InscriptionConnexion
L’autre Povcon de Einstein nous a pondu son truc de E=M6
:Popcorn:

Énergie = masse multipliée par la vitesse de buzz l’éclair au carré

Et donc apparement on peut aller sur la lune avec une gameboy advance édition limitée tribal mais impossible de créer un espèce de paratonnerre bidouillé qui capterait les éclairs et qui convertirait son énergie pour faire déplacer des objets très lourds en continu qui alimenteraient un genre de turbine ou je ne sais quoi là

Je ne peux pas y croire c’est ridicule, et qu’on ne vienne pas me parler de rentabilité machin truc parce que il existe des endroits sur Terre où la foudre frappe des MILLIONS de fois par an

« Les nuits du lac de Maracaibo au Venezuela, la plus grande mer intérieure d'Amérique du Sud, offrent un spectacle naturel unique : des éclairs illuminent l'obscurité tropicale jusqu'à 260 nuits par an, surtout à l'endroit où le fleuve Catatumbo se jette dans le lac. Jusqu'à 60 éclairs par minute, soit pratiquement 1'176’000 éclairs par an - un phénomène enregistré au livre Guinness des records ! »

Je suis sidéré, je trouve ça aberrant frérot je te mens pas
povcon va

il y a 7 mois
Et les pyramides d'Egypte ?
:chamain:
il y a 7 mois
Thracese
Thracese
7 mois
Et les pyramides d'Egypte ?
:chamain:
C’était des putains d’antennes mec
:gims_pyramide:

Non en vrai c’était juste du gravier de je ne sais quoi fondu et moulé dans des coffrages c’est tout, rien de compliqué

(Avec l’aide de la lumière du soleil et d’une lentille artisanale fabriquée à l’aide de silicium)
povcon va

il y a 7 mois
On a perdu la technologie depuis que le wakanda a décidé de combattre les fachos
:CS_Noel:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
On a perdu la technologie depuis que le wakanda a décidé de combattre les fachos
Je vais la retrouver moi
:jmarie_vener:
povcon va

il y a 7 mois
Je vais la retrouver moi
:jmarie_vener:
La dernière fois qu'on l'a vu c'était au numéro 36 rue du poulet braisé à tombouctou

Bonne chance
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
La dernière fois qu'on l'a vu c'était au numéro 36 rue du poulet braisé à tombouctou

Bonne chance
Source ?

Je ne suis pas au COURANT, je faisais prout dans le lac TITICACA à ce moment là désolé
povcon va

il y a 7 mois
Je crois que l'énergie contenue dans 1 seul éclair est de l'ordre de ce que peut produire une centrale nucléaire.

Si on arrivait vraiment à récupérer cette énergie, ce serait top
J'aime ma signature
:hype:
il y a 7 mois
Source ?

Je ne suis pas au COURANT, je faisais prout dans le lac TITICACA à ce moment là désolé
Désolé ma source est tellement confidentielle que même moi je la connais pas
il y a 7 mois
J'ai hurlé à "E=M6" , merci l'OP
:Jesusfourire:
il y a 7 mois
zuzulo
zuzulo
7 mois
Je crois que l'énergie contenue dans 1 seul éclair est de l'ordre de ce que peut produire une centrale nucléaire.

Si on arrivait vraiment à récupérer cette énergie, ce serait top
Je sous entendais que on pourrait créer un système capable de stocker une partie de l’énergie de l’éclair, donc en créant une déperdition volontaire puisque nous ne sommes pas capables de le stocker entièrement, mais apparemment c’est trop compliqué ou pas rentable.

Moi je pense que c’est du gros foutage de gueule
povcon va

il y a 7 mois
e-MIGRANT
e-MIGRANT
7 mois
J'ai hurlé à "E=M6" , merci l'OP
:Jesusfourire:
On a tous vu cette formule le dimanche à la télé sur la chaîne E=mp3
povcon va

il y a 7 mois
On a tous vu cette formule le dimanche à la télé sur la chaîne E=mp3
C'est une réalité Mac
il y a 7 mois
e-MIGRANT
e-MIGRANT
7 mois
C'est une réalité Mac
Tu peux m’appeler proxénète, je ne suis pas encore Mac
povcon va

il y a 7 mois
Sauf que si plusieurs système sont interconnectés, alors on pourrait contrôler la répartition et la déperdition d’énergie, au final le plus gros soucis serait d’installer toute cette merde sans mettre en jeu des vies humaines c’est tout
povcon va

il y a 7 mois
bel attrape-cons merci l'op
:rire:
il y a 7 mois