sujet dans le topic
il y a 6 mois
Dur
On va dire que c'était le mot de la fin. Bonne nuit
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 6 mois
Jean-Colroulin
6 mois
kantutiatendralmoin
un jour peut être
juste pas aujourd'hui, ce n'est pas ton tour ce soir
il y a 6 mois
Blondin
6 mois
Dur