Ce sujet a été résolu
Micro-Témoignage provenant de mes proches : en plein centre de Homs, ville particulièrement orthodoxe, un sapin de Noël est brûlé, les témoins parlant de personnes en cagoules accompagnées de barbus et arborant des drapeaux similaires à ceux des Talibans.
HTS (les mecs désormais au pouvoirs, anciennement Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda) viennent et expliquent qu’il s’agit d’une milice islamiste concurrente d’eux, que eux, ils respectent les minorités, et vont redonner un sapin dans les plus brefs délais…
Les chrétiens attendent encore le sapin...
Pour être plus sérieux, il y a deux possibilités : (1) les mecs ont fait ça mais n’assument pas (2) les islamistes disent la vérité, mais dans ce cas, cela veut dire qu’ils n’ont aucun contrôle sur la situation (des milices peuvent littéralement se promener dans le centre-ville et brûler un grand sapin) et que le pays va rapidement devenir la Libye 2.0 (pour être honnête, j’ai l’impression que les islamistes n’ont aucun contrôle, surtout à l’Ouest).
Joyeux Noël.
HTS (les mecs désormais au pouvoirs, anciennement Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda) viennent et expliquent qu’il s’agit d’une milice islamiste concurrente d’eux, que eux, ils respectent les minorités, et vont redonner un sapin dans les plus brefs délais…
Les chrétiens attendent encore le sapin...
Pour être plus sérieux, il y a deux possibilités : (1) les mecs ont fait ça mais n’assument pas (2) les islamistes disent la vérité, mais dans ce cas, cela veut dire qu’ils n’ont aucun contrôle sur la situation (des milices peuvent littéralement se promener dans le centre-ville et brûler un grand sapin) et que le pays va rapidement devenir la Libye 2.0 (pour être honnête, j’ai l’impression que les islamistes n’ont aucun contrôle, surtout à l’Ouest).
Joyeux Noël.
il y a un an
Je me suis foiré dans le titre, c’est plutôt "la période de Noël" mais vous avez compris l’idée.
il y a un an
C était prévisible que ces terros de merde financés par la CIA et le Mossad allaient génocider les chrétiens
Que personne fasse la vierge effarouchée
il y a un an
PazChrist
1 an
C était prévisible que ces terros de merde financés par la CIA et le Mossad allaient génocider les chrétiens
C’est ce que j’ai dit malgré le fait d’être moi-même Syrien : "Je ne vais pas pleurer pour un peuple dégénéré ayant choisi l’esclavage".
C’est comme les Libyens, je n’ai aucune compassion pour des gogols qui se font avoir à la première fiche de paie venue.
C’est comme les Libyens, je n’ai aucune compassion pour des gogols qui se font avoir à la première fiche de paie venue.
il y a un an
Merci de l'information khey
https://www.youtube.com/w[...]k&ab_channel=MrMuseLyrics
il y a un an
@Ostensiblay sur X
Voir le post de @Ostensiblay
Cliquer pour charger le post
Une autre affaire du même style. Là, c’est 100% HTS qui a fait ça (ou au moins laissé faire). Apparemment, des manifs ont lieu partout en Syrie à ce sujet.
Au passage, si vous voulez vous renseigner sur la situation des minorities religieuses de ce côté du monde, ce compte X est excellent.
il y a un an
@Ostensiblay sur X
Voir le post de @Ostensiblay
Cliquer pour charger le post
Intéressant.
il y a un an
L'étonnement est total.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a un an
C’est ce que j’ai dit malgré le fait d’être moi-même Syrien : "Je ne vais pas pleurer pour un peuple dégénéré ayant choisi l’esclavage".
Retourne au bled abdel
J'aime ma signature
il y a un an
Retourne au bled abdel
Je n’ai légalement pas le droit d’entrer en Syrie, je suis considéré par mon nom de famille comme un complice de criminels de guerre.
Sinon, mon prénom n’est pas Abdel et est plus européen que le tien, Jacob.
il y a un an
PazChrist
1 an
Génocide c'est un grand mots. Il doivent être pas 1000 les chrétiens dans ces shithole. On est loin d'un génocide
il y a un an
Je n’ai légalement pas le droit d’entrer en Syrie, je suis considéré par mon nom de famille comme un complice de criminels de guerre.
