InscriptionConnexion
www.nouvelordremondial.cc https://www.nouvelordremo[...]olaire-a-dautres-etoiles/

Des astronomes ont découvert un tunnel spatial caché dans l’immense structure où se trouve actuellement le système solaire.

Notre système solaire est situé dans une région de l’espace contenant du gaz interstellaire très chaud et de faible densité, appelée « bulle locale ».

De nouvelles données ont permis aux scientifiques de découvrir un étrange tunnel spatial dans cette bulle, qui relie le système solaire à des étoiles lointaines. Ce tunnel est constitué de plasma chaud à haute densité. Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue Astronomy & Astrophysics, écrit Earth.

On sait depuis longtemps que le système solaire est tombé dans la bulle locale il y a des millions d’années. On pense que cette région de l’espace contenant du gaz interstellaire très chaud et de haute densité a été créée par des explosions de supernova et qu’elle s’étend sur plusieurs centaines d’années-lumière de large.

Ce sont les explosions de supernova qui ont créé une région de l’espace avec des températures très élevées, atteignant un million de degrés Celsius, et une faible densité. Pour mieux étudier la bulle locale, les scientifiques ont utilisé le télescope spatial à rayons X eROSITA.

Ils ont ainsi obtenu une image plus complète de la bulle locale et ont pu déterminer sa forme approximative.

Il s’est avéré que la bulle locale s’étend davantage perpendiculairement au plan de la Voie lactée que parallèlement à celui-ci. Les astronomes ont également constaté des différences de température du gaz interstellaire dans les différentes parties de la bulle.

Les nouvelles données confirment la théorie existante selon laquelle la bulle locale a été créée par des explosions de supernova. Ces explosions permettent aux étoiles massives de mettre fin à leur vie.

En ce qui concerne la forme de la bulle locale, les astronomes ont conclu qu’elle ressemblait à une nébuleuse bipolaire, c’est-à-dire à un sablier, bien qu’elle ait ses propres caractéristiques.

Les astronomes ont également découvert quelque chose d’inhabituel, à savoir un tunnel cosmique qui s’éloigne de nous en direction de la constellation du Centaure. Ce plasma chaud de haute densité perce un trou dans le plasma de faible densité et relie le système solaire à des systèmes stellaires lointains.

Les scientifiques pensent que ce tunnel interstellaire pourrait faire partie d’un vaste réseau ramifié de tunnels similaires reliant les régions où de nouvelles étoiles se forment à des régions de gaz interstellaire très chaud, comme la bulle locale.

Les supernovae expulsent de la matière et de l’énergie qui chauffent et agitent le milieu interstellaire. Sur des millions d’années, ces actions créent des différences de densité, de température et de composition du gaz interstellaire. L’interaction de la poussière, du plasma, du rayonnement et des champs magnétiques crée un milieu beaucoup plus complexe qu’un simple vide, affirment les scientifiques.

Les scientifiques ne peuvent toujours pas comprendre avec précision la nature des tunnels interstellaires, mais ils espèrent que de nouvelles observations permettront de résoudre ce problème.

La découverte de ces tunnels spatiaux cachés, ainsi que l’existence de différences de température dans le gaz interstellaire, montrent une fois de plus que même le voisinage du système solaire réserve encore bien des surprises.

SI Nouvel ordre mondial .cc le dit
il y a 7 mois
Oui d'accord.
:cristiano:
il y a 7 mois
L'univers ne serait qu'un entremêlement de terminaisons nerveuse


Not ready
il y a 7 mois