Ce sujet a été résolu
BIDONVILLE EN CHINE - CE QU'ON NE VOUS MONTRE PAS
19 606 vues 4 déc. 2024 #chine

YouTube
Vidéo YouTubeL’érection est un phénomène physiologique dans lequel les corps caverneux se gorgent de sang rendant un organe ferme et dilaté. Cette érection est le résultat d’une interaction complexe de facteurs endocrines, psychologiques, neurologiques et vasculaires, et est habituellement, mais pas exclusivement, associée à l’excitation sexuelle ou l’attirance sexuelle.
Le pénis chez l'homme et le clitoris chez la femme sont des organes érectiles.
Les érections du pénis durant la nuit sont connues sous le terme de tumescence pénienne nocturne.
Choi Seol Hwa (coréen : 최설화) est une mannequin sud-coréenne de fitness, de glamour et personnalité Internet.
【INTERVIEW】 Choi Seolhwa debuts as ROAD Girl
16 161 vues 30 oct. 2017

YouTube
Vidéo YouTubeAvec Taïwan, Hong Kong et Singapour, la Corée du Sud est l'un des quatre "dragons asiatiques", qui se sont caractérisés par une forte croissance économique.
Corée du Sud: le président Yoon Suk-yeol de plus en plus isolé, une motion de destitution votée samedi
En Corée du Sud, depuis l'annonce de la loi martiale et son retrait, les manifestations se poursuivent dans les rues de Séoul. Aujourd'hui encore, les Sud-Coréens se sont réunis dans le centre-ville pour appeler à la démission du président, visé par une enquête de police pour trahison après son coup de force militaire. Une motion de destitution va également être votée demain au Parlement. Parallèlement, trois hauts gradés de l'armée sud-coréenne ont été suspendus.
06/12/2024
Des syndicalistes demandent la démission du président sud-coréen Yoon Suk-yeol, le 6 décembre 2024 à Séoul.
Chaque jour, des milliers de Sud-Coréens se réunissent en centre-ville ou devant l'Assemblée nationale pour réclamer la démission du président Yoon Suk-yeol, écrit notre correspondant à Séoul, Celio Fioretti. De plus en plus isolé, il pourrait bien vivre ses dernières heures en tant que chef d'État. Son propre parti a annoncé, ce matin, voter en faveur de la motion de destitution, samedi 7 décembre. Une décision qui intervient après les révélations selon lesquelles le président Yoon aurait ordonné l'arrestation d'opposants mardi soir, y compris au sein de son propre camp.
Suspendu de ses fonctions
Si cette motion est approuvée, M. Yoon sera suspendu de ses fonctions en attendant la validation de sa destitution par la Cour constitutionnelle. Si les juges donnent leur feu vert, une nouvelle élection présidentielle aura lieu sous soixante jours, signale l'AFP. L'intérim serait alors assuré par le Premier ministre Han Duck-soo. M. Yoon, qui a disparu de la scène publique depuis mercredi matin, est par ailleurs visé par une enquête policière pour « rébellion ».
Cette manifestante attend avec impatience le verdict du vote de demain : « Pour samedi, je pense que tout le monde ici n'attend qu'une chose et moi aussi, que le régime de Yoon Suk-yeol s'effondre et qu'il démissionne. C'est la seule solution à cette crise. »
Ce professeur, en grève, est aussi venu participer au rassemblement : « Le président a déclenché un coup d'État, c'est inadmissible. Nous demandons la démission de Yoon Suk-yeol, c'est pourquoi nous sommes là aujourd'hui. Je suis professeur et une partie d'entre nous sommes en grève aujourd'hui pour protester contre le président. Quoi qu'il en soit, depuis le 3 décembre, les citoyens se rassemblent chaque jour, et demain étant le week-end, je pense que davantage de citoyens viendront. Nous allons le faire tomber avec la force du peuple. Tant qu'il détient le pouvoir et s'y accroche par la force, les citoyens devront intervenir eux-mêmes. C'est ainsi que l'histoire de notre pays a été écrite. »
L'armée refusera les nouveaux ordres de Yoon Suk-yeol
Des rumeurs circulent sur un possible retour de la loi martiale pour bloquer le vote de la destitution. « Avec le vote sur la destitution prévu [samedi à 19h (locales), 10h (TU)], les heures qui viennent sont extrêmement dangereuses. Cette nuit sera le moment le plus critique », a dit le chef de l'opposition Lee Jae-myung dans un entretien à l'AFP vendredi. Ses collègues députés vont camper à l'Assemblée jusqu'au moment décisif. Les chefs d'état-major ont indiqué refuser tout nouvel ordre de la part du président pour protéger le pays. Trois hauts gradés de l'armée sud-coréenne ont été suspendus pour leur participation aux opérations pendant l'éphémère loi martiale, a également annoncé, vendredi, le ministère de la Défense. Il s'agit du commandant militaire de Séoul, de celui des forces spéciales et de celui du contre-espionnage, a indiqué le ministère dans un communiqué repris par l'agence de presse française.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Sondage – 10 votes
Je tape dedans, elles me piétinent quand elles veulent !
Je ne tape pas dedans, je ne leur donne pas l'heure !
CES STARS CORÉENNES BANNIES DE LA TV - SCANDALES DANS LE MONDE DE LA KPOP ET DU CINÉMA
70 543 vues 3 nov. 2024 #kdrama #kpop #seoul
JOLIES FEMMES contre MOCHES - L'émission qui choque
311 170 vues 24 sept. 2022
"COREE TELE BISTOURI" / Si vous êtes moche, complexée ou tout simplement dysmorphique, comprenez que vous ne vous voyez pas telle que vous êtes… et bien dites vous que vous avez de la chance d’avoir échappé à ça… Ca, c’est une émission de télé réalité qui fait fureur en Corée du Sud, le leader mondial du bistouri et du rictus à la Mona Lisa. Oui, avoir le sourire de la Joconde, c’est la dernière dinguerie des sud-coréennes qui sont prêtes à tout pour être belle, belle, belle ! Y compris à se faire refaire le portrait en direct… devant des millions detéléspectateurs.
Kwon Nara 權我潤 권나라
Kwon Ah-yoon (coréen : 권아윤 ; née le 13 mars 1991), mieux connue sous son nom de scène Kwon Nara (권나라), est une actrice sud-coréenne et ancienne chanteuse. Avant de se lancer dans une carrière d'actrice, elle était surtout connue comme l'une des membres fondatrices du groupe de filles sud-coréen Hello Venus.
Carrière
Débuts et premiers pas dans l’acting
Nara a commencé sa formation en tant qu'actrice au sein de l'agence Fantagio Entertainment lorsqu'elle était au collège. Elle a rejoint le groupe de filles Hello Venus en tant que membre fondatrice, utilisant le nom de scène "Nara". Elles ont débuté le 9 mai 2012 avec le mini-album Venus, comprenant quatre titres. Le single "Venus" a atteint la 35e place du classement Gaon.
En parallèle de ses activités avec le groupe, Nara a fait une brève apparition dans le rôle d'une hôtesse de l'air dans le 20e épisode du drama de SBS Take Care of Us, Captain, aux côtés de Yooyoung, une autre membre de Hello Venus.
2017–présent : Montée en popularité et rôles principaux
En 2017, Nara a obtenu son premier rôle important dans la comédie romantique Suspicious Partner diffusée sur SBS. En 2018, elle a joué dans le mélodrame My Mister sur tvN, suivi par le drama juridique Your Honor sur SBS.
En 2019, Nara a décroché son premier rôle principal dans le drama médical et carcéral Doctor Prisoner de KBS. En juin de la même année, elle a signé avec une nouvelle agence, A-Man Project.
En 2020, elle a joué dans le drama Itaewon Class diffusé sur JTBC, adapté du webtoon du même nom. La série a été un succès commercial et est devenue le septième drama coréen le mieux noté de l'histoire de la télévision câblée. La même année, elle a été choisie pour jouer dans la série historique et comique Royal Secret Agent, dans le rôle de Hong Da-In, une courtisane dont la beauté est comparable à celle de Hwang Jini.
En mars 2021, Nara a été confirmée pour jouer dans le drama fantastique Bulgasal: Immortal Souls de tvN. Elle y incarne Min Sang-woon, une ancienne immortelle devenue humaine à la suite d'un événement tragique. Le drama a été diffusé en décembre 2021.
En juin 2022, Nara a signé avec une nouvelle agence, C-JeS Entertainment. En septembre 2022, elle a rejoint un casting réunissant des acteurs issus des dramas télévisés Love in the Moonlight, Itaewon Class et The Sound of Magic, dans l'émission de téléréalité produite par TVING, Young Actors' Retreat.
https://asianwiki.com/Kwon_Na-Ra
https://mydramalist.com/people/14437-nara
Korea’s 50 Richest 2024
RANK NAME NET WORTH INDUSTRY :
1 Jay Y. Lee $11.5 B Technology
2 Michael Kim $9.7 B Finance & Investments
3 Seo Jung-jin $7.5 B Healthcare
4 Cho Jung-ho $6.2 B Finance & Investments
5 Mong-Koo Chung $4.6 B Automotive
6 Kim Beom-su $4.5 B Technology
7 Hong Ra-hee $4.4 B Technology
8 Kwak Dong Shin $3.9 B Technology
9 Kwon Hyuk-bin $3.5 B Media & Entertainment
10 Euisun Chung $3.4 B Automotive
11 Bom Kim $3.2 B Technology
12 Kim Jung-min & Jung-youn $2.9 B Media & Entertainment
13 Lee Boo-jin $2.8 B Technology
14 Lee Seo-hyun $2.7 B Technology
15 Yoo Jung-hyun $2.3 B Media & Entertainment
16 Lee Dong-chae $2.2 B Manufacturing
17 Bang Si-hyuk $2.1 B Media & Entertainment
18 Kim Jun-ki $1.9 B Diversified
19 Koo Kwang-mo $1.8 B Diversified
20 Lee Ho-jin $1.55 B Diversified
21 Suh Kyung-bae $1.5 B Fashion & Retail
22 Lee Su-jin $1.45 B Technology
23 Park Soon-jae $1.43 B Healthcare
24 Chey Tae-won $1.4 B Technology
25 Lee Hae-jin $1.35 B Technology
26 Chung Yong-jin $1.25 B Fashion & Retail
27 Lee Jay-hyun $1.24 B Diversified
28 Ryu Kwang-ji $1.22 B Manufacturing
29 Chung Mong-joon $1.2 B Manufacturing
30 Koo Bon-neung $1.15 B Manufacturing
31 Park Hyeon-joo $1.12 B Finance & Investments
32 Kim Taek-jin $1.11 B Media & Entertainment
33 Kim Jung-woong $1.1 B Fashion & Retail
34 Shin Chang-jae $1.09 B Finance & Investments
35 Lee Chae-yoon $1.08 B Technology
36 Kim Jae-young $1.07 B Media & Entertainment
37 Koo Bon-sik $1.06 B Technology
38 Lee Seung-gun $1.05 B Finance & Investments
39 Shin Dong-joo $1.03 B Fashion & Retail
40 Bang Jun-hyuk $1.01 B Media & Entertainment
41 Chang Pyung-soon $1 B Service
42 Hong Seok-joh $970 M Fashion & Retail
43 Lee Joong-keun $910 M Construction & Engineering
44 Kim Chang-soo $900 M Fashion & Retail
45 Lee Sang-rok $860 M Manufacturing
46 Lee Joon-ho $835 M Media & Entertainment
47 Chang Byung-gyu $825 M Media & Entertainment
48 Chung Ji-wan $800 M Manufacturing
49 Cho Hyun-joon $790 M Diversified
50 Cho Hyun-sang $775 M Diversified
70 543 vues 3 nov. 2024 #kdrama #kpop #seoul

YouTube
Vidéo YouTubeJOLIES FEMMES contre MOCHES - L'émission qui choque
311 170 vues 24 sept. 2022
"COREE TELE BISTOURI" / Si vous êtes moche, complexée ou tout simplement dysmorphique, comprenez que vous ne vous voyez pas telle que vous êtes… et bien dites vous que vous avez de la chance d’avoir échappé à ça… Ca, c’est une émission de télé réalité qui fait fureur en Corée du Sud, le leader mondial du bistouri et du rictus à la Mona Lisa. Oui, avoir le sourire de la Joconde, c’est la dernière dinguerie des sud-coréennes qui sont prêtes à tout pour être belle, belle, belle ! Y compris à se faire refaire le portrait en direct… devant des millions detéléspectateurs.

