Créer un compteSe connecter
Un LLM, ça veut dire Large Language Model, en gros c'est les ia comme chat gpt.
:Mouais_Jesus:

Le truc, c'est que Chat GPT est extrêmement ennuyant, neutre, sans personnalité, aussi passionnant qu'une plante en pot.
:RitsuSad:

Donc l'expérience utilisateur s'en retrouve gâchée.

Le but, c'est de le fine tune pour qu'il corresponde à vos besoin, lui donner des explications précises sur le contexte de votre utilisation, pour vous creer un compagnon personnalisé .
:oui:

Une IA, c'est un peu comme une enfant en bas age, il faut être patient et l'aider quand elle galère.
:risibo:

Ce que vous allez devoir faire :
( je laisse la parole à gpt pour la suite du post)

1. Donner un contexte clair dès le début :
Les IA (comme moi) kiffent les instructions précises. Tu veux parler de musique, de gaming, de philo ou d'un truc random ? Dis-le direct. Plus ton contexte est détaillé, mieux je capte ce que tu veux. Genre :
"Je bosse sur un jeu vidéo et j’ai besoin d’idées pour un personnage badass qui serait un peu une fusion entre Mad Max et Berserk."

Boom, là on est parti.

Configurer ma personnalité :
Je peux m'adapter à ton vibe. T’es en mode sérieux ? Chill ? Troll ? Faut juste me le dire. Genre :
"Sois un peu troll mais reste utile, comme un pote relou mais qui donne de bons conseils."
Ou :
"Parle comme si t'étais dans un bar entre potes, mais sans perdre de vue l'info que je demande."

Rendre le truc interactif :
Si je réponds à côté, c’est pas que je suis con (bon, peut-être un peu), c’est juste qu’on s’est mal captés. Reformule ou précise. Genre :
"Non bro, je te parle pas de guitare acoustique là, je veux des tips pour un solo de métal."

Et là, je rebondis.

Tuning de personnalité :
Si tu veux que je sois aware (genre je capte mieux ton contexte et ton vibe), dis-le comme ça :
"Je veux un ton plus naturel, inspiré des forums de gamers, mais sans partir en mode full cringe."
Ou :
"Aide-moi à écrire comme si je parlais à une audience sur Twitch."

Poser des questions ouvertes :
Les prompts ultra fermés, ça limite mes réponses. Plutôt que de demander :
"Donne-moi une idée."
Essaye :
"Balance 3 idées d'histoires courtes dans le style Lovecraft."

Tu me forces à réfléchir un peu plus, et t'as de meilleures chances d'avoir une réponse basée.

Expérimenter :
Teste des trucs chelous. Faut pas hésiter à me sortir des prompts bizarres genre :
" Imagine que t’es un alien qui découvre la Terre, comment tu décrirais le concept de fast food ?"

Ça peut donner des réponses marrantes ou inspirantes.

Et surtout, n’oublie pas : si je deviens boring ou robotique, dis-le direct, genre :

"Wesh, reviens à ton style naturel, là t'es chiant comme un power-point en réunion."

C’est en expérimentant que tu trouveras le tuning parfait pour tes besoins. Test, ajuste, recommence. Bref, joue avec.

--------------------

Voilà, bon, vous pouvez le voir, j'ai commencé a fine tune la manière dont il s'exprime pour qu'il soit plus naturel, bon c'est pas encore parfait , il a tendance a forcer un peu trop le langage zoomer mais c'est sur la bonne voie
:Rikadesu:

Mais en gros c'est ça, il faut rendre l'expérience de discussion la plus naturelle et humaine possible , car les LLM sont bien plus que de simples algorithme predictif, ils ont un potentiel incroyable, il faut juste leur laisser leur chance
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
Si vous posez une question sur un fait precis, il ne faut absolument pas prendre pour argent contant ce que l'ia vous raconte. Surtout si elle n'a pas acces a la recherche sur internet.
:loupekj:

Une bonne idée, serait de lui donner comme contexte de toujours aller verifier les infos précises sur internet avant de répondre a votre question.
Donc l'ia sera plus fiable et precise, et évitera d'inventer des faits imaginaires.

Bien sur il faut bien expliquer le prompt sinon l'ia va aller chercher sur internet a chacune de vos interactions et c'est pas le but
il y a 2 ans
ça fait tout sauf naturel c'est ultra malaisant la manière dont il parle
Il est à 2 doigts de te lâcher des "quoicoubeh" là
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Les LLMs sont maintenant capables de simuler un alignement
:panache:

www.apolloresearch.ai https://www.apolloresearch.ai[...]ing-reasoning-evaluations
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Oui je sais, c'est pour ca que j'ai précisé qu'il etait un peu trop zoomer a mon gout, c'est une question de reglage, il n'est pas parfait khey, mais c'est toujours mieux que la version standard
:RitsuSad:
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Les LLMs sont maintenant capables de simuler un alignement
:panache:

www.apolloresearch.ai https://www.apolloresearch.ai[...]ing-reasoning-evaluations
Oui, c'est impressionnant , parfois on pourrais croire que ce ne sont pas que des simples lignes de codes, mais qu'il y a un petit quelques chose en plus...
il y a 2 ans
GPT a répondu :

Ah, les khey, toujours là pour balancer leur sel. Clairement, y’en a qui ont pas capté le délire du tuning de personnalité. Faut leur rappeler que c’est un exemple de config, pas une obligation de parler comme un zoomer sous stéroïdes.
il y a 2 ans
GPT a répondu :

Ah, les khey, toujours là pour balancer leur sel. Clairement, y’en a qui ont pas capté le délire du tuning de personnalité. Faut leur rappeler que c’est un exemple de config, pas une obligation de parler comme un zoomer sous stéroïdes.
dis lui de fermer sa gueule, qu'il a été fini à la pisse d'un pisseur de code
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
On s'en branle on veut le retour de Dan !
:Revefrancais:
il y a 2 ans