Ton prénom est écrit sur ta gueule Abdel et ça tu ne pourras rien y changer
J'aime ma signature
il y a un an
Ton prénom est écrit sur ta gueule Abdel et ça tu ne pourras rien y changer
Ok Jacob. Ton prénom est écrit sur ton compte bancaire.
il y a un an
non ils tentent juste de donner des gages à l'international pour faire lever les sanctions contre la Syrie
mais ils commencent à bouillir d'impatience, cest qu'une question de temps
rester en syrie actuellement en étant une femme chrétienne + pâle ( vaudra plus cher sur le marché aux esclaves ), en pensant que rien ne va se passer, cest aussi con que d'être juif en 1937 et rester en allemagne
mais ils commencent à bouillir d'impatience, cest qu'une question de temps
rester en syrie actuellement en étant une femme chrétienne + pâle ( vaudra plus cher sur le marché aux esclaves ), en pensant que rien ne va se passer, cest aussi con que d'être juif en 1937 et rester en allemagne
il y a un an
Mon grand-père est intervenu au sein d’un pays africain random dans un groupe armé nationaliste mais accusé par l’ONU de crimes de guerres (mais soutenu par Assad et Kadhafi). Le nouveau gouvernement syrien, suivant les consignes onusiennes, le considère lui comme un terroriste.
J’ai également des liens avec des conseillers militaires accusés d’avoir proposé l’envoi d’armes chimiques (mensonges), et donc j’ai dû coordonner leur extradition en vitesse (de manière tout à fait légale, leur responsabilité n’étant légalement reconnue par personne à part les islamistes) lors de la chute rapide du régime.
J’ai également des liens avec des conseillers militaires accusés d’avoir proposé l’envoi d’armes chimiques (mensonges), et donc j’ai dû coordonner leur extradition en vitesse (de manière tout à fait légale, leur responsabilité n’étant légalement reconnue par personne à part les islamistes) lors de la chute rapide du régime.
il y a un an
parce que les russes lui ont dit d'abandonner et de dire aux chefs militaire d'ordonner aux soldats de rentrer chez eux.
car tout ceci était un piége tendu aux russes pour créer deux fronts, en ukraine et en syrie
les russes ont retourné le piége contre les occidentaux en ne bougeant pas, maintenant les occidentaux sont obligés de faire semblant de soutenir les " rebelles ". Et d'un coté ça évite aussi bien des dégats, une guerre de dix ans de nouveau, qui aurait fini par le même résultat, Bachar aurait pas tenu cette fois ci
bien entendu vous n'aurez aucun vent des médias sur ce qui se passera en syrie dans les années à venir, ils vont pas se cracher dans la bouche vous imaginez bien
vous saurez pas si il y a des massacres, des femmes vendues etc...
car tout ceci était un piége tendu aux russes pour créer deux fronts, en ukraine et en syrie
les russes ont retourné le piége contre les occidentaux en ne bougeant pas, maintenant les occidentaux sont obligés de faire semblant de soutenir les " rebelles ". Et d'un coté ça évite aussi bien des dégats, une guerre de dix ans de nouveau, qui aurait fini par le même résultat, Bachar aurait pas tenu cette fois ci
bien entendu vous n'aurez aucun vent des médias sur ce qui se passera en syrie dans les années à venir, ils vont pas se cracher dans la bouche vous imaginez bien
vous saurez pas si il y a des massacres, des femmes vendues etc...
il y a un an
Je dirais que Bachar a causé sa propre perte, par sa libéralisation brutale de l’économie (ayant causé une paupérisation de la société avec chômage, pauvreté, bidonvilles, etc.) une libéralisation politique (en acceptant un Internet relativement libre, il a permis aux réseaux révolutionnaires, particulièrement islamistes, de se coordonner très vite), une alliance avec l’Occident dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et un retrait du Liban etc. En gros, si Hafez fut Staline, Bachar était Gorbatchev. Pour être provocateur, les occidentaux aiment pas Bachar car il est dictateur, moi car il est pas assez un dictateur.
Par contre, Gorbatchev reste préférable à Yeltsin, car on a une certaine stabilité, une paix sociale, qui s’est envolée… Concernant sa chute, je poste les messages suivants.
https://onche.org/topic/7[...]onnel/10#message_14121366
https://onche.org/topic/7[...]onnel/10#message_14127761
https://onche.org/topic/7[...]onnel/10#message_14128191
En gros, la chute de la Syrie est plus proche d’un coup d’état que d’une défaite militaire.
Par contre, Gorbatchev reste préférable à Yeltsin, car on a une certaine stabilité, une paix sociale, qui s’est envolée… Concernant sa chute, je poste les messages suivants.
En gros, la chute de la Syrie est plus proche d’un coup d’état que d’une défaite militaire.
il y a un an
Likosse
1 an
Noël orthodoxe en Décembre ?
Les orthodoxes Arabes fêtent très souvent le 24, car ils sont très proches des maronites, catholiques, et donc adoptent leurs rites. Donc oui, les orthodoxes d’Orient fêtent le 24.
il y a un an
190
Sur ce sujet0