Créer un compteSe connecter
Je vous écoute
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
La France sale chien
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
L'Europe occidentale
L'Egypte
Mexique
Pérou
il y a 2 ans
L'Europe occidentale
L'Egypte
Mexique
Pérou
l'europe n'est pas un pays
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
La France sale chien
Pas aussi longue histoire
il y a 2 ans
la sicile ca compte?
il y a 2 ans-PEMT
Ma bite
Regarde pas
il y a 2 ans-PEMT
l'europe n'est pas un pays
C'est pour englober et éviter de dire Allemagne, Suisse, Espagne, France, Belgique...
il y a 2 ans
C'est pour englober et éviter de dire Allemagne, Suisse, Espagne, France, Belgique...
Aucun de ces pays n'a une aussi longue histoire que les pays que j'ai cité.
il y a 2 ans
la sicile ca compte?
La sicille n'existe plus en tant qu'etat depuis 1860 malheureusement... l'interet de ce topic c'est les pays qui existe encore et sont toujours independant.
il y a 2 ans
Je vous écoute
Durant l'histoire, tous les pays soi-disant que tu cites, ils ont eu des changements, et actuellement, la Chine est indépendante mais la Perse, c'était l'Empire perse, ce qui se déplace à nos jours avec l'Iran, peuple iranien, le peuple perse antique n'avait pas l'islam, pour l'Arménie, les forces extérieures pour sa défense militaire face au voisin turc et de l'Azerbaïdjan.

La Chine a une histoire mais on peut aussi dire qu'il y avait des royaumes divisés et en guerre, les Mongols vont aussi annexer dans leur empire et finalement, tu as des guerres dynastiques, l'unification chinoise est récente, les Britanniques et plus tard, d'autres forces occidentales et les Russes vont gagner des conflits contre l'Empire chinois, tu auras aussi la révolution, donc l'empire chinois pour une république dont certains politiques ont été formés par des Occidentaux et Japonais pour le soulèvement.

L'Éthiopie, je sais qu'il y a eu aussi divers territoires avant qu'on parle d'un empire éthiopien, tu as eu aussi l'arrivée des Italiens, puis ensuite, les Anglais ont pris la suite jusqu'à donner une indépendance mais une organisation communiste finira par éliminer l'empereur éthiopien, un régime communiste avait pu s'imposer puis tu as des conflits ethniques internes, en terme d'indépendance, compliqué.

:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Je sais que l'Arménie avait eu une période de califat aussi un moment.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Les colonies ont fait une rupture avec la gestion administrative, introduction de nouvelle éducation, gestion pour les infrastructures, langues, l'Algérie est une entité créée par la France, tout comme le Maroc, la Tunisie, il y a une région spécifique pour ça, d'autres territoires seront ensuite dans l'Empire français colonial, les entités avant la colonisation, vous aviez l'Empire chérifien et les deux régences dépendantes de l'Empire ottoman sunnite, et encore avant, ce sont des territoires avec des rivalités diverses sous influence islamique. La Numidie n'étant pas un pays qui reflète les pays maghrébins actuels sous influence arabo-islamique en majorité. La reprise islamique en influence après la colonisation occidentale, constitue une rupture mais l'héritage colonial reste avec l'usage de langue occidentale, d'infrastructures introduites par les Occidentaux ainsi que le nom de pays en question.

il y a 2 ans
Si on parle de pays indépendant, l'Algérie est très récente dans la vision islamique de l'indépendance, donc elle commence après le retrait colonial français en toute logique, idem pour ses voisins.
il y a 2 ans
Et si on revendique une sorte d'histoire typique berbère, alors les pays actuels maghrébins ne sont pas une continuité du fait qu'en remontant à une entité comme la Numidie, on prend une période non islamique et non arabe en question, sachant que vous aviez aussi les Phéniciens venus d'Orient qui ont fait des colonies en Afrique du Nord et les Romains qui vont annexer et avoir aussi une période d'influence.
il y a 2 ans
Bah tout les endroits du monde... Il y a des hommes depuis 15000 ans...
il y a 2 ans
egypte, ca dépend après de ta définition de longue histoire
irak aussi mais pareil ca dépend après de ta définition de longue histoire
syrie aussi mais pareil ca dépend après de ta définition de longue histoire
il y a 2 ans
Aucun de ces pays n'a une aussi longue histoire que les pays que j'ai cité.
Pour toi, quand commence l'histoire des pays cités?
il y a 2 ans