Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On dispose 4 points aléatoirement de manière uniforme à la surface d'une sphère
Quelle est la probabilité que la figure formée par ces points contienne le centre de la sphère ?
Quelle est la probabilité que la figure formée par ces points contienne le centre de la sphère ?
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a un an
Souvarine
1 an
Je comprends pas de manière uniforme
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Je comprends pas de manière uniforme
Aucune région de la sphère n'est privilégiée dans l'attribution des points
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a un an
Souvarine
1 an
12,5%
Ave moi
il y a un an
Et la définition d'aléatoire ?
il y a un an
Aucune région de la sphère n'est privilégiée dans l'attribution des points
Bon ben 100% alors, si uniforme veut dire que les points sont équidistants
il y a un an
Avec 4 points t'obtiens un polygone a 4 côté donc une figure en 2d
Or il faudrait que ca soit une figure en 3d pour qu'on puisse se poser la question de est-ce qu'elle contient le centre de la sphère ou pas
Or il faudrait que ca soit une figure en 3d pour qu'on puisse se poser la question de est-ce qu'elle contient le centre de la sphère ou pas
il y a un an
Edit: Oups
Edit: Ah non, tu parles de la figure 3d, je pensais en plan 2d
il y a un an
un huitième, 12,5%
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSouvarine
1 an
C'est un problème putnam non?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Il manque un mot dans l'énoncé ou c'est moi qui déconne
il y a un an
Bon ben 100% alors, si uniforme veut dire que les points sont équidistants
C'est pas ça uniforme
Chaque endroit sur la sphère a la même chance d'avoir un des quatre points dessus
Chaque endroit sur la sphère a la même chance d'avoir un des quatre points dessus
il y a un an
202
Sur ce sujet0