Créer un compteSe connecter
j'ai toujours était passionner de musique je joue quelque instrument mais j'ai une giga bete noir

la théorie musicale

et la théorie musical je vous jure on dirais que ça était fait par un mec qui voulais que ce sois le plus incompréhensible possible
:ding:

mais écouter ça c'est 10 seconde d''un cours basique de théorise musical :

:risi_fou:

et croyez pas que c'est quelque choses de fou la le mec appuis juste sur deux touche et explique de ce deux touches

je vous jure n'importe n’importe quel cours de math en supérieur a coté ça parait facile a coté
il y a 2 ans
on pouvais pas appeler les intervalles 2,3,4,5,6,7,8 non ça aurais pas était marant

il faut ABSOLUMENT leur donnée un nom wtf + un notation digne d'un livre de sorcellerie
:risitaeheh:
il y a 2 ans
alors la aucune idée
:ashley_hide:
il y a 2 ans
Si c'est les noms des intervalles te semble compliqué alors c'est mal fichu pour toi si tu veux composer/interpréter
:pote_de_ADlaurent:

Mineur ça veut dire que l'intervalle à un sonorité sombre/triste et majeur pour joyeux

C'est facile en plus même apprendre les modes et leur couleur

Ionien, dorien, phrygien, éolien, lydien, myxolydien, locrien

Par contre ça devient le bordel quand tu veux utiliser les modes harmoniques et mélodique Ahi
Image
il y a 2 ans
j'ai toujours était passionner de musique je joue quelque instrument mais j'ai une giga bete noir

la théorie musicale

et la théorie musical je vous jure on dirais que ça était fait par un mec qui voulais que ce sois le plus incompréhensible possible

et croyez pas que c'est quelque choses de fou la le mec appuis juste sur deux touche et explique de ce deux touches

je vous jure n'importe n’importe quel cours de math en supérieur a coté ça parait facile a coté
J'aimais bien le solfège
:Tom_Gentleman:

C'est pas pour tout le monde cela dit

Et ca dépend surtout du prof
:effroi:
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 2 ans
Si c'est les noms des intervalles te semble compliqué alors c'est mal fichu pour toi si tu veux composer/interpréter

Mineur ça veut dire que l'intervalle à un sonorité sombre/triste et majeur pour joyeux

C'est facile en plus même apprendre les modes et leur couleur

Ionien, dorien, phrygien, éolien, lydien, myxolydien, locrien

Par contre ça devient le bordel quand tu veux utiliser les modes harmoniques et mélodique Ahi
après c'est peu être mon coté scientifique/mathématique

mais ça me frustre qu'il est aucune logique dans la notation
:Kekboom:

ta l’impression que des types balances des nom au pif
il y a 2 ans
Je trouve ça paradoxalement assez simple pour une langue partagée sur la planète entière et avec autant d'histoire.
Les geeks scientifiques / mathématiciens n'ont pas fait mieux avec l'informatique sur une période plus courte, niveau langages
:Zinzolibar:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 2 ans

la théorie musicale

Niveau P2/E1 c’est pas compliqué, suffit de savoir compter et connaître les gammes et tons / demi tons.
Donc effectivement si tu débarques sans connaissance c’est hard et les 2 premières années de conservatoire sont essentielles.

Il y a une logique mais je t’accorde que pour un débutant ce n’est pas évident.

:Chatlimite:
il y a 2 ans

la théorie musicale

"et la théorie musical je vous jure on dirais que ça était fait par un mec qui voulais que ce sois le plus incompréhensible possible"

C'est possible, il y a beaucoup de profs comme ça dans un délire d'orgueil (de scientifiques aussi). Ils rendent volontairement le savoir inaccessible, complexifier pour rien, se donner un genre
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
"et la théorie musical je vous jure on dirais que ça était fait par un mec qui voulais que ce sois le plus incompréhensible possible"

C'est possible, il y a beaucoup de profs comme ça dans un délire d'orgueil (de scientifiques aussi). Ils rendent volontairement le savoir inaccessible, complexifier pour rien, se donner un genre
mais ça c'est véridique, ta des intellectuelles qui faisait exprès de complexifier leur penser car ils voulaient pas que le commun des mortels utilise leur penser que des confères académicien ect...
il y a 2 ans
En vrai le passage que tu montres ça va
L'enfer c'est de lire tout ce bordel sur une partition en temps réel pour jouer le morceau, perso je comprends pas comment font les pros
:MacronRire:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 2 ans