InscriptionConnexion
La plupart des étudiants sont ridicules, ignares et parfois même prétentieux ; c'est surtout le cas des étudiants en école d'ingénieur et des informaticiens. Il n'y a qu'à voir les étudiants en informatique qui sont convaincus d'avoir choisi une filière scientifique et qui pensent être matheux, car ils ont compris le produit en croix.

C'est ridicule de voir à quel point les jeunes français dont je fais partie sont de moins en moins instruits et de plus en plus diplômés.
il y a un an
Ok le desco
:Bruce_Lee:
il y a un an
Bah pourquoi avoir honte de la dépression qui nous a fait quitter le système scolaire quoi
il y a un an
Non
il y a un an
"C'est ridicule de voir à quel point les jeunes français dont je fait partie sont de moins en moins instruit et de plus en plus diplômés"

Voilà pourquoi l'université gratuite n'a aucun sens
:selection_naturelle:
il y a un an
L'école c'est pas fait pour rendre les gens instruits ou intelligents mais pour créer le golem servile esclave de demain. T'as rien compris l'OP, c'est pour ça qu'en France pas de diplômes = pas de boulot
:)
il y a un an
Tous les étudiants sans exception sont plus ou moins ridicules et se mentent à eux même sur leur réel niveau scolaire.
il y a un an
Si c'est honteux...
il y a un an
C'est les descolarios qui disent ca
:Mouais_Jesus:
Paradoxalement, pour être dans les normes, il faut rester mince.
:journal:
il y a un an
bon éléve = passif soumis à l'autorité et aucune capacité à réfléchir par soit même, se contente de régurgiter un truc appris par coeur, aucune spontanéité
il y a un an
Blc igo
:quoicoubeh:
il y a un an
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
il y a un an
Btg l'ecole ca sers juste a prouver que t'es un bon toutou pour un potentiel futur employeur
:playstation:
Un est Tout, Tout est Un.
il y a un an
C'est réel. (Et j'ai fait des études d'info)
:megumin_smug:
il y a un an
L'école c'est pas fait pour rendre les gens instruits ou intelligents mais pour créer le golem servile esclave de demain. T'as rien compris l'OP, c'est pour ça qu'en France pas de diplômes = pas de boulot
:)
Si, mais je l'ai compris à mes dépens très tardivement car mes parents accordaient beaucoup d'importance à la réussite scolaire qui certes permets d'avoir un emploi du bureau. Je trouve simplement dommage que la plupart des étudiants perdent tant de temps sur les bancs de l'école, car la plupart les notions enseignées ne sont qu'un prétexte et ne seront jamais maîtrisées.
La question est de savoir si l'on préfère être intégré ou marginal, mais c'est rarement une question d’intelligence comme les professeurs veulent bien le faire croire.
il y a un an
Ecole = kk
il y a un an
Tu dis ça mais tout ce que tu sais quasiment c'est source d'une réflexion conservée par l'ecole

En d'autres termes, sans une ecole qui transmet les savoirs on serait tous ignares car ca serait beaucoup plus difficile de rassembler et partager le savoir. Et toi, même si tu quittes l'ecole, toute ta vie tu beneficiera de ce savoir qui se presentera dans les gens éduqués par l'école

En clair c'est pas une honte mais vient pas non plus nous raconter que y'a pas besoin d'école, tu vis ta grâce aux écoles

Edit: bien évidemment je connais aussi les limites de l'ecole et sa relation acec l'endoctrinement
il y a un an
Rattie
Rattie
1 an
Ecole = kk
Éducation nazionale = Caca
il y a un an
e621
e621
1 an
Tu dis ça mais tout ce que tu sais quasiment c'est source d'une réflexion conservée par l'ecole

En d'autres termes, sans une ecole qui transmet les savoirs on serait tous ignares car ca serait beaucoup plus difficile de rassembler et partager le savoir. Et toi, même si tu quittes l'ecole, toute ta vie tu beneficiera de ce savoir qui se presentera dans les gens éduqués par l'école

En clair c'est pas une honte mais vient pas non plus nous raconter que y'a pas besoin d'école, tu vis ta grâce aux écoles

Edit: bien évidemment je connais aussi les limites de l'ecole et sa relation acec l'endoctrinement
Je ne critique pas le principe de l'école ni la nécessité de transmettre les savoirs ni le métier de professeur sans quoi l'homme ne serait qu'un sauvage. Mais je constate que l'Education Nationale ne veux pas instruire les élèves (en tout cas ce n'est pas sa priorité) mais les éduquer à la place des parents, les dresser et les endoctriner. la transmission des savoirs fondamentaux semble être devenue un objectif secondaire comme en témoigne la baisse générale des résultats scolaires.
Les élèves s'engageront ensuite dans des études supérieures non pas pour rattraper leurs lacunes, mais pour justifier de compétences qu'ils feront valoir pour s'insérer professionnellement car le baccalauréat est devenu un examen aussi confondant de médiocrité qu'inutile sur le marché du travail.
il y a un an
Je ne critique pas le principe de l'école ni la nécessité de transmettre les savoirs ni le métier de professeur sans quoi l'homme ne serait qu'un sauvage. Mais je constate que l'Education Nationale ne veux pas instruire les élèves (en tout cas ce n'est pas sa priorité) mais les éduquer à la place des parents, les dresser et les endoctriner. la transmission des savoirs fondamentaux semble être devenue un objectif secondaire comme en témoigne la baisse générale des résultats scolaires.
Les élèves s'engageront ensuite dans des études supérieures non pas pour rattraper leurs lacunes, mais pour justifier de compétences qu'ils feront valoir pour s'insérer professionnellement car le baccalauréat est devenu un examen aussi confondant de médiocrité qu'inutile sur le marché du travail.
Interessant, quels sont les savoirs fondamentaux selon toi ?
il y a un an