YouTube
Vidéo YouTubeKwon Nara 權我潤 권나라

YouTube
Vidéo YouTubeKwon Ah-yoon (coréen : 권아윤 ; née le 13 mars 1991), mieux connue sous son nom de scène Kwon Nara (권나라), est une actrice sud-coréenne et ancienne chanteuse. Avant de se lancer dans une carrière d'actrice, elle était surtout connue comme l'une des membres fondatrices du groupe de filles sud-coréen Hello Venus.
Carrière
Débuts et premiers pas dans l’acting
Nara a commencé sa formation en tant qu'actrice au sein de l'agence Fantagio Entertainment lorsqu'elle était au collège. Elle a rejoint le groupe de filles Hello Venus en tant que membre fondatrice, utilisant le nom de scène "Nara". Elles ont débuté le 9 mai 2012 avec le mini-album Venus, comprenant quatre titres. Le single "Venus" a atteint la 35e place du classement Gaon.
En parallèle de ses activités avec le groupe, Nara a fait une brève apparition dans le rôle d'une hôtesse de l'air dans le 20e épisode du drama de SBS Take Care of Us, Captain, aux côtés de Yooyoung, une autre membre de Hello Venus.
2017–présent : Montée en popularité et rôles principaux
En 2017, Nara a obtenu son premier rôle important dans la comédie romantique Suspicious Partner diffusée sur SBS. En 2018, elle a joué dans le mélodrame My Mister sur tvN, suivi par le drama juridique Your Honor sur SBS.
En 2019, Nara a décroché son premier rôle principal dans le drama médical et carcéral Doctor Prisoner de KBS. En juin de la même année, elle a signé avec une nouvelle agence, A-Man Project.
En 2020, elle a joué dans le drama Itaewon Class diffusé sur JTBC, adapté du webtoon du même nom. La série a été un succès commercial et est devenue le septième drama coréen le mieux noté de l'histoire de la télévision câblée. La même année, elle a été choisie pour jouer dans la série historique et comique Royal Secret Agent, dans le rôle de Hong Da-In, une courtisane dont la beauté est comparable à celle de Hwang Jini.
En mars 2021, Nara a été confirmée pour jouer dans le drama fantastique Bulgasal: Immortal Souls de tvN. Elle y incarne Min Sang-woon, une ancienne immortelle devenue humaine à la suite d'un événement tragique. Le drama a été diffusé en décembre 2021.
En juin 2022, Nara a signé avec une nouvelle agence, C-JeS Entertainment. En septembre 2022, elle a rejoint un casting réunissant des acteurs issus des dramas télévisés Love in the Moonlight, Itaewon Class et The Sound of Magic, dans l'émission de téléréalité produite par TVING, Young Actors' Retreat.
Korea’s 50 Richest 2024
RANK NAME NET WORTH INDUSTRY :
1 Jay Y. Lee $11.5 B Technology
2 Michael Kim $9.7 B Finance & Investments
3 Seo Jung-jin $7.5 B Healthcare
4 Cho Jung-ho $6.2 B Finance & Investments
5 Mong-Koo Chung $4.6 B Automotive
6 Kim Beom-su $4.5 B Technology
7 Hong Ra-hee $4.4 B Technology
8 Kwak Dong Shin $3.9 B Technology
9 Kwon Hyuk-bin $3.5 B Media & Entertainment
10 Euisun Chung $3.4 B Automotive
11 Bom Kim $3.2 B Technology
12 Kim Jung-min & Jung-youn $2.9 B Media & Entertainment
13 Lee Boo-jin $2.8 B Technology
14 Lee Seo-hyun $2.7 B Technology
15 Yoo Jung-hyun $2.3 B Media & Entertainment
16 Lee Dong-chae $2.2 B Manufacturing
17 Bang Si-hyuk $2.1 B Media & Entertainment
18 Kim Jun-ki $1.9 B Diversified
19 Koo Kwang-mo $1.8 B Diversified
20 Lee Ho-jin $1.55 B Diversified
21 Suh Kyung-bae $1.5 B Fashion & Retail
22 Lee Su-jin $1.45 B Technology
23 Park Soon-jae $1.43 B Healthcare
24 Chey Tae-won $1.4 B Technology
25 Lee Hae-jin $1.35 B Technology
26 Chung Yong-jin $1.25 B Fashion & Retail
27 Lee Jay-hyun $1.24 B Diversified
28 Ryu Kwang-ji $1.22 B Manufacturing
29 Chung Mong-joon $1.2 B Manufacturing
30 Koo Bon-neung $1.15 B Manufacturing
31 Park Hyeon-joo $1.12 B Finance & Investments
32 Kim Taek-jin $1.11 B Media & Entertainment
33 Kim Jung-woong $1.1 B Fashion & Retail
34 Shin Chang-jae $1.09 B Finance & Investments
35 Lee Chae-yoon $1.08 B Technology
36 Kim Jae-young $1.07 B Media & Entertainment
37 Koo Bon-sik $1.06 B Technology
38 Lee Seung-gun $1.05 B Finance & Investments
39 Shin Dong-joo $1.03 B Fashion & Retail
40 Bang Jun-hyuk $1.01 B Media & Entertainment
41 Chang Pyung-soon $1 B Service
42 Hong Seok-joh $970 M Fashion & Retail
43 Lee Joong-keun $910 M Construction & Engineering
44 Kim Chang-soo $900 M Fashion & Retail
45 Lee Sang-rok $860 M Manufacturing
46 Lee Joon-ho $835 M Media & Entertainment
47 Chang Byung-gyu $825 M Media & Entertainment
48 Chung Ji-wan $800 M Manufacturing
49 Cho Hyun-joon $790 M Diversified
50 Cho Hyun-sang $775 M Diversified
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Coup d'État RATÉ en CORÉE du SUD: pourquoi la LOI MARTIALE ? - Diplometrics
30 269 vues 5 déc. 2024
LES ACTEURS CORÉENS LES PLUS DÉTESTÉS
235 090 vues 17 mars 2024 #hansohee #kdrama #hansoohee
Tasha Young - Choi Ha-Young
https://www.sohu.com/a/785885180_121962724
Samsung Electronics’s vice chairman Jay Y Lee sent back to prison
38 532 vues 18 janv. 2021 #Samsung #SouthKorea #JayYLee
Un tribunal sud-coréen a condamné le vice-président de Samsung Electronics, Jay Y. Lee, à deux ans et demi de prison, une décision ayant des répercussions sur l'orientation du géant technologique et sur la perception des grandes entreprises par les Sud-Coréens.
Lee, 52 ans, avait été reconnu coupable en 2017 d'avoir versé des pots-de-vin à une associée de l'ancienne présidente Park Geun-hye et condamné à cinq ans de prison. Il avait nié tout acte répréhensible, mais la peine avait été réduite et suspendue en appel, ce qui avait conduit à sa libération après avoir purgé un an.
Lee Jae-yong (coréen : 이재용 ; né le 23 juin 1968), anglicisé en Jay Y. Lee, est un dirigeant d'entreprise sud-coréen qui occupe le poste de président exécutif de Samsung Electronics depuis octobre 2022. Il est le fils unique de Lee Kun-hee et Hong Ra-hee.
Au 17 avril 2024, sa fortune nette est estimée à 11,5 milliards de dollars américains, ce qui fait de lui la personne la plus riche de Corée du Sud.
En 2014, Lee a été classé 35e personne la plus puissante du monde et Coréen le plus influent par la liste des personnalités les plus puissantes du monde publiée par le magazine Forbes, aux côtés de son père, Lee Kun-hee.
Jeunesse et éducation :
Lee est né à Séoul, en Corée du Sud, de Lee Kun-hee et Hong Ra-hee.
Il a fréquenté le lycée Kyungbock, obtenu une licence en histoire de l'Asie de l'Est à l'Université nationale de Séoul et un MBA à l'Université Keio, rivale de Waseda, où son père et son grand-père avaient étudié. Il a étudié à la Harvard Business School pendant cinq ans dans le cadre d'un doctorat en administration des affaires, sans toutefois terminer son diplôme. Lee parle couramment le coréen, l’anglais et le japonais.
Carrière :
Samsung :
Lee a commencé à travailler pour Samsung en 1991. Il a occupé les postes de vice-président de la planification stratégique, puis de "Chief Customer Officer", un rôle spécialement créé pour lui. Ses perspectives de succession semblaient compromises après le retrait de son père, Lee Kun-hee, pour évasion fiscale.
Cependant, en décembre 2009, il a été nommé directeur des opérations de Samsung Electronics, ravivant ses chances de prendre la tête de l'entreprise familiale.
Depuis décembre 2012, il occupe le poste de vice-président de Samsung et détient 11 % de Samsung SDS, une filiale financière du groupe. Il a été qualifié de "préparé pour diriger l'entreprise familiale".
Style de management :
Selon Reuters, Lee est connu pour sa détermination "froide" et son attitude polie et discrète. Il répond personnellement aux courriels et affiche un comportement léger avec les journalistes.
En août 2021, The Korea Herald a rapporté que Lee conservait son titre de "vice-président" de Samsung malgré une interdiction de travail et l'absence de rémunération officielle.
Condamnations pénales et grâce présidentielle :
En janvier 2017, Lee a été accusé de corruption, détournement de fonds et parjure dans le cadre d'une vaste affaire de trafic d'influence ayant conduit à la destitution de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye.
Il a été reconnu coupable en août 2017 et condamné à cinq ans de prison. Cette peine a été réduite à deux ans et demi en appel en février 2018, avec sursis, ce qui a permis sa libération après un an de détention. Cependant, en janvier 2021, la Cour d'appel de Séoul l’a de nouveau condamné à deux ans et demi de prison pour corruption, détournement de fonds et dissimulation de fonds criminels.
En août 2021, il a été libéré sur parole pour des raisons d'intérêt national. En août 2022, il a été gracié par le président Yoon Suk-yeol, ouvrant la voie à son retour à la direction de Samsung.
Condamnation pour usage de drogue :
En octobre 2021, Lee a été reconnu coupable d'avoir utilisé illégalement du propofol entre 2015 et 2020. Il a été condamné à une amende de 70 millions de wons (environ 60 000 USD).
Vie personnelle :
Lee a un fils, Lee Ji-ho (né en 2000), et une fille, Lee Won-joo (née en 2004), issus de son mariage avec Lim Se-ryung, vice-présidente du groupe Daesung, dont il a divorcé en 2009.
Il est le cousin du président de CJ Group, Lee Jay-hyun, et du PDG de Shinsegae Group, Chung Yong-jin.
Lee pratique le golf et l'équitation.
30 269 vues 5 déc. 2024

YouTube
Vidéo YouTubeLES ACTEURS CORÉENS LES PLUS DÉTESTÉS
235 090 vues 17 mars 2024 #hansohee #kdrama #hansoohee

YouTube
Vidéo YouTubeTasha Young - Choi Ha-Young
Samsung Electronics’s vice chairman Jay Y Lee sent back to prison
38 532 vues 18 janv. 2021 #Samsung #SouthKorea #JayYLee
Un tribunal sud-coréen a condamné le vice-président de Samsung Electronics, Jay Y. Lee, à deux ans et demi de prison, une décision ayant des répercussions sur l'orientation du géant technologique et sur la perception des grandes entreprises par les Sud-Coréens.
Lee, 52 ans, avait été reconnu coupable en 2017 d'avoir versé des pots-de-vin à une associée de l'ancienne présidente Park Geun-hye et condamné à cinq ans de prison. Il avait nié tout acte répréhensible, mais la peine avait été réduite et suspendue en appel, ce qui avait conduit à sa libération après avoir purgé un an.

