Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ouvre se topic pour les amateurs de bonne pitance et de bonne boisson.
Perso je suis plutôt Buzet, c'est sec mais sa a du corps parfait pour la viande
J'ai été au resto se week end et j'ai pris un verre de BOURGOGNE AOC 2022
Hautes Côtes de Beaune Dom. Chevrot
https://spirit-wine-select.com[...]i2oRdArGHbnEaAinuEALw_wcB
C'était une découverte surprenante
très doux, une jolie robe Rubie. Il monte en force avec le temps mais il est quasiment parfait pour une entrée ou un fromage.
Les bourgognes sont rarement décevant
Par contre les bordeaux sont terriblement surcoté, j'ai l'impression qu'il font un vin rouge qui a un goût très prononcé pour dire que c'est plus rouge que du rouge
il y a de bonne bouteille, mais l'entre deux mers c'est globalement du picrate a 5€
sans compté les pseudos châteaux qui te vende de la merde 20€
coupé au sucre
Après le summum c'est les blancs
Cote de loir ou rien, c'est beaucoup plus fin que du vin rouge, plus appréciable a n'importe quel moment
le gros plant de pays de loir qui est un vin breton quid des frouz, est parfait mais faut pas être une lopette car sa peut être sec
moins prestigieux que le rouge qui ne repose que sur les classements des grands crues
mais tellement subtil
Perso je suis plutôt Buzet, c'est sec mais sa a du corps parfait pour la viande
J'ai été au resto se week end et j'ai pris un verre de BOURGOGNE AOC 2022
Hautes Côtes de Beaune Dom. Chevrot
C'était une découverte surprenante
Les bourgognes sont rarement décevant
Par contre les bordeaux sont terriblement surcoté, j'ai l'impression qu'il font un vin rouge qui a un goût très prononcé pour dire que c'est plus rouge que du rouge
Après le summum c'est les blancs
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspour le resto c'est le café bleu a chartres
https://www.cafebleu-chartres.com
Vue sur la cathédrale, et bon dieu tu manges bien je conseil la soupe a l'ognons c'est un putain de délice et tu ne repart pas avec l'estomac vide avec d'excellent vin.
J'ai pris un thé bleu du oolong très long en bouche pour descendre le magret, superbe. Et le chef pâtissier fait une putain de mousse au chocolat ultra dense
très bonne adresse 4,7/5
Service a la cool, très détendu mais de qualité
j'ai pas attendu 30 minutes pour avoir mes verres de pinard
Vue sur la cathédrale, et bon dieu tu manges bien je conseil la soupe a l'ognons c'est un putain de délice et tu ne repart pas avec l'estomac vide avec d'excellent vin.
J'ai pris un thé bleu du oolong très long en bouche pour descendre le magret, superbe. Et le chef pâtissier fait une putain de mousse au chocolat ultra dense
Service a la cool, très détendu mais de qualité
il y a 2 ans