InscriptionConnexion
Rappelez vous que le sabbat de yule est pour demain
:chat_choque:

Qu'allez vous préparez de bon pour l'occasion ?
il y a un an
Aujourd'hui c'est poisson sorcière et tu n'auras rien si n'est mon mépris
:RageMfffdoigt:
il y a un an

Ho non pas la Wicca
:Suicide0tout:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a un an
je vais jeuner les 3 premiers jours puis noel classique comme les chrétiens
:Teddi-roule:

puis j'vais container a essayer de jeuner pendant au moins jusqu'a janvier

Comme nos ancêtres le pensaient, le cycle hivernal est le retour du soleil, une introspection en attente de la nouvelle lumière, c'est pour ça que cette nuit et le plus longue nuit de l'année, c'est la première défaites face au Dieux de lumière
il y a un an
Kafu
Kafu
1 an
Aujourd'hui c'est poisson sorcière et tu n'auras rien si n'est mon mépris
:RageMfffdoigt:
Je brûlerai de la sauge pour apaiser ton esprit
:SorcierePogo:

Danse avec nous pour célébrer la renaissance de cernunnos et la promesse du retour des longs jours
:Sorciere_Gal:
il y a un an
Ho non pas la Wicca
Rien à voir. Le culte wiccan est une version édulcoré et moderniser des traditions païennes
:kheyette_clope:

Je suis traditionaliste
il y a un an
Demain je vais en montagne comme à chaque solstice mais je fais pas de "sabbat de yule" non, c'est quoi ces innovations modernistes là
il y a un an
Demain je vais en montagne comme à chaque solstice mais je fais pas de "sabbat de yule" non, c'est quoi ces innovations modernistes là
Les sabbat 8 sabbat sont loin d'être moderne khey
il y a un an

Pourquoi tu parles de sabbat qui se déroule sur l'année alors que yule est spécifique à l'hiver pour une tradition nordique ?

Sabbat n'a pas eu de signification similaire dans les festivités.

:popcorn3d:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Rien à voir. Le culte wiccan est une version édulcoré et moderniser des traditions païennes

Je suis traditionaliste
Traditionaliste mais qui parle de "sabbat de yule" puis de Kernunnos
il y a un an
Sabbat ça veut dire Chabbat khey c'est un amalgame catholique qui ne se base sur rien
il y a un an
Traditionaliste mais qui parle de "sabbat de yule" puis de Kernunnos
Ce forum est réellement remplis de golem et de troll c'est affligeant... ça fait 3 jours et je me lasse déjà de vous
il y a un an

Ce soir c'est raclette, demain midi c'est ragout.
Je vais faire une pâte a pizza pour demain soir
il y a un an
Les sabbats n'ont pas ce type de festivités de base.

Les pratiques comme offrir des cadeaux à Hanoucca, qui ne sont pas traditionnelles, se sont développées au XXᵉ siècle pour refléter les échanges de cadeaux typiques de Noël.

Yule avait cette tradition des cadeaux, sapins, hiver avant.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Pourquoi tu parles de sabbat qui se déroule sur l'année alors que yule est spécifique à l'hiver pour une tradition nordique ?

Sabbat n'a pas eu de signification similaire dans les festivités.

j'imagine il parle de fête rituels, dans les traditions européennes y'en a plein
d'ailleurs c'est pas que nordique
Mais oui y'a la chandeleur (romain) ostara, betlaine, lugnasad (qui est devenue la fête de la musique qu'on connais), samain (devenue halloween et convertie par les chrétiens en toussaint)
bref, pleins de fête avec leurs rituels associés
:Chat_je_lick_tout:
il y a un an
Ce soir c'est raclette, demain midi c'est ragout.
Je vais faire une pâte a pizza pour demain soir
Ça donne envie
il y a un an
Foxy
Foxy
1 an
j'imagine il parle de fête rituels, dans les traditions européennes y'en a plein
Mais oui y'a la chandeleur (romain) ostara, betlaine, lugnasad (qui est devenue la fête de la musique qu'on connais), samain (devenue halloween et convertie par les chrétiens en toussaint)
La festivité de Yule avec les normes du sapin, des cadeaux, des décorations, du père barbu qui était représenté par Odin, le Noël à nos jours, ça provient des festivités nordiques, il faut attendre des siècles pour que vous ayez les monothéistes qui reprennent, festivité païenne de base.
il y a un an
Foxy
Foxy
1 an
Autre chose, les Celtes avaient déjà une cosmologie axée sur les cycles naturels et solaires, comme en témoignent des sites mégalithiques tels que Stonehenge (environ 3100 avant notre ère) alignés sur les solstices.

Le sapin, les couronnes de houx, les bûches, l'échange de cadeaux, les chants festifs, les festins, le père barbu inspiré d'Odin, ainsi que l'importance du solstice d'hiver et des couleurs rouges, vertes et dorées, des célébrations nordiques de Yule,
il y a un an
Machinbub va rester sur le forum.
Image
:MacronEcoute:
il y a un an
Un blot au père des morts Wotan ça compte ?
:nounours4:
il y a un an