Créer un compteSe connecter
C'est facile de se dire qu'un miroir n'est que la réflexion de la lumière, mais lorsqu'on réalise toute la complexité du monde qui se duplique devant nos yeux, ça fait un peu bizarre.
:AD_Laurent:

On dirait le bout du monde qui refuse d'être le bout du monde.

Ils me donnent l'impression que notre monde a une surface, de la même manière qu'un mur d'eau a une surface et qu'on ne pourrais pas savoir ce qui se cache dans l'eau sans y avoir traversé la frontière.

Y a-t-il quelque chose au delà des réflexions de ce monde ? Je n'en sait rien mais j'ai l'étrange sensation qu'ils sont aptes à recevoir certaines choses qui sont hors de notre portée.

Symboliquement, le miroir est d'un paradoxe absolu. Commencement et limite; visible et invisible; muable et immuable...
ataraxié, pazifié, atomizé, zizizé, zé
il y a 2 ans

Sondage — 13 votes

j'ai craqué avec l'op
l'op a craqué
si tu veux vivre 7 ans de plus tu brises un miroir
:pizzacat:
il y a 2 ans
je suis le seul que ça rend ZINZIN ?
:Totalement_loco:
il y a 2 ans
si tu veux vivre 7 ans de plus tu brises un miroir
l'écran de mon tel ça compte ?
:quoicoubeh_curly:
il y a 2 ans-PEMT
l'écran de mon tel ça compte ?
:quoicoubeh_curly:
tu peux prendre le miroir de quelqu'un d'autre au pire
il y a 2 ans
je me suis fait peur y a pas longtemps en m'imaginant des trucs flippants dans le miroir en me regardant
il y a 2 ans
je me suis fait peur y a pas longtemps en m'imaginant des trucs flippants dans le miroir en me regardant
Avec un habile jeu de miroirs tu peux voir le derrière de ta tête. C'est un truc de malade
il y a 2 ans
OK mais c'est quoi cte tête ?
il y a 2 ans
imaginez qu'un miroir refuse de réfléchir votre peau que vous vous voyez d'un coup entièrement écorché

imaginez qu'en plus de cela il décide de refléter la part sanguinaire enfouie au fond de vous, que votre reflet vous regarde affolé en respirant comme un taré
il y a 2 ans
c'est HORRIBLE
il y a 2 ans
Les miroirs sont une sorte de repère pour savoir où on en est. On se regarde et on sait.

J'ai remarqué que je me regardais presque tout le temps dans les reflets que croise dès que j'en ai l'occasion, je pense que ça doit me réconforter. (alors que je ressent aucune peur pour autant)
il y a 2 ans
Des fois j'ai peur que mon reflet commence à faire des trucs de taré, je m'imagine des trucs horribles.

Par exemple je m'imagine que mon reflet échange les commandes entre nous deux et qu'il me force à rester devant le miroir en me torturant physiquement en mentalement
:Totalement_loco:
il y a 2 ans