Ce sujet a été résolu
Neo
2 ans
Qui suis-je ?, selon l'enseignement du vedanta.
oui mais es-tu néo de libre antenne ?
il y a 2 ans
Le Tengrisme est une religion peu connue. Bien qu'elle soit associée aux peuples turco mogols, elle serait la religion existante la plus proche de la tradition primordiale des indo européens, ce qui peut s'expliquer quand on sait que l'aire d'expansion turco mongole recoupe celle des indo européens.
https://stringfixer.com/fr/Tengrism
il y a 2 ans
Le Rig Veda nous parle de nos ancêtres
https://www.google.com/se[...]rceid=chrome&ie=UTF-8
il y a 2 ans
Mettons à part la personne de Blavatsky : La Doctrine Secrète est un admirable livre ouvrant l'horizon sur ce qui nous a précédé, et sur ce que nous pouvons devenir.
http://urobore.free.fr/po[...]/pdf/doctrine_secrete.pdf
http://urobore.free.fr/po[...]/pdf/doctrine_secrete.pdf
il y a 2 ans
La pratique consciente du Pilates, du Yoga, la compréhension de la vision chinoise du chi, des méridiens, ou indienne du prana, des chakras, permet sur le plan physique une amélioration de sa santé et de ses capacités, sur le plan mental la sérénité, sur le plan spirituel la découverte de notre soi réel.
il y a 2 ans
Quand on médite, qu'on fait des exercices de respiration, du Pilates, du Yoga, ou même la vaisselle, on peut écouter ces choses :
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Icare
2 ans
Je ne t’imaginais pas dans ce genre de trucs.
Je suis à 100 % dans "ce genre de trucs". Kabbale, aussi, ésotérisme, tout ce qui élève l'âme. Même si c'est chrétien, athée, peu importe, la vérité est partout.
Et comme dit plus haut, c'est en faisant la vaisselle, et faire la vaisselle n'a rien d'étrange.
Et comme dit plus haut, c'est en faisant la vaisselle, et faire la vaisselle n'a rien d'étrange.
il y a 2 ans
Par contre je joue pas avec les énergies pour moi ce sont des pièges
Je pratique juste la pleine conscience quand j'y pense ou que je médite
il y a 2 ans
Lire Gurdjieff, mais surtout mettre physiquement en pratique son enseignement, permet de franchir des caps :
Récits de Belzébuth À Son Petit-Fils
https://fr.scribd.com/doc[...]son-petit-fils-Tome-1-pdf
à éclairer par ce livre de son élève Ouspensky : Fragments D'Un Enseignement Inconnu
https://entre-mondes.fr/w[...]kii-Pyotr-Demianovich.pdf
Récits de Belzébuth À Son Petit-Fils
à éclairer par ce livre de son élève Ouspensky : Fragments D'Un Enseignement Inconnu
il y a 2 ans
Roger
2 ans
Par contre je joue pas avec les énergies pour moi ce sont des pièges
Considère ces choses comme la Force.
Pour ne pas sombrer dans le côté obscur, tu dois d'abord vaincre le désir, l'ego. Tu ne risques rien d'autre que ce que l'ignorance ou le déni ou le refus fera en pratiquant, une nouvelle incarnation, jusqu'à ce que tu aies assez évolué pour emprunter sans risque ce chemin.
Pour ne pas sombrer dans le côté obscur, tu dois d'abord vaincre le désir, l'ego. Tu ne risques rien d'autre que ce que l'ignorance ou le déni ou le refus fera en pratiquant, une nouvelle incarnation, jusqu'à ce que tu aies assez évolué pour emprunter sans risque ce chemin.
il y a 2 ans
Je n'ai pas encore lu Le Roi Du Monde de Guénon, surement car je me méfie de Guénon, mais ce peut être un complément à Blavatsky (ils étaient adversaires), et que je me méfie des religieux ( Guénon s'est converti à l'islam, un bon islam, le soufisme, mais je me méfie de l'islam vu les 15 derniers siècles)
http://classiques.uqac.ca[...]du_monde/roi_du_monde.pdf
http://classiques.uqac.ca[...]du_monde/roi_du_monde.pdf
il y a 2 ans
Considère ces choses comme la Force.
Khey crois en mon vécu tout ceux qui jouent vraiment avec les énergies que ça soit en bien ou mal ils finissent par se faire avoir.
La dualité c'est comme une échelle et tant que t'es sur l'échelle tu joues au jeu que tu sois dans le positif (haut astral) ou négatif(bas astral) donc comme la force tu peux basculer de l'un a l'autre d'un coup parce qu'ils sont interdépendants.
La conscience elle transcende cette dualité et n'a pas besoin des énergies dualisés pour se manifester.
La dualité c'est comme une échelle et tant que t'es sur l'échelle tu joues au jeu que tu sois dans le positif (haut astral) ou négatif(bas astral) donc comme la force tu peux basculer de l'un a l'autre d'un coup parce qu'ils sont interdépendants.
La conscience elle transcende cette dualité et n'a pas besoin des énergies dualisés pour se manifester.
il y a 2 ans
Khey crois en mon vécu tout ceux qui jouent vraiment avec les énergies que ça soit en bien ou mal ils finissent par se faire avoir.
S'asseoir au bord du torrent et voir sa puissance n'est pas dangereux.
La Force est un torrent, tu peux le voir, savoir que tu peux en effet t'en servir, mais ce serait au détriment de la méditation et de l'élévation de l'âme.
Le but est de se découvrir, de se réunir à l'Un, pas d'utiliser la Force.
Mais regarde : Christ a utilisé la Frorce, et nous a demandé de le suivre. Ce n'est pas comme tu penses. Tu as juste peur de ne pas maîtriser parce que tu n'as pas encore vaincu l'ego.
C'est ta peur qui fait que tu pourrais mal utiliser la Force.
La Force est un torrent, tu peux le voir, savoir que tu peux en effet t'en servir, mais ce serait au détriment de la méditation et de l'élévation de l'âme.
Mais regarde : Christ a utilisé la Frorce, et nous a demandé de le suivre. Ce n'est pas comme tu penses. Tu as juste peur de ne pas maîtriser parce que tu n'as pas encore vaincu l'ego.
il y a 2 ans
S'asseoir au bord du torrent et voir sa puissance n'est pas dangereux.
Je vois très bien ce que tu veux dire sauf que lorsqu'une personne se jette dans le torrent en pensant être ce torrent il devient plus difficile pour elle d'en sortir.
Le mieux c'est d'être conscient et de comprendre que le torrent n'est pas la conscience pure, juste un outil
Mais c'est souvent pas le cas tout ces soi-disant maitres spirituels sont souvent dans le torrent et pour vivre le torrent a besoin de parasiter
La claque que certains prendraient s'ils se rendaient compte de l'ego de tout ces maitres et guru soi-disant éveillés
Le mieux c'est d'être conscient et de comprendre que le torrent n'est pas la conscience pure, juste un outil
Mais c'est souvent pas le cas tout ces soi-disant maitres spirituels sont souvent dans le torrent et pour vivre le torrent a besoin de parasiter
La claque que certains prendraient s'ils se rendaient compte de l'ego de tout ces maitres et guru soi-disant éveillés
il y a 2 ans