Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Certes si rien ne peut être créer du néant, ça veut dire que l'existence a une cause première. Mais maintenant il faut définir cette cause première, donc de savoir si c'est Dieu, ou un autre concept.
Beaucoup d'entre vous pense être au centre de l'univers, car vous êtes des singes savant avec une conscience, mais c'est faut, nous somme au centre de notre monde terrestre mais c'est tout, ça ne prouve pas que le créateur de toute vie est le bon Dieu qui envoie son fils se sacrifier pour vos pêchés.
Donc partant du postulat qu'il y a une cause et sur rien ne peut émerger du néant, il faut tenter de comprendre qu'elle et l'intelligence qui régie l'univers, dans quel but et comment, ce qui ne sera jamais réellement compris scientifique je le pense, bien malheureusement.
Beaucoup d'entre vous pense être au centre de l'univers, car vous êtes des singes savant avec une conscience, mais c'est faut, nous somme au centre de notre monde terrestre mais c'est tout, ça ne prouve pas que le créateur de toute vie est le bon Dieu qui envoie son fils se sacrifier pour vos pêchés.
Donc partant du postulat qu'il y a une cause et sur rien ne peut émerger du néant, il faut tenter de comprendre qu'elle et l'intelligence qui régie l'univers, dans quel but et comment, ce qui ne sera jamais réellement compris scientifique je le pense, bien malheureusement.
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt puis, c'est pas parce que le néant n'existe pas, que l'univers n'a pas de fin, qu'il est en expansion que la conscience humaine le reste. Donc quand on meurt, c'est le néant ?
il y a 2 ans
On est dans une situation de trilemme d'Agrippa sachant que tu ne peux pas définir la cause première qui régit la création de Yaldabaoth, c'est donc totalement inutile de t'évertuer à trop réfléchir sur la question.
il y a 2 ans
Bon la phrase c'est aussi "ex nihilum nihil fit" ou une connerie en latin, mais ça veut dire littéralement que "Rien en peut émerger du néant"
il y a 2 ans