Créer un compteSe connecter
-m'expatrier République Tchèque
:bon_golem:

Pour rappel, la dernière chose qui me retient encore en France est mon employeur actuel. J'ai déjà eu un entretien avec lui il y a 1 semaine où je lui ai dit cash que je voulais partir de ce pays et que j'attends juste la fin de ma mission actuelle pour poser ma démission et fuir ce shithole définitivement

J'ai terminé mon apprentissage A2 de la langue tchèque

J'aimerais arriver en république tchèque max avant la fin de l'été 2025, donc au max aout 2025
:selection_par_la_nature:

Ce qui veut dire que max Juin 2025 je pose ma démission.

Si mon employeur n'a rien d'autre à me donner d'ici Juin, je pose ma démission en Mars 2025 et j'arrive à Prague en Juin/Juillet Aout 2025 idéalement.

Des questions ?
:drac_fume:
il y a 2 ans
Je vais partir au moment où les Français seront en train de s'entretuer dans la rue
il y a 2 ans
Pourquoi république tchèque ? ça reste dans l'UE.
il y a 2 ans
Pourquoi république tchèque ? ça reste dans l'UE.
T'as déjà été à Prague ?

Si oui, tu verrais que un tchèque > un français
il y a 2 ans
T'as déjà été à Prague ?

Si oui, tu verrais que un tchèque > un français
Ma famille de 3 générations précédentes est originaire de là bas. Faudrait que j'y pense, ça serait un retour aux sources
:ahifondu:
il y a 2 ans
Ma famille de 3 générations précédentes est originaire de là bas. Faudrait que j'y pense, ça serait un retour aux sources
Prague : pas d'insécurité, tu peux sortir le soir à 3h00 du matin sans risquer ta vie, ultra moderne, les meufs qui te eye contact non stop dans la rue, tu trouves du travail très facilement

Paris : insécurité c'est même pas la peine d'en parler, bureaucratie étouffante et inefficace, meufs qui te donnent même pas l'heure, loyer 2000€ pour 20 m²

il y a 2 ans
Prague : pas d'insécurité, tu peux sortir le soir à 3h00 du matin sans risquer ta vie, ultra moderne, les meufs qui te eye contact non stop dans la rue, tu trouves du travail très facilement

Paris : insécurité c'est même pas la peine d'en parler, bureaucratie étouffante et inefficace, meufs qui te donnent même pas l'heure, loyer 2000€ pour 20 m²

Ouais mais tout ce qui est dans l'UE je m'en méfie.
:Risitas-doigt:
il y a 2 ans
Ouais mais tout ce qui est dans l'UE je m'en méfie.
:Risitas-doigt:
la République Tchèque a gardé sa monnaie de couronne tchèque en plus de l'Euro.

C'est symbolique je pense, ça veut quand même dire qu'ils veulent conserver un minimum de réserve par rapport à l'Europe
:Rayman:
il y a 2 ans
la République Tchèque a gardé sa monnaie de couronne tchèque en plus de l'Euro.

C'est symbolique je pense, ça veut quand même dire qu'ils veulent conserver un minimum de réserve par rapport à l'Europe
:Rayman:
Ah intéressant ça.
Tu penses qu'il embauche des Administrateurs Système et Réseaux ?
il y a 2 ans
Et feeder les topics alors ?
il y a 2 ans
Ah intéressant ça.
Tu penses qu'il embauche des Administrateurs Système et Réseaux ?
Oui, ça recrute dans tous les domaines
il y a 2 ans
Et feeder les topics alors ?
je fais ce que je peux
:gros_golem:
il y a 2 ans
Je vais partir au moment où les Français seront en train de s'entretuer dans la rue
Alors que c'est le seul moment ou tu pourras te venger du GR ?
:perplexe:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Oui, ça recrute dans tous les domaines
Faut que je me penche sur la question. Nonostant je parle pas un mot de tchèque.
il y a 2 ans
Malenia
Malenia
2 ans
Alors que c'est le seul moment ou tu pourras te venger du GR ?
:perplexe:
rien à foutre du GR, la France s'effondre à cause de ses dirigeants autosatisfaits qui passent leur journée à se regarder le nombril
il y a 2 ans
Faut que je me penche sur la question. Nonostant je parle pas un mot de tchèque.
c'est une langue slave, c'est vrai que c'est pas la plus facile à apprendre pour un français
:risichaise_haut:
il y a 2 ans
non les asiatiques sont tous des clones
:zidanecafe:
il y a 2 ans