Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Y'a que toi qui peut connaître ton MRV
( maximum recoverable volume ) faut être à l'écoute de son corps
( maximum recoverable volume ) faut être à l'écoute de son corps
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'ai mis énormement de temps à comprendre ça et les fdp vendeurs de programme m'ont dégouté de la gym, une fois que t'as compris que c'était volume volume volume et qu'on s'en branlait total de leur saloperie de split training et qu'il fallait train les mêmes groupes pour avoir des résultats tu finis par décoller assez vite
En plus tout ce que tu dis sur les tractions est 1000% vrai c'est le seul exo qui compte peu importe que tu fasses avec elastiques ou australiennes au début c'est l'exo qu'il faut bombarder même si tu dois faire 10 séries pour avoir un volume de traction correcte ben tu t'en branles tu fais 10 séries on s'en branle complet d'aller se promener sur le lat pulldown ou le rowing si on a pas fait le volume de traction
En plus tout ce que tu dis sur les tractions est 1000% vrai c'est le seul exo qui compte peu importe que tu fasses avec elastiques ou australiennes au début c'est l'exo qu'il faut bombarder même si tu dois faire 10 séries pour avoir un volume de traction correcte ben tu t'en branles tu fais 10 séries on s'en branle complet d'aller se promener sur le lat pulldown ou le rowing si on a pas fait le volume de traction
il y a 2 ans
Bombarde le developpé couché haltere, les tractions et si tu veux des cuisses le squat, il faut à tout prix un gros volume sur ces exos, le délire programme 4 exos/muscle c'est pour les bodybuilder qui ont déjà une shape, quand tu start tu t'en baaaaaaaaaaaaaaaaaats les couille mais totalement de ça
il y a 2 ans
Ce qu'il explique (il me semble) c'est que si tu atteint toujours ton MRV, au fil tu temps tu va accumuler de la fatigue musculaire et éventuellement bloquer car ton corps pourra plus suivre, et il me semble que c'est là que rentre les concepts de Mesocycles, avec les périodes de transition entre les cycles pour deload et récupérer...
Après j'ai pas tout suivi compris, je suis peut être à côté de la plaque ahi
Après j'ai pas tout suivi compris, je suis peut être à côté de la plaque ahi
il y a 2 ans
Et on s'en branle de laisser une a 3 reps en stock , vise l'échec a toutes les séances
il y a 2 ans
Le bon volume c'est celui qui t'amène à l'échec en fonction du temps de séance disponible généralement 45-60min. Case le max de reps sur les exos fondateurs jusqu'à a la fatigue. Te casse pas la tête et tu auras un corps comme ça.
il y a 2 ans
C'est toi qui comprend rien tu parles de volume = sets déjà alors que c'est poids x rep x series, amuse toi bien a stagner 4 ans en salle.
il y a 2 ans