YouTube
Vidéo YouTubeLee Jae-yong (coréen : 이재용 ; né le 23 juin 1968), anglicisé en Jay Y. Lee, est un dirigeant d'entreprise sud-coréen qui occupe le poste de président exécutif de Samsung Electronics depuis octobre 2022. Il est le fils unique de Lee Kun-hee et Hong Ra-hee.
Au 17 avril 2024, sa fortune nette est estimée à 11,5 milliards de dollars américains, ce qui fait de lui la personne la plus riche de Corée du Sud.
En 2014, Lee a été classé 35e personne la plus puissante du monde et Coréen le plus influent par la liste des personnalités les plus puissantes du monde publiée par le magazine Forbes, aux côtés de son père, Lee Kun-hee.
Jeunesse et éducation :
Lee est né à Séoul, en Corée du Sud, de Lee Kun-hee et Hong Ra-hee.
Il a fréquenté le lycée Kyungbock, obtenu une licence en histoire de l'Asie de l'Est à l'Université nationale de Séoul et un MBA à l'Université Keio, rivale de Waseda, où son père et son grand-père avaient étudié. Il a étudié à la Harvard Business School pendant cinq ans dans le cadre d'un doctorat en administration des affaires, sans toutefois terminer son diplôme. Lee parle couramment le coréen, l’anglais et le japonais.
Carrière :
Samsung :
Lee a commencé à travailler pour Samsung en 1991. Il a occupé les postes de vice-président de la planification stratégique, puis de "Chief Customer Officer", un rôle spécialement créé pour lui. Ses perspectives de succession semblaient compromises après le retrait de son père, Lee Kun-hee, pour évasion fiscale.
Cependant, en décembre 2009, il a été nommé directeur des opérations de Samsung Electronics, ravivant ses chances de prendre la tête de l'entreprise familiale.
Depuis décembre 2012, il occupe le poste de vice-président de Samsung et détient 11 % de Samsung SDS, une filiale financière du groupe. Il a été qualifié de "préparé pour diriger l'entreprise familiale".
Style de management :
Selon Reuters, Lee est connu pour sa détermination "froide" et son attitude polie et discrète. Il répond personnellement aux courriels et affiche un comportement léger avec les journalistes.
En août 2021, The Korea Herald a rapporté que Lee conservait son titre de "vice-président" de Samsung malgré une interdiction de travail et l'absence de rémunération officielle.
Condamnations pénales et grâce présidentielle :
En janvier 2017, Lee a été accusé de corruption, détournement de fonds et parjure dans le cadre d'une vaste affaire de trafic d'influence ayant conduit à la destitution de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye.
Il a été reconnu coupable en août 2017 et condamné à cinq ans de prison. Cette peine a été réduite à deux ans et demi en appel en février 2018, avec sursis, ce qui a permis sa libération après un an de détention. Cependant, en janvier 2021, la Cour d'appel de Séoul l’a de nouveau condamné à deux ans et demi de prison pour corruption, détournement de fonds et dissimulation de fonds criminels.
En août 2021, il a été libéré sur parole pour des raisons d'intérêt national. En août 2022, il a été gracié par le président Yoon Suk-yeol, ouvrant la voie à son retour à la direction de Samsung.
Condamnation pour usage de drogue :
En octobre 2021, Lee a été reconnu coupable d'avoir utilisé illégalement du propofol entre 2015 et 2020. Il a été condamné à une amende de 70 millions de wons (environ 60 000 USD).
Vie personnelle :
Lee a un fils, Lee Ji-ho (né en 2000), et une fille, Lee Won-joo (née en 2004), issus de son mariage avec Lim Se-ryung, vice-présidente du groupe Daesung, dont il a divorcé en 2009.
Il est le cousin du président de CJ Group, Lee Jay-hyun, et du PDG de Shinsegae Group, Chung Yong-jin.
Lee pratique le golf et l'équitation.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Bubulle580
1 an
Quelle idée aussi de penser qu'avec sa teub
Tu as fait le NNN ?
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Je suis pas concernée
Le NNN permet de penser à autre chose pour la plupart.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Le NNN permet de penser à autre chose pour la plupart.
En journée il y a aucun souci pour m'occuper
il y a un an
LES STARS CORÉENNES VIVENT-ELLES DANS LE LUXE ?
43 627 vues 29 nov. 2024
Une star déchue dénonce l'univers impitoyable de la K-pop
199 920 vues 26 nov. 2020
Après des années de sacrifice, Ryu Sera a connu le succès au sein du groupe de K-pop Nine Muses mais elle est vite retombée dans l'oubli. Six ans après avoir quitté le groupe, elle ne décolère pas contre un système extrêmement compétitif qui sacrifie tout un tas de jeunes pleins d'espoirs.
Sera Ryu - Ryu Se-ra
Ryu Se-ra (coréen : 류세라, née le 3 octobre 1987), également connue sous le pseudonyme Sera (coréen : 세라), est une chanteuse et auteure-compositrice sud-coréenne, actuellement sous l'agence OCTO, qu'elle a fondée elle-même. Elle est l'ancienne leader et chanteuse principale du girl group sud-coréen Nine Muses.
Carrière :
2010–2014 : Débuts avec Nine Muses :
Le 12 août 2010, Ryu fait ses débuts au sein du girl group Nine Muses. Par la suite, elle devient la leader et chanteuse principale du groupe, à la suite du départ de l'ancienne leader, Rana. Le 23 juin 2014, l'agence Star Empire annonce que le contrat exclusif de Ryu a expiré, et cette dernière confirme qu'elle quitte également le groupe.
2015–présent : Activités solo et nouvelle agence :
Le 1er août 2015, Ryu sort son premier EP indie solo intitulé "SeRen:Ade". En septembre 2015, elle organise son premier concert solo à Hongdae, auquel assistent 600 personnes.
En mars 2018, Ryu fonde sa propre agence nommée OCTO, et annonce qu'elle poursuivra ses activités en solo sous son vrai nom, Ryu Se-ra. Un représentant de l'agence déclare que le nom OCTO symbolise un nouveau départ. Le 2 mars, Ryu publie un album single intitulé "Stay Real", produit et distribué par sa nouvelle agence. Plus tard ce mois-là, elle tient un deuxième concert solo intitulé "Spring Rain" sur la scène Olympic Hall Muse Live, suivi d’un autre concert, "Sun Shower", organisé le 23 juin 2018, sur la scène CKL. Depuis 2014, Ryu est active sur YouTube, où elle partage ses activités en solo et des reprises de chansons pour ses fans.
Entre le 8 octobre 2020 et le 26 janvier 2021, Ryu participe en tant que candidate à l’émission de téléréalité musicale Miss Back, où elle atteint la finale.
https://www.nautiljon.com/people/ryu+sera.html
#SecretsSelfmadeBillionaires 1058 Michael Kim Private Equity King of South Korea
10 avr. 2021
Michael ByungJu Kim (né en 1963) est un homme d'affaires américain d'origine sud-coréenne, milliardaire. Il est le fondateur et président de MBK Partners, une société de capital-investissement dont le siège est à Séoul, en Corée du Sud. Il est surnommé le « parrain du capital-investissement asiatique ».
Kim est président du conseil d'administration de Haverford College. Il a été nommé parmi les 50 personnes les plus influentes par Bloomberg Markets et figure dans la liste des Héros de la philanthropie de Forbes Asia. Selon Forbes, en avril 2023, sa fortune était estimée à 9,7 milliards de dollars, faisant de lui la personne la plus riche de Corée et la 190ᵉ dans le monde.
Jeunesse :
Michael B. Kim est né en 1963 à Jinhae, dans la province de Gyeongsang du Sud, en Corée du Sud. Il a grandi à Séoul avant que sa famille n'émigre au New Jersey lorsqu'il était adolescent. Il y a poursuivi ses études secondaires et est devenu citoyen américain. Kim est diplômé en 1985 de Haverford College avec un diplôme en littérature anglaise, puis a obtenu un MBA à la Harvard Business School en 1990. Après cela, il a bénéficié d'une bourse Fulbright.
Carrière :
Kim commence sa carrière en tant que banquier spécialisé en fusions et acquisitions chez Goldman Sachs après son MBA. En 1995, il rejoint Salomon Smith Barney, où il devient directeur général et directeur opérationnel pour l'Asie-Pacifique dans le domaine de la banque d'investissement. Il travaille ensuite pour le Carlyle Group en tant que président de Carlyle Asia jusqu'en 2005.
En 2005, Kim quitte Carlyle pour fonder MBK Partners, qui gère aujourd'hui plus de 30 milliards de dollars d'actifs. Son fonds le plus récent, Fund V, a levé 6,5 milliards de dollars, devenant ainsi la plus grande société de capital-investissement indépendante en Asie.
Kim a réalisé plusieurs opérations records en Corée du Sud, notamment la reprise d'ING Korea et son introduction en bourse, marquant la première fois qu'une société détenue par un fonds de capital-investissement était cotée en Corée du Sud.
L'acquisition de la filiale Homeplus de Tesco reste la plus importante opération de capital-investissement de l'histoire du pays.
Au Japon, Kim et MBK ont acquis Godiva Japan dans l'une des plus grandes transactions du secteur de la consommation dans l'histoire du Japon. En Chine, ils ont racheté eHi Car Services, l'une des plus grandes entreprises de location de voitures dans le pays.
Kim siège ou a siégé dans de nombreux conseils d'administration, notamment ceux de Haverford College, de la Harvard Business School, de la RAND Corporation, du Metropolitan Museum of Art, de la New York Public Library et de Carnegie Hall. En 2013, il est désigné Professionnel de l'année dans le capital-investissement par l’Asian Venture Capital Journal.
En 2023, Forbes le classe au premier rang des 50 personnes les plus riches de Corée, avec une fortune de 9,7 milliards de dollars.
Philanthropie :
Kim s'est engagé dans de nombreuses initiatives philanthropiques. En 2010, il a fait don de 7,5 millions de dollars pour construire un nouveau dortoir au Haverford College, nommé "Kim" en hommage à son père. En 2018, il a doté une chaire à la Harvard Business School pour le leadership asiatique en affaires.
En 2021, Kim a fait un don de 30 milliards de KRW (27 millions de dollars) à Séoul pour construire une bibliothèque publique, qui portera son nom. En septembre 2022, il a également donné 10 millions de dollars au Metropolitan Museum of Art à New York, où une galerie portera son nom et celui de son épouse, devenant ainsi la première galerie à être nommée d’après une personne d’origine coréenne.
En avril 2024, il a annoncé un don de 25 millions de dollars à Haverford College pour établir un institut dédié à l'éthique et au leadership.
Vie personnelle :
Kim est marié à Park Kyung-ah, fille du défunt Premier ministre sud-coréen Park Tae-joon, fondateur de POSCO, le plus grand groupe sidérurgique de Corée du Sud. Le couple a deux enfants et réside à Séoul.
43 627 vues 29 nov. 2024

YouTube
Vidéo YouTubeUne star déchue dénonce l'univers impitoyable de la K-pop
199 920 vues 26 nov. 2020
Après des années de sacrifice, Ryu Sera a connu le succès au sein du groupe de K-pop Nine Muses mais elle est vite retombée dans l'oubli. Six ans après avoir quitté le groupe, elle ne décolère pas contre un système extrêmement compétitif qui sacrifie tout un tas de jeunes pleins d'espoirs.

YouTube
Vidéo YouTubeSera Ryu - Ryu Se-ra
Ryu Se-ra (coréen : 류세라, née le 3 octobre 1987), également connue sous le pseudonyme Sera (coréen : 세라), est une chanteuse et auteure-compositrice sud-coréenne, actuellement sous l'agence OCTO, qu'elle a fondée elle-même. Elle est l'ancienne leader et chanteuse principale du girl group sud-coréen Nine Muses.
Carrière :
2010–2014 : Débuts avec Nine Muses :
Le 12 août 2010, Ryu fait ses débuts au sein du girl group Nine Muses. Par la suite, elle devient la leader et chanteuse principale du groupe, à la suite du départ de l'ancienne leader, Rana. Le 23 juin 2014, l'agence Star Empire annonce que le contrat exclusif de Ryu a expiré, et cette dernière confirme qu'elle quitte également le groupe.
2015–présent : Activités solo et nouvelle agence :
Le 1er août 2015, Ryu sort son premier EP indie solo intitulé "SeRen:Ade". En septembre 2015, elle organise son premier concert solo à Hongdae, auquel assistent 600 personnes.
En mars 2018, Ryu fonde sa propre agence nommée OCTO, et annonce qu'elle poursuivra ses activités en solo sous son vrai nom, Ryu Se-ra. Un représentant de l'agence déclare que le nom OCTO symbolise un nouveau départ. Le 2 mars, Ryu publie un album single intitulé "Stay Real", produit et distribué par sa nouvelle agence. Plus tard ce mois-là, elle tient un deuxième concert solo intitulé "Spring Rain" sur la scène Olympic Hall Muse Live, suivi d’un autre concert, "Sun Shower", organisé le 23 juin 2018, sur la scène CKL. Depuis 2014, Ryu est active sur YouTube, où elle partage ses activités en solo et des reprises de chansons pour ses fans.
Entre le 8 octobre 2020 et le 26 janvier 2021, Ryu participe en tant que candidate à l’émission de téléréalité musicale Miss Back, où elle atteint la finale.
#SecretsSelfmadeBillionaires 1058 Michael Kim Private Equity King of South Korea
10 avr. 2021

YouTube
Vidéo YouTubeMichael ByungJu Kim (né en 1963) est un homme d'affaires américain d'origine sud-coréenne, milliardaire. Il est le fondateur et président de MBK Partners, une société de capital-investissement dont le siège est à Séoul, en Corée du Sud. Il est surnommé le « parrain du capital-investissement asiatique ».
Kim est président du conseil d'administration de Haverford College. Il a été nommé parmi les 50 personnes les plus influentes par Bloomberg Markets et figure dans la liste des Héros de la philanthropie de Forbes Asia. Selon Forbes, en avril 2023, sa fortune était estimée à 9,7 milliards de dollars, faisant de lui la personne la plus riche de Corée et la 190ᵉ dans le monde.
Jeunesse :
Michael B. Kim est né en 1963 à Jinhae, dans la province de Gyeongsang du Sud, en Corée du Sud. Il a grandi à Séoul avant que sa famille n'émigre au New Jersey lorsqu'il était adolescent. Il y a poursuivi ses études secondaires et est devenu citoyen américain. Kim est diplômé en 1985 de Haverford College avec un diplôme en littérature anglaise, puis a obtenu un MBA à la Harvard Business School en 1990. Après cela, il a bénéficié d'une bourse Fulbright.
Carrière :
Kim commence sa carrière en tant que banquier spécialisé en fusions et acquisitions chez Goldman Sachs après son MBA. En 1995, il rejoint Salomon Smith Barney, où il devient directeur général et directeur opérationnel pour l'Asie-Pacifique dans le domaine de la banque d'investissement. Il travaille ensuite pour le Carlyle Group en tant que président de Carlyle Asia jusqu'en 2005.
En 2005, Kim quitte Carlyle pour fonder MBK Partners, qui gère aujourd'hui plus de 30 milliards de dollars d'actifs. Son fonds le plus récent, Fund V, a levé 6,5 milliards de dollars, devenant ainsi la plus grande société de capital-investissement indépendante en Asie.
Kim a réalisé plusieurs opérations records en Corée du Sud, notamment la reprise d'ING Korea et son introduction en bourse, marquant la première fois qu'une société détenue par un fonds de capital-investissement était cotée en Corée du Sud.
L'acquisition de la filiale Homeplus de Tesco reste la plus importante opération de capital-investissement de l'histoire du pays.
Au Japon, Kim et MBK ont acquis Godiva Japan dans l'une des plus grandes transactions du secteur de la consommation dans l'histoire du Japon. En Chine, ils ont racheté eHi Car Services, l'une des plus grandes entreprises de location de voitures dans le pays.
Kim siège ou a siégé dans de nombreux conseils d'administration, notamment ceux de Haverford College, de la Harvard Business School, de la RAND Corporation, du Metropolitan Museum of Art, de la New York Public Library et de Carnegie Hall. En 2013, il est désigné Professionnel de l'année dans le capital-investissement par l’Asian Venture Capital Journal.
En 2023, Forbes le classe au premier rang des 50 personnes les plus riches de Corée, avec une fortune de 9,7 milliards de dollars.
Philanthropie :
Kim s'est engagé dans de nombreuses initiatives philanthropiques. En 2010, il a fait don de 7,5 millions de dollars pour construire un nouveau dortoir au Haverford College, nommé "Kim" en hommage à son père. En 2018, il a doté une chaire à la Harvard Business School pour le leadership asiatique en affaires.
En 2021, Kim a fait un don de 30 milliards de KRW (27 millions de dollars) à Séoul pour construire une bibliothèque publique, qui portera son nom. En septembre 2022, il a également donné 10 millions de dollars au Metropolitan Museum of Art à New York, où une galerie portera son nom et celui de son épouse, devenant ainsi la première galerie à être nommée d’après une personne d’origine coréenne.
En avril 2024, il a annoncé un don de 25 millions de dollars à Haverford College pour établir un institut dédié à l'éthique et au leadership.
Vie personnelle :
Kim est marié à Park Kyung-ah, fille du défunt Premier ministre sud-coréen Park Tae-joon, fondateur de POSCO, le plus grand groupe sidérurgique de Corée du Sud. Le couple a deux enfants et réside à Séoul.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Corée du Sud : lâché par son parti, le président Yoon Suk Yeol proche de la chute
6 déc. 2024 #YoonSukYeol #CoréeduSud
Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol paraît proche de la chute vendredi après avoir été lâché par son propre parti, qui a jugé qu'il constituait un "danger" pour le pays à la veille d'un vote au Parlement sur sa destitution pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale.
#YoonSukYeol #CoréeduSud
6 déc. 2024 #YoonSukYeol #CoréeduSud
Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol paraît proche de la chute vendredi après avoir été lâché par son propre parti, qui a jugé qu'il constituait un "danger" pour le pays à la veille d'un vote au Parlement sur sa destitution pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale.
#YoonSukYeol #CoréeduSud

