Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dans quelques jours, la vingt-quatrième année de ce siècle touche à sa fin. Nan, attends, c'est la vingt-cinquième année, même. Ah ouais, c'est ça, c'est la vingt-cinquième, c'est comme ces gens, qui ont visiblement une très bonne mutuelle ou un très maigre attachement à la vie, qui me disent depuis des mois que je suis dans ma quarantième année.
Bref, cette année qui s'achève avait une particularité: bissextile, elle faisait 366 jours pour les hommes, et environ quatre siècles et demi pour les femmes, parce que moooon Diiiieu maaaais quelle faaaaaaatiiiiiiiigue en seulement douze mois.
Certes, il est depuis des millénaires beaucoup plus fatigant d'être une femme qu'un homme, je ne vous apprends rien, même si j'entends d'ici le mansplaining de tous les Jean-Michel-féminisss, qui viendront expliquer que maintenant avec les femmes onpeupuriendire, et que la galanterie est en voie d'extinction. Comme si on savait pas faire la différence entre ouvrir une portière et foutre en douce un anesthésique pour cheval dans un verre.
Bref, cette année, c'était fatigant d'être une femme. La preuve par six.
Kate Middleton
À la prochaine petite fille que j'entendrai dire qu'elle veut être une princesse quand elle sera grande, je lui demanderai de bien biiiiien réfléchir à son choix, car il implique des conséquences assez lourdes. Par exemple, te cogner un combat contre le cancer à tout juste 42 ans avec trois enfants pas encore pubères et un mari de plus en plus dégarni, te taper tout ça, la chimio et ses bonheurs en bonus, et devoir EN PLUS faire une vidéo toute brushinguée pour expliquer qu'en fait si ça fait trois mois qu'on t'a pas vue inaugurer des foires à la saucisse, c'est parce que t'avais d'autres tumeurs à fouetter. Fatigue.
Justine Triet
Imagine, tu fais un film. Imagine tu gagnes la Palme d'or, tu fais un discours et t'en profites pour parler de tes valeurs de gauche, vu que tu vis dans un pays où le président en place est là grâce aux votes de gens comme toi. Imagine, les mois passent et bizarrement, c'est pas ton film qu'on envoie aux Oscars pour représenter ton pays, mais un autre à base de blanquette que personne n'a vu. Imagine, les Américains te filent quand même un Oscar pour ton scénario. Ça fait plaisir, hein? Mais quelle fatigue quand même.
À lire aussi
Sexualité: insultes, «bodycount», injonctions... Ces mots et comportements qu'on ne veut plus voir en 2025Sexualité: insultes, «bodycount», injonctions... Ces mots et comportements qu'on ne veut plus voir en 2025
Lucie Castets
La seule bonne chose concernant cette énarque, c'est que pour la prochaine édition du dictionnaire, elle pourra proposer ses services pour la rédaction de la définition du mot «seum». Et elle, elle sait que Mayotte, c'est en France.
Imane Khelif
Si la boxeuse a décroché avec patience, philosophie et résilience la médaille d'or aux JO dans sa catégorie des moins de 66 kilos, toute une partie du globe a profité de la quinzaine olympique pour atteindre, obtenir et dépasser sans aucune difficulté apparente le record de la plus grande démonstration d'infamie. Pas étonnant: donner son avis sur le corps des femmes est une discipline où l'essentiel est de participer.
Kamala Harris
À la lecture de ce nom, logiquement, vous devriez être sujet à des vertiges et autres étourdissements tellement ça vous replonge en arrière et à toute vitesse. Voilà ce qui arrive aux femmes qui perdent contre des fascistes oranges. On les oublie en un week-end, et on invite les fascistes oranges à inaugurer les cathédrales.
Gisèle Pelicot
Naturellement, depuis les nombreuses semaines du procès des viols de Mazan, j'ai envie de faire imprimer 8 tonnes de stickers «Gisèle 2027», mais en vrai, j'ai surtout envie qu'on laisse enfin tranquille cette dame qui continuera, en ayant été si grande, à faire que certains se sentent encore longtemps tout petits. Même si le nouveau garde des Sceaux qu'on se paye entame déjà mon optimisme à grands coups de derniers verres.
Bref, si la prochaine année pouvait être un peu plus douce, ça serait cool.
C'est pas moi qui demande. Ce sont les Iraniennes. Et les Afghanes. Et toutes les autres.
Vivement lundi.
Et vivement 2025 surtout."
Ouin ouin ouin
" Vivement lundi: 2024, année du sexe fort (le vrai, hein, celui qui a tous ses chromosomes entiers)"
Plus grosse vanne misandre dans le titre en mode les chromosome Y est incomplet car plus petit que le X et le redondant XX est supérieur à l'original XY, alors que bon elles ont quand même un chromosome X en grande partie inactivée par cellule donc elles n'expriment pas deux fois tous les gènes par cellule plus y'a des gens qui ont des chromosomes en plus et bizarrement le résultat n'est pas forcément top pour eux mais bon faut pas demander un minimum de connaissance de la biologie
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans