Créer un compteSe connecter
Je suis dans un avion, tranquille en business – tu sais, les vols où tu te poses pour réfléchir, où tu as le temps de structurer un peu tes idées entre deux projets qui scalent. Et là, je te jure, sans prévenir, je croise Mimi Mathy.

Alors attends, je te plante le décor. Je suis dans mon siège, tu vois, déjà avec mon iPad ouvert, en train de noter des idées, parce que moi, l’altitude, ça me fait exploser la créativité. Et là, je vois une silhouette qui passe dans l’allée. Je lève les yeux, et là, paf, Mimi Mathy. Elle est là, toute souriante, posée, avec une énergie que tu ressens direct.

À ce moment-là, je me dis : “lebaiseurdemimi, ne fais pas ton fanboy. Tu sais, les énergies doivent s’aligner naturellement.” Alors je reste tranquille, je la regarde s’installer quelques rangées devant moi. Mais l’univers, comme d’habitude, il a son propre plan.

Le steward arrive pour proposer les petits amuse-bouches – c’était des noix, des trucs fancy, tu connais – et Mimi se retourne pour demander quelque chose. Et là, nos regards se croisent. Et je vois tout de suite qu’elle a capté un truc. Elle me dit, super gentille : “Vous allez bien ? Vous avez l’air concentré.” Alors là, je réponds, avec un petit sourire : “Toujours concentré quand je suis entouré d’une légende comme vous.” Et là, elle rigole. Boom. Connexion.

En descendant de l’avion, on a eu l’occasion de discuter un peu. Et tu sais quoi ? Cette femme est incroyable. Elle m’a sorti une phrase qui m’a marqué, un truc du genre : “Peu importe ce que tu fais, l’important, c’est de rester aligné avec ce qui fait du bien aux gens.” Franchement, c’est typiquement le genre de rencontre qui te fait réfléchir.

Et voilà, c’est ça que je retiens. Tu vois, l’univers est toujours en train de te tendre des perches, de te montrer des signes. Faut juste être à l’écoute. C’est ça la clé. Une rencontre avec Mimi Mathy à 10 000 mètres, c’est pas un hasard. C’est un alignement. Et ça, c’est beau.
il y a 2 ans
je n'ai pas osé lui montré mon pseudo sur onche.org
il y a 2 ans
Dans un mini market ou bof
:pizzacat:
il y a 2 ans
Dans un mini market ou bof
:pizzacat:
le mini market c'est lidl avec dicaprio
il y a 2 ans
le mini market c'est lidl avec dicaprio
Ils se ressemblent un peu