InscriptionConnexion
Repost du repost de mon topax
:jvcuck:



Un jour vous êtes né par le biais de vos parents, ils vous ont conçu et vous avez pris
connaissance
:Enfanrtable:


Votre conscience s’est éveillée, nul ne sait si on vous l’a donnée ou si l’activité de votre cerveau l’a créé dans le corps de votre mère
:risitas_mere:


Il est étrange d’observer que cette conscience s’est incréé, elle est venue se loger à l’intérieur de votre corps. Elle évolue également, étroitement liée à l’évolution de votre cerveau
:darwined:


Votre conscience n’a pas de mémoire, vos premiers souvenirs datent du moment où votre mémoire était suffisamment entraînée pour les conserver. Votre conscience n’a pas non plus de langage, la voix dans votre tête parle la langue maternelle de vos parents. Vous n’aviez même pas conscience de votre propre corps, de vous en tant qu’enfant (référence au test du miroir)
:deg:



Votre manière de penser, de parler est intimement lier à vos événements passés et votre environnement, les mêmes éléments que votre cerveau a assimilé
:palmier:


Il est étrange de remarquer que le comportement de votre conscience ressemble pleinement à l’évolution de vos capacités cérébrales. C’est uniquement une remarque, car la provenance de la conscience est toujours inconnue
:spi:


Ces observations permettent de voir en la mort, une destruction de la conscience, identique à votre corps. Un plongeon glaçant dans le néant qui se voit plutôt être chaleureux, si vous êtes suffisamment informé sur la notion du temps, une notion que je vais développé juste après
:hop_hop_hop:


Si vous avez compris que la mémoire est indépendante de la conscience, vous avez déjà compris que votre vie est déjà un néant
:risitas_ahi:


Prendre plaisir, être riche, les regrets, les remords, être un célestin ou réussir sa vie, se trouve sur une même marche d’un escalier unique, le néant. Vous oublierez tout, tous, que vous ayez trouvé le bonheur ou non. Cette conclusion dit que votre sort, que vous soyez mort jeune, atteint d’une maladie incurable, mort d’un accident de voiture, d’un cancer n’est pas triste. Aucune raison de profiter de la vie, faites ce que bon vous semble, vos regrets n’existeront plus.
:Chance:


Certains ont peur de cela, la vie dans la mort, le paradis, l’enfer, la réincarnation, tant d’idées qui se retrouvent aujourd’hui dans nos pensés. C’est le moment de parler du temps, il est infini, un concept dans un autre. Autrement dit, 13 milliards d’années n’est pas une mesure appropriée du temps, dites simplement l’éternité
:oncheboucle:



Ou je veux en venir ? On a vu que la conscience ne ressemble pas à la perception que possède votre vous actuel, pas de mémoire, pas de langage ou de sens, et pourtant vous n’êtes pas prêt aujourd’hui à devenir immortel en tant qu’être humain, errer pour l’éternité alors pourquoi le vouloir dans la mort
:ReisenQuestion:


Le néant est une protection. Le soulagement d’être libre pour l’éternité sans avoir à conserver en mémoire nos actes de notre vie peut-être ratée. Il en va de même pour les personnes souhaitant marquer l’histoire. Non vous n’allez pas perdurer dans le temps, « je ne meurs que lorsque les autres m’oublient ». Eh bien vous avez raison, pendant 1000 ans on ne vous oubliera pas, peut-être 10 000 ans que sais-je, mais vous serez au final soit oublié par la mort de l’humanité ou parce que les Hommes ont sélectionné les éléments de leur Histoire
:zhitler:


Pour conclure sur la mort, j’écrirais que ce message n’existe pas car il est écrit et lu par des gens déjà mort sans le savoir
:pizzacat:
il y a un an
Je sais pas si les stickers aident vraiment le texte mais bon
:zahi:
il y a un an
:zahi:
il y a un an
Je préfère ce pavé
:d)


T'es là tu apparais au hasard sur un petit caillou sphérique flottant dans le vide, au milieu de rien, tu comprends rien à ton environnement ni ce pourquoi t'es là, tu sais juste que t'existes et qu'à partir de maintenant il va falloir survivre


T'as une vision à la première personne comme si t'incarnais un énième personnage, tout le long de ta vie tu fais gonfler et dégonfler deux petites poches orgaa​imes formées dans ton corps, sans non plus savoir pourquoi, de manière automatique


D'ailleurs tout ce que tu fais est entièrement automatique : Le moindre mouvement oculaire, sentir le besoin de manger, ressentir la peur, faire bouger tes membres par la pensée (d'ailleurs on en talk de ce truc incroyable ?), couper la vie d'un autre pour mâcher son corps avec une rangée de petits objets durs incrustés dans ta bouche


