Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est la deuxième année que je fête plus Noël et franchement c'est un bonheur, j'ai jamais été très famille et ça m'a toujours rendu mal à l'aise ce moment. C'est marrant jusqu'à 10 ans mais ensuite j'en ai plus eu rien à foutre. Tout comme les anniversaires, la saint Valentin, j'aime pas tout ça
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn est 2 sauf que moi is continue à m'infliger ça.
Pas le choix quand t'es auprès de ta famille. Perso je fais des saisons d'hiver donc j'ai mon excuse en métal soudé pour ne pas fêter Noël
il y a 2 ans
C'est vraiment des fêtes décalquées sur le capitalisme. Vraiment rien à voir avec le don / contre-don dans de nombreuses cultures. Là il faut acheter et recevoir massivement à un moment spécifique avec tout une esthétique rentable autour : guirlandes, chocolat, foie gras etc.
il y a 2 ans
Je préfère Nouvel an, le passage du tour de france, les Carnavals qui défilent en ville avec des chars, des trucs qui prennent toute la ville et où tu n'es pas seulement entre consommateurs intimes
il y a 2 ans
C'est la deuxième année que je fête plus Noël et franchement c'est un bonheur, j'ai jamais été très famille et ça m'a toujours rendu mal à l'aise ce moment. C'est marrant jusqu'à 10 ans mais ensuite j'en ai plus eu rien à foutre. Tout comme les anniversaires, la saint Valentin, j'aime pas tout ça
C'est insupportable les fêtes, plus que les réunions de familles classiques, car t'as des obligations : obligé de décorer en suivant certains critères, obligé du jour, obligé de tel ou tel rite. C'est insupportable
il y a 2 ans
C'est insupportable les fêtes, plus que les réunions de familles classiques, car t'as des obligations : obligé de décorer en suivant certains critères, obligé du jour, obligé de tel ou tel rite. C'est insupportable
Exa exa, et même en tant qu'invité, tu dois subir la soirée qui est très ritualisée, la pression des cadeaux qui pourraient ne pas plaire. Noël c'est sympa pour les gamins de moins de 10 ans et leurs parents mais les autres devraient avoir une dérogation franchement
il y a 2 ans
Et ma mère qui FORCE par message là grosse fais ta vie fous moi la paix putain les gens qui se sentent obligés de te harceler car on est le 25
il y a 2 ans