Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pensez-vous que vos actes, votre destin sont prédéterminés ou que vous êtes maîtres de votre misère ? Perso > convaincu que ça existe pas et que ma vie est nulle uniquement par ma faute
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne pense pas que le destin existe, tout comme Dieu, ce serait très déprimant de surcroît de savoir que tout est déjà décidé
Le zinzin de JVFlux
il y a 4 ans
Je pense que notre environnement a une influence sur nous-même, mais je pense pas que tout est déjà déterminé d'avance
Y a un peu des deux on va dire
Y a un peu des deux on va dire
il y a 4 ans
Si l'univers était déterministe, la conscience ne servirait à rien. Ça me paraîtrait bizarre que la nature ait créé un truc aussi complexe si c'était inutile
🛌
il y a 4 ans
Les déterminismes font tout
Si t'es pas bien né c'est OVER
Si t'es pas bien né c'est OVER
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 4 ans
Je suis déterministe mais je crois également au mérite
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 4 ans
L'affirmer ou le nier ne change strictement rien, c'est vide de sens si on le considère sérieusement, et porteur d'une morale délétère si on le considère à moitié (donc mal)
il y a 4 ans
Bordel je pensais que la plupart du forum y croyait aussi mais non apparemment
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe déterminisme prévaut sur tout malheureusement. Une personne née dans une famille de mongol à très peu de chance d'être titulaire d'un prix Nobel.
C'est juste rigged cette pute de vie, m'enfin...
C'est juste rigged cette pute de vie, m'enfin...
il y a 4 ans
Je suis déterministe mais je crois également au mérite
La capacité à faire des efforts est déterminée génétiquement et par l'environnement, le mérite n'existe donc pas. C'est OVER et c'est pas la peine de cope
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 4 ans
Je trouve mon point de vue très difficile à expliquer cependant
Pour moi dès que la première cause à eu lieu, sachant qu'une même cause entraîne toujours la même conséquence, tout était déjà déterminé à se produire et n'est que le découlement logique des causes à effets
Pour moi dès que la première cause à eu lieu, sachant qu'une même cause entraîne toujours la même conséquence, tout était déjà déterminé à se produire et n'est que le découlement logique des causes à effets
il y a 4 ans
100% réel, aucun contre argupment possible, c'est la vision ultime
The joke's on you 🤡
il y a 4 ans
si le destin existe, je devais vraiment être un salaud dans une autre vie pour avoir mérité cette destinée là
il y a 4 ans
La capacité à faire des efforts est déterminée génétiquement et par l'environnement, le mérite n'existe donc pas. C'est OVER et c'est pas la peine de cope
Elle est déterminée mais ça n'enlève pas le mérite pour moi
Même si t'as gagné le record du monde de vitesse car tu as eu le corps et la mentalité de Usain Bolt tu mérite plus que quelqu'un qui n'aurait rien foutu pour moi
Même si t'as gagné le record du monde de vitesse car tu as eu le corps et la mentalité de Usain Bolt tu mérite plus que quelqu'un qui n'aurait rien foutu pour moi
il y a 4 ans
Elle est déterminée mais ça n'enlève pas le mérite pour moi
Une personne qui n'aurait rien foutu n'aurait pas mis les pieds sur le terrain pour atteindre le record dont tu parle.
il y a 4 ans
Une personne qui n'aurait rien foutu n'aurait pas mis les pieds sur le terrain pour atteindre le record dont tu parle.
Je parle dans le cas d'une personne qui aurait gagné sans aucun effort grâce à sa génétique quoi
J'ai pas dis que ça pouvait se produire
J'ai pas dis que ça pouvait se produire
il y a 4 ans