YouTube
Vidéo YouTubeIslam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
SCANDALE D'UNE ACTRICE CORÉENNE QUI MET FIN À SES JOURS
50 455 vues 12 mai 2024 #kdrama #kdramaedit #koreandrama
LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE CHEZ LES IDOLS DE KPOP ET ACTEURS CORÉENS
154 771 vues 22 déc. 2023 #straykids #kdrama #blackpink
Jang Ja Yun - Jang Ja-yeon
Jang Ja-yeon (coréen : 장자연 ; 25 janvier 1980 – 7 mars 2009) était une actrice sud-coréenne. Née à Jeongeup, dans la province de Jeolla du Nord, elle a fait ses débuts dans l'industrie du divertissement en apparaissant dans une publicité télévisée en 2006. Elle était principalement connue pour son rôle dans le drama télévisé Boys Over Flowers diffusé sur KBS, où elle interprétait Sunny, l'une des antagonistes de la série, au moment de sa mort. Elle s'est suicidée le 7 mars 2009 à l'âge de 29 ans.
Au moment de son décès, Jang souffrait de dépression, et il a été révélé en 2019 que l'enquête initiale sur sa mort en 2009 avait été entachée de corruption. L'enquête de 2009 avait conclu à un suicide, mais elle a été rouverte en 2018. Sa mort a déclenché un scandale national en 2009 lorsqu'il a été largement rapporté qu'elle avait été abusée sexuellement et physiquement par plusieurs personnalités influentes de l'industrie du divertissement, notamment le PDG de son ancienne agence, The Contents Entertainment, Kim Sung-hoon. Ce dernier a été reconnu coupable par les tribunaux sud-coréens après que trois témoins ont témoigné contre lui, accusant Kim d'avoir contraint des filles de son agence à participer à des événements où elles devaient "divertir" sexuellement des dirigeants.
Carrière :
2006–2009 : Débuts et rôle dans Boys Over Flowers :
Jang a débuté en 2006 dans une publicité télévisée. Elle a connu une percée grâce à son rôle de Sunny dans Boys Over Flowers, où elle faisait partie d'un trio de filles antagonistes à l'héroïne, interprétée par Ku Hye-sun. À sa mort, Jang attendait la sortie de ses deux premiers films, They Are Coming et Penthouse Elephant. Cependant, elle rencontrait des difficultés avec son agence de gestion.
Vie personnelle :
Après la mort de ses parents dans un accident de voiture en 1999, Jang vivait avec sa sœur aînée et son frère cadet. Avant son décès, Jang souffrait de dépression clinique et suivait un traitement médical depuis un an.
Décès et enquêtes ultérieures :
Jang est décédée par suicide et a été retrouvée pendue à son domicile dans le district de Bundang, à Seongnam, province de Gyeonggi, le 7 mars 2009. Elle avait exprimé à sa sœur, lors d'un appel téléphonique à 15h30 ce jour-là, qu'elle était "submergée par le stress" et qu'elle "voulait mourir". Ne parvenant pas à la joindre plus tard, sa sœur a trouvé son corps à 19h42. La police a conclu à un suicide et n'a trouvé aucune preuve d'acte criminel.
Selon des reportages, Jang aurait affirmé que son agent Kim Sung-hoon la battait régulièrement et la forçait à entretenir des relations sexuelles avec des personnalités influentes, dont des réalisateurs, des dirigeants médiatiques et des PDG. Bien qu'il ait été rapporté que Jang avait laissé une note de sept pages listant au moins 31 noms, la police sud-coréenne n'a jamais publié la liste complète, et son authenticité reste controversée.
Kim Sung-hoon a été arrêté au Japon en juin 2009 pour dépassement de visa et extradé vers la Corée du Sud. Il a été condamné à un an de prison, deux ans de probation et 160 heures de travaux d'intérêt général.
En 2019, le président Moon Jae-in a ordonné une réouverture de l'enquête sur la mort de Jang dans le cadre d'une initiative plus large visant à enquêter sur des scandales similaires dans l'industrie du divertissement et de la politique. Yoon Ji-oh, une ancienne collègue de Jang, a témoigné publiquement sur les abus subis par cette dernière, mais ses déclarations ont été mises en doute. Des mandats d'arrêt ont été émis contre Yoon pour diffamation et fraude, notamment par Interpol.
En raison de l'absence de preuves concrètes, aucune autre personne n'a été inculpée dans cette affaire, et Kim Sung-hoon reste le seul individu condamné.
Dans la culture :
L'affaire Jang Ja-yeon a inspiré le film Norigae sorti en 2013.
https://en.wikipedia.org/[...]_Flowers_(2009_TV_series)
https://nld.com.vn/truyen[...]van-20090308100223889.htm
COVID LESSONS FROM ROK: A Conversation w/ Celltrion Chairman Mr. Jung-jin Seo 셀트리온 서정진 명예회장과의 대담
39 574 vues Sortie le 20 févr. 2021
Seo Jung-jin, président du groupe Celltrion, une entreprise biopharmaceutique coréenne de premier plan, rejoint Tom Byrne, président de la Korea Society, pour discuter de la course au développement de traitements par anticorps contre le COVID-19. Ensemble, ils aborderont le rôle de l'industrie biopharmaceutique coréenne et l'engagement actif de Celltrion dans la lutte contre le COVID-19.
Cela fait un peu plus d'un an que Seo Jung-jin, cofondateur du fabricant de médicaments Celltrion, est sorti de sa retraite de deux ans pour superviser la restructuration longtemps retardée de l'entreprise, impliquant la fusion de ses filiales cotées en bourse.
En décembre, la filiale marketing Celltrion Healthcare a fusionné avec Celltrion. La prochaine étape sera la fusion de Celltrion Pharm avec l'entité combinée, suivie d'une introduction en bourse prévue sur le Nasdaq pour la société mère, Celltrion Holdings. Le milliardaire de la biotech espère que ces démarches permettront de transformer Celltrion, basée à Incheon, en un géant mondial de la biopharmacie.
L'entreprise, qui prévoit un quintuplement de son chiffre d'affaires d'ici 2030, fabrique des médicaments pour traiter le cancer et d'autres maladies. Les actions de Celltrion, cotées à Séoul, ont augmenté d'environ 20 % au cours de l'année écoulée, portant la fortune de Seo à 7,5 milliards de dollars, bien qu'il n'ait pas encore retrouvé son statut de personne la plus riche de Corée en 2021.
En janvier, Seo, qui codirige Celltrion avec son fils Seo Jin-seok, a annoncé la création d'un fonds de santé de 100 000 milliards de wons (75 milliards de dollars) pour soutenir les entreprises de biotechnologie à travers le monde.
Reconnaissance légale des enfants illégitimes du président de Celltrion : Complexification des revendications en matière d'héritage
13 août 2024
Jo, la mère de deux enfants illégitimes du président de Celltrion, Seo Jung-jin, a été transférée au parquet pour des accusations d'extorsion de 14,3 milliards de wons (environ 10,5 millions de dollars) contre le dirigeant de cette grande entreprise biopharmaceutique sud-coréenne. Le commissariat de police de Gangnam, à Séoul, a envoyé Jo devant la justice le 8 août, l'accusant de violer la loi sur les sanctions aggravées des crimes économiques spécifiques et de diffamation en diffusant de fausses informations.
Entre 2012 et l'année dernière, Jo aurait extorqué un total de 28,8 milliards de wons à Seo sous prétexte de pension alimentaire. L'entourage de Seo affirme disposer de preuves claires démontrant que 14,3 milliards de wons ont été extorqués depuis 2018. La révélation publique, l'année dernière, de l'existence des deux enfants illégitimes de Seo a ajouté une dimension complexe à cette affaire.
En 2021, les deux enfants illégitimes de Seo ont intenté une action en reconnaissance de paternité contre lui devant la branche de Seongnam du tribunal de la famille de Suwon. L'affaire a été réglée, et les enfants ont été enregistrés comme filles légales de Seo. Cette reconnaissance légale a renforcé les revendications de Jo selon lesquelles ses filles ont droit à une part de l'héritage de Seo.
Jo est en conflit ouvert avec Seo à travers diverses interviews, affirmant les droits de ses filles sur la fortune de ce dernier. De son côté, Seo affirme avoir versé 28,8 milliards de wons à Jo sous prétexte de pension alimentaire en raison de ses menaces. "Il existe des preuves claires de l'extorsion de 14,3 milliards de wons depuis 2018", ont déclaré les représentants de Seo.
La police a jugé les accusations d'extorsion contre Jo valides et l'a renvoyée devant le parquet. Jo est également accusée d'avoir illégalement transféré de grosses sommes d'argent reçues de Seo à l'étranger. En outre, elle aurait affiché des bannières critiquant Seo près du siège de Celltrion et exigé une maison dans le quartier de Nonhyeon-dong, à Gangnam-gu, ce qui a conduit à une accusation de tentative d'extorsion.
Les menaces de Jo étaient explicites : elle aurait déclaré à Seo, "Si tu ne m'envoies pas l'argent, j'irai à Incheon (le siège de Celltrion)." Cette déclaration souligne la nature agressive de ses demandes.
Cette affaire a attiré une attention publique significative en raison du statut de haut profil de Seo et de l'implication de Celltrion, un acteur clé de l'industrie biopharmaceutique. La stigmatisation sociale associée à l'illégitimité en Corée du Sud et les implications potentielles sur les droits d'héritage ont encore complexifié la situation.
https://www.koreawho.com/profile/SeoJungjin
50 455 vues 12 mai 2024 #kdrama #kdramaedit #koreandrama

YouTube
Vidéo YouTubeLA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE CHEZ LES IDOLS DE KPOP ET ACTEURS CORÉENS
154 771 vues 22 déc. 2023 #straykids #kdrama #blackpink

YouTube
Vidéo YouTubeJang Ja Yun - Jang Ja-yeon
Jang Ja-yeon (coréen : 장자연 ; 25 janvier 1980 – 7 mars 2009) était une actrice sud-coréenne. Née à Jeongeup, dans la province de Jeolla du Nord, elle a fait ses débuts dans l'industrie du divertissement en apparaissant dans une publicité télévisée en 2006. Elle était principalement connue pour son rôle dans le drama télévisé Boys Over Flowers diffusé sur KBS, où elle interprétait Sunny, l'une des antagonistes de la série, au moment de sa mort. Elle s'est suicidée le 7 mars 2009 à l'âge de 29 ans.
Au moment de son décès, Jang souffrait de dépression, et il a été révélé en 2019 que l'enquête initiale sur sa mort en 2009 avait été entachée de corruption. L'enquête de 2009 avait conclu à un suicide, mais elle a été rouverte en 2018. Sa mort a déclenché un scandale national en 2009 lorsqu'il a été largement rapporté qu'elle avait été abusée sexuellement et physiquement par plusieurs personnalités influentes de l'industrie du divertissement, notamment le PDG de son ancienne agence, The Contents Entertainment, Kim Sung-hoon. Ce dernier a été reconnu coupable par les tribunaux sud-coréens après que trois témoins ont témoigné contre lui, accusant Kim d'avoir contraint des filles de son agence à participer à des événements où elles devaient "divertir" sexuellement des dirigeants.
Carrière :
2006–2009 : Débuts et rôle dans Boys Over Flowers :
Jang a débuté en 2006 dans une publicité télévisée. Elle a connu une percée grâce à son rôle de Sunny dans Boys Over Flowers, où elle faisait partie d'un trio de filles antagonistes à l'héroïne, interprétée par Ku Hye-sun. À sa mort, Jang attendait la sortie de ses deux premiers films, They Are Coming et Penthouse Elephant. Cependant, elle rencontrait des difficultés avec son agence de gestion.
Vie personnelle :
Après la mort de ses parents dans un accident de voiture en 1999, Jang vivait avec sa sœur aînée et son frère cadet. Avant son décès, Jang souffrait de dépression clinique et suivait un traitement médical depuis un an.
Décès et enquêtes ultérieures :
Jang est décédée par suicide et a été retrouvée pendue à son domicile dans le district de Bundang, à Seongnam, province de Gyeonggi, le 7 mars 2009. Elle avait exprimé à sa sœur, lors d'un appel téléphonique à 15h30 ce jour-là, qu'elle était "submergée par le stress" et qu'elle "voulait mourir". Ne parvenant pas à la joindre plus tard, sa sœur a trouvé son corps à 19h42. La police a conclu à un suicide et n'a trouvé aucune preuve d'acte criminel.
Selon des reportages, Jang aurait affirmé que son agent Kim Sung-hoon la battait régulièrement et la forçait à entretenir des relations sexuelles avec des personnalités influentes, dont des réalisateurs, des dirigeants médiatiques et des PDG. Bien qu'il ait été rapporté que Jang avait laissé une note de sept pages listant au moins 31 noms, la police sud-coréenne n'a jamais publié la liste complète, et son authenticité reste controversée.
Kim Sung-hoon a été arrêté au Japon en juin 2009 pour dépassement de visa et extradé vers la Corée du Sud. Il a été condamné à un an de prison, deux ans de probation et 160 heures de travaux d'intérêt général.
En 2019, le président Moon Jae-in a ordonné une réouverture de l'enquête sur la mort de Jang dans le cadre d'une initiative plus large visant à enquêter sur des scandales similaires dans l'industrie du divertissement et de la politique. Yoon Ji-oh, une ancienne collègue de Jang, a témoigné publiquement sur les abus subis par cette dernière, mais ses déclarations ont été mises en doute. Des mandats d'arrêt ont été émis contre Yoon pour diffamation et fraude, notamment par Interpol.
En raison de l'absence de preuves concrètes, aucune autre personne n'a été inculpée dans cette affaire, et Kim Sung-hoon reste le seul individu condamné.
Dans la culture :
L'affaire Jang Ja-yeon a inspiré le film Norigae sorti en 2013.
COVID LESSONS FROM ROK: A Conversation w/ Celltrion Chairman Mr. Jung-jin Seo 셀트리온 서정진 명예회장과의 대담
39 574 vues Sortie le 20 févr. 2021

YouTube
Vidéo YouTubeSeo Jung-jin, président du groupe Celltrion, une entreprise biopharmaceutique coréenne de premier plan, rejoint Tom Byrne, président de la Korea Society, pour discuter de la course au développement de traitements par anticorps contre le COVID-19. Ensemble, ils aborderont le rôle de l'industrie biopharmaceutique coréenne et l'engagement actif de Celltrion dans la lutte contre le COVID-19.
Cela fait un peu plus d'un an que Seo Jung-jin, cofondateur du fabricant de médicaments Celltrion, est sorti de sa retraite de deux ans pour superviser la restructuration longtemps retardée de l'entreprise, impliquant la fusion de ses filiales cotées en bourse.
En décembre, la filiale marketing Celltrion Healthcare a fusionné avec Celltrion. La prochaine étape sera la fusion de Celltrion Pharm avec l'entité combinée, suivie d'une introduction en bourse prévue sur le Nasdaq pour la société mère, Celltrion Holdings. Le milliardaire de la biotech espère que ces démarches permettront de transformer Celltrion, basée à Incheon, en un géant mondial de la biopharmacie.
L'entreprise, qui prévoit un quintuplement de son chiffre d'affaires d'ici 2030, fabrique des médicaments pour traiter le cancer et d'autres maladies. Les actions de Celltrion, cotées à Séoul, ont augmenté d'environ 20 % au cours de l'année écoulée, portant la fortune de Seo à 7,5 milliards de dollars, bien qu'il n'ait pas encore retrouvé son statut de personne la plus riche de Corée en 2021.
En janvier, Seo, qui codirige Celltrion avec son fils Seo Jin-seok, a annoncé la création d'un fonds de santé de 100 000 milliards de wons (75 milliards de dollars) pour soutenir les entreprises de biotechnologie à travers le monde.
Reconnaissance légale des enfants illégitimes du président de Celltrion : Complexification des revendications en matière d'héritage
13 août 2024
Jo, la mère de deux enfants illégitimes du président de Celltrion, Seo Jung-jin, a été transférée au parquet pour des accusations d'extorsion de 14,3 milliards de wons (environ 10,5 millions de dollars) contre le dirigeant de cette grande entreprise biopharmaceutique sud-coréenne. Le commissariat de police de Gangnam, à Séoul, a envoyé Jo devant la justice le 8 août, l'accusant de violer la loi sur les sanctions aggravées des crimes économiques spécifiques et de diffamation en diffusant de fausses informations.
Entre 2012 et l'année dernière, Jo aurait extorqué un total de 28,8 milliards de wons à Seo sous prétexte de pension alimentaire. L'entourage de Seo affirme disposer de preuves claires démontrant que 14,3 milliards de wons ont été extorqués depuis 2018. La révélation publique, l'année dernière, de l'existence des deux enfants illégitimes de Seo a ajouté une dimension complexe à cette affaire.
En 2021, les deux enfants illégitimes de Seo ont intenté une action en reconnaissance de paternité contre lui devant la branche de Seongnam du tribunal de la famille de Suwon. L'affaire a été réglée, et les enfants ont été enregistrés comme filles légales de Seo. Cette reconnaissance légale a renforcé les revendications de Jo selon lesquelles ses filles ont droit à une part de l'héritage de Seo.
Jo est en conflit ouvert avec Seo à travers diverses interviews, affirmant les droits de ses filles sur la fortune de ce dernier. De son côté, Seo affirme avoir versé 28,8 milliards de wons à Jo sous prétexte de pension alimentaire en raison de ses menaces. "Il existe des preuves claires de l'extorsion de 14,3 milliards de wons depuis 2018", ont déclaré les représentants de Seo.
La police a jugé les accusations d'extorsion contre Jo valides et l'a renvoyée devant le parquet. Jo est également accusée d'avoir illégalement transféré de grosses sommes d'argent reçues de Seo à l'étranger. En outre, elle aurait affiché des bannières critiquant Seo près du siège de Celltrion et exigé une maison dans le quartier de Nonhyeon-dong, à Gangnam-gu, ce qui a conduit à une accusation de tentative d'extorsion.
Les menaces de Jo étaient explicites : elle aurait déclaré à Seo, "Si tu ne m'envoies pas l'argent, j'irai à Incheon (le siège de Celltrion)." Cette déclaration souligne la nature agressive de ses demandes.
Cette affaire a attiré une attention publique significative en raison du statut de haut profil de Seo et de l'implication de Celltrion, un acteur clé de l'industrie biopharmaceutique. La stigmatisation sociale associée à l'illégitimité en Corée du Sud et les implications potentielles sur les droits d'héritage ont encore complexifié la situation.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
UNE IDOLE DE KPOP PORTÉE DISPARUE
33 923 vues 23 juin 2024
LES HISTOIRES VRAIES CACHÉES DERRIERE LES KDRAMAS
34 109 vues 14 avr. 2024 #kdrama #kdramaedit #kpop
G.NA - Choi Gina
Gina Jane Choi (née le 13 septembre 1987), mieux connue sous son nom de scène G.NA, est une chanteuse, compositrice et actrice canadienne basée en Corée du Sud. Elle a sorti son premier EP, Draw G's First Breath, le 14 juillet 2010.
En tant qu'artiste solo, elle a publié un album studio, quatre EP, quinze singles (dont sept en tant qu'artiste en featuring), ainsi que six apparitions sur des bandes originales (OST).
Historique :
Gina Jane Choi est née le 13 septembre 1987 à Edmonton, en Alberta, au Canada. Elle a obtenu son diplôme à la Fraser Heights Secondary School à Surrey, en Colombie-Britannique. Initialement, G.NA devait débuter en tant que leader du groupe féminin Five Girls sous le label Good Entertainment. Cependant, le groupe s'est dissous peu avant ses débuts prévus en 2007 en raison de difficultés financières rencontrées par Good Entertainment, ce qui a conduit les membres à rejoindre différentes agences de divertissement en Corée. Choi a alors intégré Cube Entertainment.
Débuts et carrière musicale :
Le 5 juillet 2010, G.NA a sorti un duo avec Rain, Aeini Saenggimyeon Hago Sipeun Il (Les choses que je veux faire quand j'ai un amoureux, 애인이 생기면 하고 싶은 일). La même année, elle a lancé son premier EP, Draw G's First Breath. En février 2011, elle a sorti son premier album studio, Black & White, qui a rencontré le succès avec des ventes en augmentation. Elle a également participé à l'album Bubble Pop! de Hyuna sur la chanson A Bitter Day.
Son troisième EP, Bloom, est sorti le 22 mai 2012 avec le single principal 2HOT. En octobre, elle a publié Oui, comprenant des versions anglaises de ses précédents succès. Beautiful Kisses est sorti en mars 2013.
G.NA a collaboré avec Aaron Yan pour la chanson Half (1/2), présente dans la série dramatique Fall in Love with Me, et a participé à l'émission de variétés Real Man.
En 2015, elle a débuté dans la sous-unité idol Chamsonyeo, un groupe formé dans le cadre de l'émission télévisée Hitmaker, produite par Defconn et Jeong Hyeong-don.
Controverse et mise en pause de carrière :
Le 1er février 2016, G.NA a été impliquée dans un scandale de prostitution, accusée d'avoir reçu 35 millions de wons (30 000 USD) d'un homme d'affaires non identifié en échange de relations sexuelles. Elle a nié ces accusations, expliquant qu'un ami masculin, qu'elle a plus tard découvert être un "intermédiaire pour la prostitution haut de gamme", lui avait prêté de l'argent pendant ses difficultés financières. Cet ami lui avait présenté cet homme d'affaires en prétendant qu'il s'agissait d'une rencontre romantique. Finalement, G.NA a été inculpée pour prostitution et condamnée à payer une amende de 2 millions de wons.
Plus tard ce mois-là, il a été révélé que son contrat expirait en mars et qu'elle quitterait son agence. Depuis, elle a mis sa carrière dans l'industrie du divertissement en pause indéfinie.
Hanjin Group’s Cho Yang-ho dies
8 avr. 2019
Le groupe Hanjin, propriétaire de Korean Air, a annoncé lundi le décès de son président, Cho Yang-ho. Sa disparition survient seulement une semaine après qu'il a été écarté du conseil d'administration de Korean Air.
Notre correspondante Lee Min-sun est en ligne avec nous pour plus de détails.
Min-sun, pouvez-vous nous en dire plus ?
Bonjour Mark,
Le groupe Hanjin a annoncé ce lundi matin que son président, Cho Yang-ho, est décédé dimanche à l'âge de 70 ans. Cho séjournait récemment aux États-Unis, et bien que les détails ne soient pas encore confirmés, il serait décédé dans un hôpital de Los Angeles des suites d'une maladie chronique.
Cho avait pris la tête du groupe Hanjin en 2013, succédant à son père, fondateur du groupe qui possède Korean Air, la plus grande compagnie aérienne du pays.
Considéré comme un expert dans le domaine de l'aviation et des transports, Cho avait consacré plus de 45 ans à ce secteur, depuis son entrée chez Korean Air en 1974.
Il avait également joué un rôle clé dans l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018.
Cho a récemment perdu son siège au conseil d'administration de Korean Air lors d'une assemblée des actionnaires le mois dernier.
C'était la première fois qu'un membre de la famille fondatrice d'un chaebol, ces grands conglomérats sud-coréens, était destitué d'une position clé par les actionnaires.
Par ailleurs, sa famille faisait l'objet d'enquêtes pour plusieurs accusations criminelles, notamment des faits d'agression, de détournement de fonds et de contrebande de biens de luxe.
C'est tout ce que j'ai pour le moment, Mark.
Contexte et Jeunesse :
Naissance et Origines Familiales : Jo Jung-ho est né le 5 octobre 1958, en tant que cadet des quatre fils et une fille du premier président du groupe Hanjin, Cho Jung-hoon, et de Kim Jong-il. Il est un enfant tardif, né lorsque son père avait 38 ans et sa mère 35 ans.
Éducation : Jo Jung-ho a fréquenté le lycée Thatcher et a ensuite étudié à l'Université de Californie du Sud, où il a obtenu un diplôme en économie.
2. Parcours Professionnel :
Héritage et Responsabilités : Après le décès de Cho Jung-hoon, le père de Jo Jung-ho, les quatre frères ont hérité des parts de l'entreprise familiale. Jo Jung-ho a été désigné pour gérer Meritz Financial Holdings.
Ascension et Réussite : Malgré les controverses impliquant ses frères (Cho Yang-ho, Cho Nam-ho et Cho Su-ho), qui ont connu des échecs ou des scandales au sein de leurs entreprises respectives (abus de pouvoir, perte des droits de gestion et faillite par mauvaise gestion), Jo Jung-ho a su faire prospérer Meritz Financial Group. En début 2024, il est classé troisième milliardaire le plus riche de Corée selon Forbes, ce qui témoigne de son succès dans le secteur financier.
3. Situation Actuelle :
Succès Continu : Sous la direction de Jo Jung-ho, Meritz Financial Group est l'une des rares entreprises familiales du groupe Hanjin à connaître une ascension, contrastant avec les difficultés rencontrées par les autres entreprises de la famille.
Relations Familiales : En 2019, Jo Jung-ho a assisté aux funérailles de son frère aîné, Cho Yang-ho, avec qui il avait des relations conflictuelles.
4. Vie Familiale et Liens Ancestraux :
Mariage et Enfants : Jo Jung-ho est marié à Koo Myeong-jin, la deuxième fille du fondateur de la société Our Home, une entreprise affiliée au groupe LG. Ils ont un fils et deux filles. Cette connexion explique pourquoi le siège d'Our Home est situé dans le bâtiment du siège de Meritz Financial Group à Gangnam.
Ascendance et Histoire Familiale : Jo Jung-ho est le 20e descendant de la faction Munganggong et le 23e de la lignée fondatrice.
Son ancêtre direct, Jo Tae-chae, était l'un des quatre ministres Noron.
Liens Notables : Les enfants de Jo Jung-ho sont issus des familles Beom Hanjin (côté paternel), Beom LG (côté maternel) et Pan Samsung (côté maternel), soulignant l'influence de leur lignée familiale étendue.
33 923 vues 23 juin 2024

YouTube
Vidéo YouTubeLES HISTOIRES VRAIES CACHÉES DERRIERE LES KDRAMAS
34 109 vues 14 avr. 2024 #kdrama #kdramaedit #kpop

