Créer un compteSe connecter
vu que c'est la journée des topic catho aujourdhui je me permet de solliciter votre avis
:Mouais_Jesus:

la voie lactée de Luis Bunuel
:chamain:
Image

synopsis :
deux clochard (un athée et un croyant) partent vivre le SDF dream a St Jacques de compostelle parce que les pèlerins aime filer du fric
sur le chemin ils vont faire plusieurs rencontre; des disciples du christ , des chrétiens des premiers siècle, des hérétiques de toute sorte , des athées comme le marquis de sade ect...

c'est rempli de références biblique ou des citations théologique (comme le christ contenu dans l'hostie comme le lièvre dans le paté) le tout dans des époques qui se mélange . Bunuel fait parti des réalisateurs "surréaliste" c'est lui qui a réalisé "un chien andalou" coécrit avec salvador dali pour vous donnez une idée.

exemple la scène de duel entre un jésuite et un janséniste
(joué par jean pia. la vf de gandalf )

ou encore cette scène ou des anarchistes fusillent le pape dans l'imaginaire d'un des deux protagoniste mais qui sera entendu par l'homme a coté de lui

le film est pensé pour émettre une critique de la religion et pose des questions sans toutefois blasphémer. Il a meme était salué par le vatican
:perplexe:

votre avis pour ceux qui l'ont vu ? perso ça m'a donné envie de me documenter et de m'interesser a la filmographie de bunuel
:Bourdon_allonge:
il y a 2 ans