Créer un compteSe connecter
Aujourd'hui toutes les sciences sociales sont étriquées aux domaines de compétences que veulent bien leur laisser les sciences dures, c'est terriblement violent.
:Mouais_Jesus:

C'est devenu des sous-domaines aux sciences fondamentales.

Toutes les questions philosophiques sont entrain d'être répondues par la science. En science politique le calcul et l'optimisation algorithmique vont terminer tous les débats. Les "chercheurs" en histoire vont se faire GR par l'analyse génétique, des sols etc... La sociologie j'en parle même pas.

Même l'économie aujourd'hui, on se rend compte que c'est un domaine qui est plus proche de la physique que des sciences sociales. On dévoile enfin le fait que les règles économiques sont presque aussi rigides que les lois physiques, d'ailleurs la thermodynamique est calcable de A à Z au système monétaire.

Chaud quand même
il y a 2 ans
Imagine être un philosophe majeur comme Feuerbach, t'as passé toute ta vie à attaquer la religion en affirmant que l'idée de Dieu a été construite socialement, que croire en Dieu est le signe d'une aliénation de l'homme qui abaisse ses propriétés pour les projeter sur Dieu etc...

Tout ça pour te faire REKT 100 ans plus tard par une chercheuse noname qui prouve que la spiritualité est ancrée dans nos gènes. (VMAT2)

La violence bordel
il y a 2 ans
cela tient probablement du fait que l'on arrive maintenant à quantifier la plupart des phénomènes que l'on observe.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
les sciences molles sont juste une phase d'attente avant que les sciences dur explore et explique la chose
:canardsouris:

Une sorte de joueur boiteux, un Mbappé en attendant que Ronaldo rentre sur le terrain
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 2 ans
L'exemple que j'ai donné sur le gène de Dieu, qui détruit Feuerbach mais aussi rend caduque Hegel, Marx, Kant, Husserl etc...

La physique quantique qui met à mal tous les monistes et matérialistes, Leibniz, Hume, d'Holbach etc...

La génétique qui détruit tous les anti-déterministes

En ce qui concerne l'économie tu peux aller voir les travaux de Valéry Chalidze et sa synthèse sur les liens entre science physique et économie et en particulier thermodynamique et monétarisme.

Du reste c'est du bon sens, l'IA va régler toutes les questions de la science politique. Et avec le développement du matériel d'analyse génétique et génomique, d'analyse des composés des sols, les chercheurs scientifiques vont GR les historiens car ils rendront des travaux bien plus précis, objectifs et valides.
il y a 2 ans
medium.com https://medium.com/@Valer[...]and-disorder-60fee2919f19

Tiens khey. C'est un khey du forum finance qui tient le compte. Y'a les 9 autres chapitres sur son compte. C'est très long mais à la fin tu verras l'économie d'une toute nouvelle manière.
il y a 2 ans
Ben tant mieux non ?
:Je_sais_pas_khey:
il y a 2 ans
Lane
Lane
2 ans
Ben tant mieux non ?
:Je_sais_pas_khey:
visse
il y a 2 ans
Tu considère la biologie et ses variations (médecine , Agro science ) comme science dure d'ailleurs ? J'en fait parti et j'ai l'impression qu'on fait que des math, on est limité plus intéressé par des nouveaux modèles statistiques plus adapté qu'à étudier a la loupe des espèces vivantes
:WTF:

Les physiciens choppe toutes les médailles du mérite en biologie , vu que la biologie ça reste une réponse chimique et physique dans un monde physique et chimique
:ding:
il y a 2 ans
Les alchimistes le détestent
🛌
il y a 2 ans