YouTube
Vidéo YouTubeG.NA - Choi Gina
Gina Jane Choi (née le 13 septembre 1987), mieux connue sous son nom de scène G.NA, est une chanteuse, compositrice et actrice canadienne basée en Corée du Sud. Elle a sorti son premier EP, Draw G's First Breath, le 14 juillet 2010.
En tant qu'artiste solo, elle a publié un album studio, quatre EP, quinze singles (dont sept en tant qu'artiste en featuring), ainsi que six apparitions sur des bandes originales (OST).
Historique :
Gina Jane Choi est née le 13 septembre 1987 à Edmonton, en Alberta, au Canada. Elle a obtenu son diplôme à la Fraser Heights Secondary School à Surrey, en Colombie-Britannique. Initialement, G.NA devait débuter en tant que leader du groupe féminin Five Girls sous le label Good Entertainment. Cependant, le groupe s'est dissous peu avant ses débuts prévus en 2007 en raison de difficultés financières rencontrées par Good Entertainment, ce qui a conduit les membres à rejoindre différentes agences de divertissement en Corée. Choi a alors intégré Cube Entertainment.
Débuts et carrière musicale :
Le 5 juillet 2010, G.NA a sorti un duo avec Rain, Aeini Saenggimyeon Hago Sipeun Il (Les choses que je veux faire quand j'ai un amoureux, 애인이 생기면 하고 싶은 일). La même année, elle a lancé son premier EP, Draw G's First Breath. En février 2011, elle a sorti son premier album studio, Black & White, qui a rencontré le succès avec des ventes en augmentation. Elle a également participé à l'album Bubble Pop! de Hyuna sur la chanson A Bitter Day.
Son troisième EP, Bloom, est sorti le 22 mai 2012 avec le single principal 2HOT. En octobre, elle a publié Oui, comprenant des versions anglaises de ses précédents succès. Beautiful Kisses est sorti en mars 2013.
G.NA a collaboré avec Aaron Yan pour la chanson Half (1/2), présente dans la série dramatique Fall in Love with Me, et a participé à l'émission de variétés Real Man.
En 2015, elle a débuté dans la sous-unité idol Chamsonyeo, un groupe formé dans le cadre de l'émission télévisée Hitmaker, produite par Defconn et Jeong Hyeong-don.
Controverse et mise en pause de carrière :
Le 1er février 2016, G.NA a été impliquée dans un scandale de prostitution, accusée d'avoir reçu 35 millions de wons (30 000 USD) d'un homme d'affaires non identifié en échange de relations sexuelles. Elle a nié ces accusations, expliquant qu'un ami masculin, qu'elle a plus tard découvert être un "intermédiaire pour la prostitution haut de gamme", lui avait prêté de l'argent pendant ses difficultés financières. Cet ami lui avait présenté cet homme d'affaires en prétendant qu'il s'agissait d'une rencontre romantique. Finalement, G.NA a été inculpée pour prostitution et condamnée à payer une amende de 2 millions de wons.
Plus tard ce mois-là, il a été révélé que son contrat expirait en mars et qu'elle quitterait son agence. Depuis, elle a mis sa carrière dans l'industrie du divertissement en pause indéfinie.
Hanjin Group’s Cho Yang-ho dies
8 avr. 2019
Le groupe Hanjin, propriétaire de Korean Air, a annoncé lundi le décès de son président, Cho Yang-ho. Sa disparition survient seulement une semaine après qu'il a été écarté du conseil d'administration de Korean Air.
Notre correspondante Lee Min-sun est en ligne avec nous pour plus de détails.
Min-sun, pouvez-vous nous en dire plus ?
Bonjour Mark,
Le groupe Hanjin a annoncé ce lundi matin que son président, Cho Yang-ho, est décédé dimanche à l'âge de 70 ans. Cho séjournait récemment aux États-Unis, et bien que les détails ne soient pas encore confirmés, il serait décédé dans un hôpital de Los Angeles des suites d'une maladie chronique.
Cho avait pris la tête du groupe Hanjin en 2013, succédant à son père, fondateur du groupe qui possède Korean Air, la plus grande compagnie aérienne du pays.
Considéré comme un expert dans le domaine de l'aviation et des transports, Cho avait consacré plus de 45 ans à ce secteur, depuis son entrée chez Korean Air en 1974.
Il avait également joué un rôle clé dans l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018.
Cho a récemment perdu son siège au conseil d'administration de Korean Air lors d'une assemblée des actionnaires le mois dernier.
C'était la première fois qu'un membre de la famille fondatrice d'un chaebol, ces grands conglomérats sud-coréens, était destitué d'une position clé par les actionnaires.
Par ailleurs, sa famille faisait l'objet d'enquêtes pour plusieurs accusations criminelles, notamment des faits d'agression, de détournement de fonds et de contrebande de biens de luxe.
C'est tout ce que j'ai pour le moment, Mark.

YouTube
Vidéo YouTubeContexte et Jeunesse :
Naissance et Origines Familiales : Jo Jung-ho est né le 5 octobre 1958, en tant que cadet des quatre fils et une fille du premier président du groupe Hanjin, Cho Jung-hoon, et de Kim Jong-il. Il est un enfant tardif, né lorsque son père avait 38 ans et sa mère 35 ans.
Éducation : Jo Jung-ho a fréquenté le lycée Thatcher et a ensuite étudié à l'Université de Californie du Sud, où il a obtenu un diplôme en économie.
2. Parcours Professionnel :
Héritage et Responsabilités : Après le décès de Cho Jung-hoon, le père de Jo Jung-ho, les quatre frères ont hérité des parts de l'entreprise familiale. Jo Jung-ho a été désigné pour gérer Meritz Financial Holdings.
Ascension et Réussite : Malgré les controverses impliquant ses frères (Cho Yang-ho, Cho Nam-ho et Cho Su-ho), qui ont connu des échecs ou des scandales au sein de leurs entreprises respectives (abus de pouvoir, perte des droits de gestion et faillite par mauvaise gestion), Jo Jung-ho a su faire prospérer Meritz Financial Group. En début 2024, il est classé troisième milliardaire le plus riche de Corée selon Forbes, ce qui témoigne de son succès dans le secteur financier.
3. Situation Actuelle :
Succès Continu : Sous la direction de Jo Jung-ho, Meritz Financial Group est l'une des rares entreprises familiales du groupe Hanjin à connaître une ascension, contrastant avec les difficultés rencontrées par les autres entreprises de la famille.
Relations Familiales : En 2019, Jo Jung-ho a assisté aux funérailles de son frère aîné, Cho Yang-ho, avec qui il avait des relations conflictuelles.
4. Vie Familiale et Liens Ancestraux :
Mariage et Enfants : Jo Jung-ho est marié à Koo Myeong-jin, la deuxième fille du fondateur de la société Our Home, une entreprise affiliée au groupe LG. Ils ont un fils et deux filles. Cette connexion explique pourquoi le siège d'Our Home est situé dans le bâtiment du siège de Meritz Financial Group à Gangnam.
Ascendance et Histoire Familiale : Jo Jung-ho est le 20e descendant de la faction Munganggong et le 23e de la lignée fondatrice.
Son ancêtre direct, Jo Tae-chae, était l'un des quatre ministres Noron.
Liens Notables : Les enfants de Jo Jung-ho sont issus des familles Beom Hanjin (côté paternel), Beom LG (côté maternel) et Pan Samsung (côté maternel), soulignant l'influence de leur lignée familiale étendue.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Chae Soo Bin and Park Ju Hyun
Streamable
Vidéo Streamable
Queen Chae Soo Bin :
All Dramas and Movies of Chae Soo Bin | Chae Soo Bin (2014-2025)
24 août 2024 #chaesoobindrama
Bae Soo-bin, known professionally as Chae Soo-bin, is a South Korean actress. She gained recognition for her role in the television series Love in the Moonlight, In all, Chae Soo Bin starred in 15 dramas and 9 movies from 2014 to 2024. (Source: Wikipedia; edited by SE Review)

YouTube
Vidéo YouTubeQueen Park Ju Hyun :
All Dramas and Movies of Park Ju Hyun | Park Ju Hyun (2019-2024)
21 sept. 2024
Park Ju-hyun is a South Korean actress. She debuted in the film The Dude In Me followed by tvN 's television film Drama Stage Season 3: My Wife's Bed. In all, Park Ju Hyun starred in 9 dramas and 6 movies from 2019 to 2024. (Source: Wikipedia; edited by SE Review)

YouTube
Vidéo YouTubeIslam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Corée du Sud : Gilbert fait une perquisition au bureau du président Yoon Suk-yeol
11 déc. 2024 #yoon #corée #perquisition
11 déc. 2024 #yoon #corée #perquisition

YouTube
Vidéo YouTubeIslam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
LES PIRES SCANDALES DE K-POP
44 159 vues 8 oct. 2023 #jyp #babymonster #yg

Kim A-yeong :
Le plus gros scandale de la Kpop : l'affaire du Burning Sun (4 ans après)
91 172 vues 8 mai 2023 #bigbang #scandal #kpop

Ji Seong :
Les procureurs réitèrent une demande de peine de 6 ans pour le chef de Hyundai Motor condamné
AP Archive
Séoul, 19 juin 2007 – Liste des plans :
Plan moyen du président de Hyundai Motor Company, Chung Mong-koo, sortant de voiture.
Plan large de Chung entrant dans la Haute Cour de Séoul, avec un manifestant s’approchant brusquement en criant : (en coréen) « Poursuivez Chung Mong-koo ».
Gros plan sur un panneau indiquant « Haute Cour de Séoul ».
Plan moyen de Chung sortant du tribunal.
Gros plan sur des employés de Hyundai Motor.
Chung quittant les lieux.
Récit :
Les procureurs ont réclamé, ce mardi, une peine de six ans de prison pour le président de Hyundai Motor Company, Chung Mong-koo, lors de son appel contre une condamnation à trois ans de prison prononcée en février pour détournement de fonds.
La peine demandée reste identique à celle initialement requise. Les avocats de Chung demandent une peine avec sursis, ce qui permettrait au dirigeant du sixième plus grand constructeur automobile mondial de ne pas purger sa peine, sauf en cas de récidive.
Âgé de 69 ans, Chung avait été condamné en février à trois ans de prison pour abus de confiance et pour avoir détourné l’équivalent de plus de 100 millions de dollars américains de fonds de l’entreprise afin de constituer une caisse noire.
Ses avocats ont plaidé pour la clémence, mettant en avant les contributions de Chung à l’économie sud-coréenne. Lors de la première audience de son appel en mars, l’un des avocats avait estimé que le verdict était trop sévère et devait être révisé.
Ce mardi, la défense a souligné que Hyundai se trouve à une étape cruciale de son développement et ne peut se permettre de perdre la direction de Chung alors que l’entreprise poursuit une expansion agressive sur les marchés étrangers.
Chung a lui-même imploré une chance d’éviter la prison et de se racheter.
L’un des hommes les plus riches de Corée du Sud a exprimé à plusieurs reprises ses regrets et s’est engagé à faire don de 1 000 milliards de wons (1,1 milliard de dollars américains) de ses biens personnels à la société.
Trois autres responsables de Hyundai poursuivis pour des accusations similaires avaient également été condamnés en février, mais tous ont bénéficié de peines avec sursis.
Les cours d’appel ont parfois prononcé des peines plus clémentes que celles des tribunaux de première instance dans des affaires impliquant de grands industriels. En 2005, Chey Tae-won, PDG et président de SK Corp., premier raffineur de pétrole de Corée du Sud, avait vu sa peine de trois ans pour irrégularités comptables suspendue par la Haute Cour de Séoul.
La cour a annoncé que le verdict concernant l’appel de Chung serait rendu le 10 juillet.

Chung Mong-koo :
Chung Mong-koo (coréen : 정몽구 ; né le 19 mars 1938 dans la province de Kangwon) est un magnat des affaires sud-coréen.
Il est président honoraire et ancien PDG de Hyundai Motor Group, le deuxième plus grand chaebol de Corée, qui gère 54 filiales, dont Hyundai Motor, Kia Motors et Hyundai Steel.
Il a commencé sa carrière en 1970 en rejoignant la division d'ingénierie et de construction du groupe.
Chung a succédé à son père, Chung Ju-yung, fondateur du conglomérat connu sous le nom de Hyundai Group.
Lorsque le conglomérat s'est scindé en plusieurs entités en 1999, Chung Mong-koo a pris la direction de la division automobile Hyundai. Il est le plus âgé des huit fils survivants de Chung Ju-yung.
En février 2007, il a été reconnu coupable de détournement de fonds et d'abus de confiance, mais a bénéficié d'une peine avec sursis et a été entièrement gracié par le président Lee Myung-bak.
Formation :
Diplômé du lycée Kyungbock
Licence en ingénierie industrielle, Université Hanyang
Expérience professionnelle :
2020–présent : Président honoraire de Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp.
2000–2020 : Président-directeur général de Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp.
1996–1998 : Président du Hyundai Group
1987–1998 : PDG de Hyundai Motor Service
1986 : PDG de Incheon Iron & Steel
1981 : PDG de Hyundai Pipe
1977 : PDG de Hyundai Precision & Industry
1970 : Début de carrière au sein de Hyundai Engineering & Construction
Il est également propriétaire de INNOCEAN Worldwide, une agence de publicité et de marketing, avec sa fille aînée, Chung Sung-yi.
Gestion :
Chung est décrit comme un "septuagénaire énergique" qui commence sa journée de travail à 6h30 et "dirige personnellement des revues mensuelles de qualité avec les cadres supérieurs".
Bien qu'il ne détienne que 5,2 % des actions de Hyundai Motor, Chung "exerce un contrôle disproportionné" grâce à une structure complexe de gouvernance d'entreprise où Hyundai Motor possède 34 % de Kia, qui détient 16,9 % de Mobis, lequel possède 20,8 % de Hyundai Motor. Cela signifie que "les entreprises se contrôlent mutuellement, empêchant ainsi tout actionnaire externe d'avoir suffisamment de poids pour nommer des membres du conseil d'administration".
Controverses :
Condamnation pour détournement de fonds en 2007 :
En 2006, lui et sa famille ont été visés par le bureau du procureur suprême de Séoul dans le cadre d'une enquête pour détournement de 100 milliards de wons (106 millions de dollars) afin de constituer des fonds occultes destinés à corrompre des responsables. Malgré une interdiction de voyager, Chung a quitté la Corée du Sud en avril 2006. Il a été arrêté le 28 avril 2006 pour des accusations liées au détournement de fonds et à d'autres actes de corruption.
Le 5 février 2007, il a été reconnu coupable de détournement de fonds et d'abus de confiance pour avoir vendu des titres à son fils Chung Eui-sun à des prix inférieurs au marché. Il a été condamné à trois ans de prison. Chung est resté libre sous caution pendant qu’il faisait appel de la sentence. Le 6 septembre 2007, le juge Lee Jae-hong a suspendu la peine de Chung (en considérant l'impact économique majeur d'un emprisonnement), remplaçant une peine de trois ans de prison par des travaux d'intérêt général et un don de 1 milliard de dollars à des œuvres caritatives.
Le procès a été perçu comme "une victoire pour la transparence et l'État de droit en Corée du Sud". Cependant, le 15 août 2008, le président Lee Myung-bak lui a accordé une grâce spéciale pour lui permettre de continuer à contribuer au développement du Hyundai Motor Group et de l'économie coréenne.
Népotisme :
Son fils unique, Chung Eui-sun, est considéré comme son "héritier présomptif", malgré ses compétences limitées en affaires et en leadership. Selon Bloomberg, "personne ne peut évaluer comment Eui-sun se comportera lorsqu'il deviendra président, car son père le tient sous contrôle strict".
En 2011, il a également été accusé de népotisme lorsque Ozen, une chaîne de cafés-boulangeries conseillée par ses trois filles Sung-yi, Myung-yi et Yun-yi, a ouvert des magasins dans des bâtiments appartenant à l'entreprise. Ozen a finalement fermé en 2012.
Distinctions et honneurs :
2020 : Automotive Hall of Fame
2009 : Prix James A. Van Fleet, The Korea Society
2008–présent : Président honoraire du Comité d'organisation de l'Expo 2012 de Yeosu
2004 : Prix Inchon
2001 : Citation pour services distingués par l'Automotive Hall of Fame de Detroit
1997–présent : Vice-président honoraire de la Fédération mondiale de tir à l'arc
1986–1997 : Président de l'Association asiatique de tir à l'arc
1985–1997 : Président de l'Association coréenne de tir à l'arc
44 159 vues 8 oct. 2023 #jyp #babymonster #yg