T'es sorti du trou muqueux d'une créature plus âgée que toi, c'est d'ailleurs ua​imement pour ça que celle qui t'a mis au monde sent ce lien qui vous familiarise, sans quoi cette même créature te regarderait te faire déchiqueter vivant par des lions sans rien faire, juste en observant le spectacle avec des pop corn, le cul posé dans les fougères en bronzant au soleil


Nous les humains avons tendance à oublier tout ça parce qu'on vit dans un monde développé, loin de penser à toutes ces absurdités de la nature, sauf qu'au fond on reste exactement comme eux en fait, des petits tas d'os et de chair avec des trucs visqueux dans le corps qui font des sursauts sans le moindre arrêt pendant quelques milliards de secondes avant de s'épuiser


Au moment où je ponds ce topic y'a des centaines de milliers d'animaux qui pédalent dans le vide par terre pendant qu'ils se vident de leur sang et perdent peu à peu la notion d'être, ou d'autres qui se retrouvent piégés dans un feu de forêt et sentent leur peau se désintégrer cellule par cellule devant leur g​énitrice qui peut rien faire à part les regarder gesticuler dans tous les sens en poussant des cris de mort


Même à échelle humaine c'est inconcevable de s'attacher à quelqu'un en se disant que dans une poignée de secondes sur l'échelle de l'univers il sera en train de se faire bouffer par des petits machins gluants qui bougent, que tous les souvenirs qu'il a accumulés étaient juste un disque dur bon qu'à servir d'engrais


Sans oublier la fameuse théorie des univers parallèles, si on part du principe où il en existe une infinité, toutes les horreurs imaginables sont possibles du moment qu'elles respectent 2-3 lois physiques, qui pareil, sont là pour on ne sait quoi


Si ça se trouve y'a un double de vous qui s'est fait chopper par un cartel et ils l'ont attaché sur une chaise devant un miroir pour qu'il puisse se voir se faire découper les membres un par un, le visage scalpé et jeté par terre sans vergogne



Et tout ça au final pour quoi ? Juste parce que la non-existence est impossible et que les particules élémentaires qui forment tout ce qui nous entoure ont simplement toujours existé, suivant une succession d'événements logiques qui avaient déjà prédit tout ce qu'il se passera dans plusieurs septillions d'années


Y'a même pas d'entité suprême qui s'occupe des choses ou veille sur nous, juste des objets qui interagissent entre eux sans la moindre considération morale, RIEN


Et dans tout ça ou plutôt devrais je dire dans ce "RIEN", tu as des mecs qui pensent qu'il existe le bien, le mal, que les "méchants" vont aller enfer, d'autres pensent à leur image social, certains pensent à être "quelqu'un", laisser "quelque chose" quand dans la réalité ils ne laisseront rien si ce n'est de la merde dans leur slibard que l'employé des pompes funèbres devra nettoyer


La religion, la musique, les relations sociales voir même les complots, tout cela sert uniquement à romantiser nos vies et y donner inconsciemment ou pas, un sens quand il n y en a pas, chaud


Même ce post n'a aucun sens si ce n'est sécréter une sorte de dopamine tout comme vous qui allez poster dans ce même intérêt.. Et tout ça pour ne plus s'en souvenir plus quelques h après..


L'absurdité de l'existence bordel, c'est d'autant plus cruel pour nous qui avons une conscience, se faire "tremper" dans la vie tel un gâteau dans du lait pour se faire retirer du lait par la suite, cette vie illusoire et remettre dans le blackout juste après... La vie c'est juste un bad trip de 70 ans


Et on pourrait même pas fantasmer de l'immortalité car dans tous les cas l'univers connaitra une fin..
il y a un an
Pour une fois que c'est relativement bien construit, je up
:risibo:
il y a un an
Quelle est la ligne entre l'inconscient et le néant ? Quand tu es gosse ou un fœtus, c'est l'inconscient qui prend le dessus sur la conscience; quand tu rêves, c'est aussi l'inconscient qui prend le dessus
:Sanae2:
il y a un an
Yomia
Yomia
1 an
Quelle est la ligne entre l'inconscient et le néant ? Quand tu es gosse ou un fœtus, c'est l'inconscient qui prend le dessus sur la conscience; quand tu rêves, c'est aussi l'inconscient qui prend le dessus
:Sanae2:
Non c’est bien la conscience quand tu es enfant mais tu ne peux pas t’en souvenir parce que t’es capacité cérébrale ne te le permettent pas.

L’inconscient représente les mécanismes biologiques de ton corps appris ou inné, automatiques ou non
il y a un an