YouTube
Vidéo YouTubeKim A-yeong :
Le plus gros scandale de la Kpop : l'affaire du Burning Sun (4 ans après)
91 172 vues 8 mai 2023 #bigbang #scandal #kpop

YouTube
Vidéo YouTubeJi Seong :
Les procureurs réitèrent une demande de peine de 6 ans pour le chef de Hyundai Motor condamné
AP Archive
Séoul, 19 juin 2007 – Liste des plans :
Plan moyen du président de Hyundai Motor Company, Chung Mong-koo, sortant de voiture.
Plan large de Chung entrant dans la Haute Cour de Séoul, avec un manifestant s’approchant brusquement en criant : (en coréen) « Poursuivez Chung Mong-koo ».
Gros plan sur un panneau indiquant « Haute Cour de Séoul ».
Plan moyen de Chung sortant du tribunal.
Gros plan sur des employés de Hyundai Motor.
Chung quittant les lieux.
Récit :
Les procureurs ont réclamé, ce mardi, une peine de six ans de prison pour le président de Hyundai Motor Company, Chung Mong-koo, lors de son appel contre une condamnation à trois ans de prison prononcée en février pour détournement de fonds.
La peine demandée reste identique à celle initialement requise. Les avocats de Chung demandent une peine avec sursis, ce qui permettrait au dirigeant du sixième plus grand constructeur automobile mondial de ne pas purger sa peine, sauf en cas de récidive.
Âgé de 69 ans, Chung avait été condamné en février à trois ans de prison pour abus de confiance et pour avoir détourné l’équivalent de plus de 100 millions de dollars américains de fonds de l’entreprise afin de constituer une caisse noire.
Ses avocats ont plaidé pour la clémence, mettant en avant les contributions de Chung à l’économie sud-coréenne. Lors de la première audience de son appel en mars, l’un des avocats avait estimé que le verdict était trop sévère et devait être révisé.
Ce mardi, la défense a souligné que Hyundai se trouve à une étape cruciale de son développement et ne peut se permettre de perdre la direction de Chung alors que l’entreprise poursuit une expansion agressive sur les marchés étrangers.
Chung a lui-même imploré une chance d’éviter la prison et de se racheter.
L’un des hommes les plus riches de Corée du Sud a exprimé à plusieurs reprises ses regrets et s’est engagé à faire don de 1 000 milliards de wons (1,1 milliard de dollars américains) de ses biens personnels à la société.
Trois autres responsables de Hyundai poursuivis pour des accusations similaires avaient également été condamnés en février, mais tous ont bénéficié de peines avec sursis.
Les cours d’appel ont parfois prononcé des peines plus clémentes que celles des tribunaux de première instance dans des affaires impliquant de grands industriels. En 2005, Chey Tae-won, PDG et président de SK Corp., premier raffineur de pétrole de Corée du Sud, avait vu sa peine de trois ans pour irrégularités comptables suspendue par la Haute Cour de Séoul.
La cour a annoncé que le verdict concernant l’appel de Chung serait rendu le 10 juillet.

YouTube
Vidéo YouTubeChung Mong-koo :
Chung Mong-koo (coréen : 정몽구 ; né le 19 mars 1938 dans la province de Kangwon) est un magnat des affaires sud-coréen.
Il est président honoraire et ancien PDG de Hyundai Motor Group, le deuxième plus grand chaebol de Corée, qui gère 54 filiales, dont Hyundai Motor, Kia Motors et Hyundai Steel.
Il a commencé sa carrière en 1970 en rejoignant la division d'ingénierie et de construction du groupe.
Chung a succédé à son père, Chung Ju-yung, fondateur du conglomérat connu sous le nom de Hyundai Group.
Lorsque le conglomérat s'est scindé en plusieurs entités en 1999, Chung Mong-koo a pris la direction de la division automobile Hyundai. Il est le plus âgé des huit fils survivants de Chung Ju-yung.
En février 2007, il a été reconnu coupable de détournement de fonds et d'abus de confiance, mais a bénéficié d'une peine avec sursis et a été entièrement gracié par le président Lee Myung-bak.
Formation :
Diplômé du lycée Kyungbock
Licence en ingénierie industrielle, Université Hanyang
Expérience professionnelle :
2020–présent : Président honoraire de Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp.
2000–2020 : Président-directeur général de Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp.
1996–1998 : Président du Hyundai Group
1987–1998 : PDG de Hyundai Motor Service
1986 : PDG de Incheon Iron & Steel
1981 : PDG de Hyundai Pipe
1977 : PDG de Hyundai Precision & Industry
1970 : Début de carrière au sein de Hyundai Engineering & Construction
Il est également propriétaire de INNOCEAN Worldwide, une agence de publicité et de marketing, avec sa fille aînée, Chung Sung-yi.
Gestion :
Chung est décrit comme un "septuagénaire énergique" qui commence sa journée de travail à 6h30 et "dirige personnellement des revues mensuelles de qualité avec les cadres supérieurs".
Bien qu'il ne détienne que 5,2 % des actions de Hyundai Motor, Chung "exerce un contrôle disproportionné" grâce à une structure complexe de gouvernance d'entreprise où Hyundai Motor possède 34 % de Kia, qui détient 16,9 % de Mobis, lequel possède 20,8 % de Hyundai Motor. Cela signifie que "les entreprises se contrôlent mutuellement, empêchant ainsi tout actionnaire externe d'avoir suffisamment de poids pour nommer des membres du conseil d'administration".
Controverses :
Condamnation pour détournement de fonds en 2007 :
En 2006, lui et sa famille ont été visés par le bureau du procureur suprême de Séoul dans le cadre d'une enquête pour détournement de 100 milliards de wons (106 millions de dollars) afin de constituer des fonds occultes destinés à corrompre des responsables. Malgré une interdiction de voyager, Chung a quitté la Corée du Sud en avril 2006. Il a été arrêté le 28 avril 2006 pour des accusations liées au détournement de fonds et à d'autres actes de corruption.
Le 5 février 2007, il a été reconnu coupable de détournement de fonds et d'abus de confiance pour avoir vendu des titres à son fils Chung Eui-sun à des prix inférieurs au marché. Il a été condamné à trois ans de prison. Chung est resté libre sous caution pendant qu’il faisait appel de la sentence. Le 6 septembre 2007, le juge Lee Jae-hong a suspendu la peine de Chung (en considérant l'impact économique majeur d'un emprisonnement), remplaçant une peine de trois ans de prison par des travaux d'intérêt général et un don de 1 milliard de dollars à des œuvres caritatives.
Le procès a été perçu comme "une victoire pour la transparence et l'État de droit en Corée du Sud". Cependant, le 15 août 2008, le président Lee Myung-bak lui a accordé une grâce spéciale pour lui permettre de continuer à contribuer au développement du Hyundai Motor Group et de l'économie coréenne.
Népotisme :
Son fils unique, Chung Eui-sun, est considéré comme son "héritier présomptif", malgré ses compétences limitées en affaires et en leadership. Selon Bloomberg, "personne ne peut évaluer comment Eui-sun se comportera lorsqu'il deviendra président, car son père le tient sous contrôle strict".
En 2011, il a également été accusé de népotisme lorsque Ozen, une chaîne de cafés-boulangeries conseillée par ses trois filles Sung-yi, Myung-yi et Yun-yi, a ouvert des magasins dans des bâtiments appartenant à l'entreprise. Ozen a finalement fermé en 2012.
Distinctions et honneurs :
2020 : Automotive Hall of Fame
2009 : Prix James A. Van Fleet, The Korea Society
2008–présent : Président honoraire du Comité d'organisation de l'Expo 2012 de Yeosu
2004 : Prix Inchon
2001 : Citation pour services distingués par l'Automotive Hall of Fame de Detroit
1997–présent : Vice-président honoraire de la Fédération mondiale de tir à l'arc
1986–1997 : Président de l'Association asiatique de tir à l'arc
1985–1997 : Président de l'Association coréenne de tir à l'arc
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
La s*rdide réalité de la Kpop et la contr*verse des Fifty Fifty : de la gloire au cauchemar.
144 726 vues 30 avr. 2024 YOUCRIME
Fifty Fifty (coréen : 피프티 피프티 ; romanisé : Pipeuti Pipeuti ; stylisé en majuscules) est un groupe féminin sud-coréen formé par Attrakt en 2022. Le groupe se compose de cinq membres. Initialement un quatuor, les membres Saena, Aran et Sio ont quitté le groupe en 2023 après la résiliation de leurs contrats.
Fifty Fifty a débuté le 18 novembre 2022 avec leur mini-album (extended play - EP) intitulé The Fifty. Leur percée commerciale est survenue avec leur single viral Cupid, sorti en février 2023. Ce titre a permis à Fifty Fifty de devenir le groupe de K-pop le plus rapide à entrer dans le Billboard Hot 100 américain et le classement britannique des singles en seulement quatre mois après leurs débuts. Ils sont également devenus le premier groupe féminin de K-pop à intégrer le top 10 des charts britanniques.
Plus tard en 2023, au milieu de litiges juridiques concernant les contrats des membres et leur traitement par Attrakt, Saena, Aran et Sio ont vu leurs contrats résiliés, laissant Keena comme unique membre restante sous le label. Il a ensuite été décidé que Fifty Fifty serait relancé en septembre 2024 avec Keena et quatre nouveaux membres.
Nom :
Le nom du groupe, Fifty Fifty, symbolise la coexistence, à parts égales, d’un idéal porteur d’espoir et d’une réalité difficile, tout en exprimant leur ambition de former un tout (100) avec leurs fans.
Histoire :
Pré-débuts :
En 2019, Jeon Hong-joon, PDG d'Attrakt, et le PDG de la société de production KAMP se sont rencontrés à Singapour lors d’un festival et ont décidé de collaborer pour produire un groupe féminin de K-pop global. KAMP s’occupait du marketing international, tandis que Jeon recrutait des stagiaires dès décembre 2019. Après des évaluations mensuelles, douze stagiaires ont été réduites à quatre.
En 2021, après des désaccords stratégiques, KAMP s’est retiré du projet, et Ahn Sung-il (Siahn), alors employé de KAMP, a fondé The Givers avec deux collègues. Jeon s’occupait du financement, tandis qu’Ahn gérait la formation musicale et les choix artistiques des membres. Plus d’un milliard de wons ont été investis dans la production de vidéos et la formation.
2022 : Débuts avec The Fifty :
Après deux ans de formation, Fifty Fifty a annoncé ses débuts le 14 novembre 2022. Leur premier EP The Fifty est sorti le 18 novembre avec Higher comme titre principal. Cet album retrace le parcours de jeunes filles aspirant à une liberté au-delà des contraintes du réel. Les chansons incluent Higher, une piste R&B pop, Tell Me (city pop), Lovin Me (message de réconfort pour les jeunes) et Log In (rebellion contre une réalité oppressante). L’album a reçu une critique élogieuse, obtenant la note de 4,5/5 par le magazine coréen IZM, un record pour un groupe féminin.
2023 : Succès international avec Cupid et litige avec Attrakt :
Le 24 février 2023, le groupe a sorti The Beginning: Cupid. La version anglaise du titre, popularisée sur TikTok, a permis au groupe d’entrer dans le Billboard Hot 100 et le Pop Airplay américain, établissant plusieurs records.
En juin, les membres ont intenté une action en justice pour suspendre leurs contrats, invoquant des manquements contractuels et un manque de transparence financière. Cependant, en août, le tribunal s’est prononcé en faveur d’Attrakt. Keena a finalement retiré sa plainte et est retournée au label, tandis que les contrats de Saena, Aran, et Sio ont été résiliés.
https://www.nme.com/news/[...]es-agency-attrakt-3528773
2024 : Réorganisation en groupe de 5 membres :
Attrakt a recruté de nouveaux membres via des auditions internationales. En septembre 2024, Fifty Fifty a fait son retour avec une nouvelle composition comprenant Keena et quatre nouvelles recrues. Leur deuxième EP, Love Tune, a été lancé avec le titre principal SOS.
Membres :
Actuelles :
Keena (키나) : 2022–présent
Chanelle (샤넬) : 2024–présent
Yewon (예원) : 2024–présent
(하나) : 2024–présent
(아테나) : 2024–présent
Anciennes :
Saena (새나) : 2022–2023
Aran (아란) : 2022–2023
Sio (시오) : 2022–2023
Saena FiftyFifty (새나 피프티 피프티) :
Saena est née sous le nom de Jung Se-hyun (정세현) le 12 mars 2004 à U-dong, Haeundae-gu, Busan, Corée du Sud.
2018 : Dancing High :
Du 7 septembre au 26 octobre 2018, Saena, alors connue sous son nom de naissance Jung Se-hyun, a participé à l'émission Dancing High en tant que membre de l'équipe de Hoya.
2022 : Débuts avec THE FIFTY :
Le 14 novembre 2022, Saena a été présentée comme membre de FIFTY FIFTY à travers le clip musical de Lovin' Me. Le jour suivant, elle a été révélée individuellement.
FIFTY FIFTY a officiellement débuté le 18 novembre avec leur premier mini-album intitulé THE FIFTY.
2023 : Retour avec Cupid, procès et résiliation de contrat :
En 2023, le groupe FIFTY FIFTY a effectué un retour remarqué avec le titre Cupid. Cependant, l'année a également été marquée par un litige juridique entre FIFTY FIFTY et leur agence, ATTRAKT.
Le 19 octobre 2023, ATTRAKT a mis fin au contrat exclusif de Saena au milieu du procès en cours entre FIFTY FIFTY et l'agence.
2024 : Nouveau départ avec ablume
FIFTY FIFTY (피프티피프티) ‘SOS’ Official MV
18 321 349 vues 20 sept. 2024 #하나 #아테나 #키나
Aran | FIFTY FIFTY :
Sio | FIFTY FIFTY :
Corée du sud : deux stars de la K-pop condamnées pour viol : Jung Joon-Young et Choi Jong-Hoon
18 013 vues 30 nov. 2019 #FTIsland #Kpop #DrugRestaurant
🇰🇷 Jung Joon-Young et Choi Jong-Hoon, superstars de K-Pop sont condamnées à 6 et 5 ans de prison pour viol en réunion. Crimes sexuels, drogue, corruption, proxénétisme et torture... Le point, sur la sordide affaire du "burning sun".
#Kpop #DrugRestaurant #FTIsland
Jung Joon-young :
Scandale des discussions KakaoTalk et peine pour viol :
Le 11 mars 2019, il a été révélé qu’en 2015 et 2016, Jung Joon-young avait secrètement filmé ses propres relations sexuelles avec au moins 10 femmes, puis partagé les vidéos avec ses amis dans des groupes de discussion. Ces accusations ont émergé dans le cadre d’une enquête policière sur Seungri, soupçonné d’avoir fourni des services de prostitution, ce qui a conduit Jung à être également impliqué dans l’enquête.
Le lendemain, Jung a annoncé son retrait de l’industrie du divertissement, reconnaissant les crimes qu’il avait commis en "filmant des femmes sans leur consentement et en partageant ces vidéos dans un groupe de discussion". Il a présenté ses excuses aux nombreuses femmes filmées ainsi qu’à ses fans, et s’est engagé à coopérer avec la police.
Le 21 mars, Jung a été arrêté pour avoir illégalement partagé, à onze reprises, des vidéos sexuellement explicites de femmes prises à leur insu ou sans leur consentement via un groupe de discussion sur les réseaux sociaux.
Le 19 avril 2019, une femme a témoigné auprès de SBS funE, affirmant que cinq hommes, dont Jung, l’avaient violée en groupe en mars 2016, avant de partager un fichier audio et des photos de l’incident dans une discussion de groupe. Le 10 mai 2019, Jung a plaidé coupable dans les onze affaires de tournage et de partage de vidéos de ses relations sexuelles sans le consentement des femmes concernées. Il a également cherché à parvenir à des accords juridiques avec les victimes. Par ailleurs, Jung et Choi Jong-hoon ont été investigués pour leur implication présumée dans un viol collectif en 2016.
Le 29 novembre 2019, Jung a été condamné à six ans de prison et à un programme obligatoire d’éducation sur les crimes sexuels pour avoir violé en groupe des femmes ivres et inconscientes. Il a également été reconnu coupable d’avoir secrètement filmé ses relations sexuelles avec d’autres femmes et d’avoir partagé ces vidéos sans leur consentement. Le 12 mai 2020, la Haute Cour de Séoul a réduit sa peine de six ans à cinq ans après qu’il a soumis des documents exprimant ses regrets. En novembre 2020, son compte personnel Instagram a été supprimé par le réseau social en raison de sa politique visant à désactiver les comptes de délinquants sexuels condamnés.
Le 19 mars 2024, Jung a été libéré de la prison de Mokpo, dans la province de Jeolla du Sud, après avoir purgé sa peine. À sa sortie, il n’était pas tenu de porter un bracelet électronique ni de divulguer ses informations personnelles, telles que son adresse résidentielle ou des photographies identifiables, dans le registre des délinquants sexuels, car cela relevait de la discrétion du juge lors de la condamnation initiale.
144 726 vues 30 avr. 2024 YOUCRIME

YouTube
Vidéo YouTubeFifty Fifty (coréen : 피프티 피프티 ; romanisé : Pipeuti Pipeuti ; stylisé en majuscules) est un groupe féminin sud-coréen formé par Attrakt en 2022. Le groupe se compose de cinq membres. Initialement un quatuor, les membres Saena, Aran et Sio ont quitté le groupe en 2023 après la résiliation de leurs contrats.
Fifty Fifty a débuté le 18 novembre 2022 avec leur mini-album (extended play - EP) intitulé The Fifty. Leur percée commerciale est survenue avec leur single viral Cupid, sorti en février 2023. Ce titre a permis à Fifty Fifty de devenir le groupe de K-pop le plus rapide à entrer dans le Billboard Hot 100 américain et le classement britannique des singles en seulement quatre mois après leurs débuts. Ils sont également devenus le premier groupe féminin de K-pop à intégrer le top 10 des charts britanniques.
Plus tard en 2023, au milieu de litiges juridiques concernant les contrats des membres et leur traitement par Attrakt, Saena, Aran et Sio ont vu leurs contrats résiliés, laissant Keena comme unique membre restante sous le label. Il a ensuite été décidé que Fifty Fifty serait relancé en septembre 2024 avec Keena et quatre nouveaux membres.
Nom :
Le nom du groupe, Fifty Fifty, symbolise la coexistence, à parts égales, d’un idéal porteur d’espoir et d’une réalité difficile, tout en exprimant leur ambition de former un tout (100) avec leurs fans.
Histoire :
Pré-débuts :
En 2019, Jeon Hong-joon, PDG d'Attrakt, et le PDG de la société de production KAMP se sont rencontrés à Singapour lors d’un festival et ont décidé de collaborer pour produire un groupe féminin de K-pop global. KAMP s’occupait du marketing international, tandis que Jeon recrutait des stagiaires dès décembre 2019. Après des évaluations mensuelles, douze stagiaires ont été réduites à quatre.
En 2021, après des désaccords stratégiques, KAMP s’est retiré du projet, et Ahn Sung-il (Siahn), alors employé de KAMP, a fondé The Givers avec deux collègues. Jeon s’occupait du financement, tandis qu’Ahn gérait la formation musicale et les choix artistiques des membres. Plus d’un milliard de wons ont été investis dans la production de vidéos et la formation.
2022 : Débuts avec The Fifty :
Après deux ans de formation, Fifty Fifty a annoncé ses débuts le 14 novembre 2022. Leur premier EP The Fifty est sorti le 18 novembre avec Higher comme titre principal. Cet album retrace le parcours de jeunes filles aspirant à une liberté au-delà des contraintes du réel. Les chansons incluent Higher, une piste R&B pop, Tell Me (city pop), Lovin Me (message de réconfort pour les jeunes) et Log In (rebellion contre une réalité oppressante). L’album a reçu une critique élogieuse, obtenant la note de 4,5/5 par le magazine coréen IZM, un record pour un groupe féminin.
2023 : Succès international avec Cupid et litige avec Attrakt :
Le 24 février 2023, le groupe a sorti The Beginning: Cupid. La version anglaise du titre, popularisée sur TikTok, a permis au groupe d’entrer dans le Billboard Hot 100 et le Pop Airplay américain, établissant plusieurs records.
En juin, les membres ont intenté une action en justice pour suspendre leurs contrats, invoquant des manquements contractuels et un manque de transparence financière. Cependant, en août, le tribunal s’est prononcé en faveur d’Attrakt. Keena a finalement retiré sa plainte et est retournée au label, tandis que les contrats de Saena, Aran, et Sio ont été résiliés.
2024 : Réorganisation en groupe de 5 membres :
Attrakt a recruté de nouveaux membres via des auditions internationales. En septembre 2024, Fifty Fifty a fait son retour avec une nouvelle composition comprenant Keena et quatre nouvelles recrues. Leur deuxième EP, Love Tune, a été lancé avec le titre principal SOS.
Membres :
Actuelles :
Keena (키나) : 2022–présent
Chanelle (샤넬) : 2024–présent
Yewon (예원) : 2024–présent
(하나) : 2024–présent
(아테나) : 2024–présent
Anciennes :
Saena (새나) : 2022–2023
Aran (아란) : 2022–2023
Sio (시오) : 2022–2023
Saena FiftyFifty (새나 피프티 피프티) :
Saena est née sous le nom de Jung Se-hyun (정세현) le 12 mars 2004 à U-dong, Haeundae-gu, Busan, Corée du Sud.
2018 : Dancing High :
Du 7 septembre au 26 octobre 2018, Saena, alors connue sous son nom de naissance Jung Se-hyun, a participé à l'émission Dancing High en tant que membre de l'équipe de Hoya.
2022 : Débuts avec THE FIFTY :
Le 14 novembre 2022, Saena a été présentée comme membre de FIFTY FIFTY à travers le clip musical de Lovin' Me. Le jour suivant, elle a été révélée individuellement.
FIFTY FIFTY a officiellement débuté le 18 novembre avec leur premier mini-album intitulé THE FIFTY.
2023 : Retour avec Cupid, procès et résiliation de contrat :
En 2023, le groupe FIFTY FIFTY a effectué un retour remarqué avec le titre Cupid. Cependant, l'année a également été marquée par un litige juridique entre FIFTY FIFTY et leur agence, ATTRAKT.
Le 19 octobre 2023, ATTRAKT a mis fin au contrat exclusif de Saena au milieu du procès en cours entre FIFTY FIFTY et l'agence.
2024 : Nouveau départ avec ablume
FIFTY FIFTY (피프티피프티) ‘SOS’ Official MV
18 321 349 vues 20 sept. 2024 #하나 #아테나 #키나

YouTube
Vidéo YouTubeAran | FIFTY FIFTY :
Sio | FIFTY FIFTY :
Corée du sud : deux stars de la K-pop condamnées pour viol : Jung Joon-Young et Choi Jong-Hoon
18 013 vues 30 nov. 2019 #FTIsland #Kpop #DrugRestaurant
🇰🇷 Jung Joon-Young et Choi Jong-Hoon, superstars de K-Pop sont condamnées à 6 et 5 ans de prison pour viol en réunion. Crimes sexuels, drogue, corruption, proxénétisme et torture... Le point, sur la sordide affaire du "burning sun".
#Kpop #DrugRestaurant #FTIsland

YouTube
Vidéo YouTubeJung Joon-young :
Scandale des discussions KakaoTalk et peine pour viol :
Le 11 mars 2019, il a été révélé qu’en 2015 et 2016, Jung Joon-young avait secrètement filmé ses propres relations sexuelles avec au moins 10 femmes, puis partagé les vidéos avec ses amis dans des groupes de discussion. Ces accusations ont émergé dans le cadre d’une enquête policière sur Seungri, soupçonné d’avoir fourni des services de prostitution, ce qui a conduit Jung à être également impliqué dans l’enquête.
Le lendemain, Jung a annoncé son retrait de l’industrie du divertissement, reconnaissant les crimes qu’il avait commis en "filmant des femmes sans leur consentement et en partageant ces vidéos dans un groupe de discussion". Il a présenté ses excuses aux nombreuses femmes filmées ainsi qu’à ses fans, et s’est engagé à coopérer avec la police.
Le 21 mars, Jung a été arrêté pour avoir illégalement partagé, à onze reprises, des vidéos sexuellement explicites de femmes prises à leur insu ou sans leur consentement via un groupe de discussion sur les réseaux sociaux.
Le 19 avril 2019, une femme a témoigné auprès de SBS funE, affirmant que cinq hommes, dont Jung, l’avaient violée en groupe en mars 2016, avant de partager un fichier audio et des photos de l’incident dans une discussion de groupe. Le 10 mai 2019, Jung a plaidé coupable dans les onze affaires de tournage et de partage de vidéos de ses relations sexuelles sans le consentement des femmes concernées. Il a également cherché à parvenir à des accords juridiques avec les victimes. Par ailleurs, Jung et Choi Jong-hoon ont été investigués pour leur implication présumée dans un viol collectif en 2016.
Le 29 novembre 2019, Jung a été condamné à six ans de prison et à un programme obligatoire d’éducation sur les crimes sexuels pour avoir violé en groupe des femmes ivres et inconscientes. Il a également été reconnu coupable d’avoir secrètement filmé ses relations sexuelles avec d’autres femmes et d’avoir partagé ces vidéos sans leur consentement. Le 12 mai 2020, la Haute Cour de Séoul a réduit sa peine de six ans à cinq ans après qu’il a soumis des documents exprimant ses regrets. En novembre 2020, son compte personnel Instagram a été supprimé par le réseau social en raison de sa politique visant à désactiver les comptes de délinquants sexuels condamnés.
Le 19 mars 2024, Jung a été libéré de la prison de Mokpo, dans la province de Jeolla du Sud, après avoir purgé sa peine. À sa sortie, il n’était pas tenu de porter un bracelet électronique ni de divulguer ses informations personnelles, telles que son adresse résidentielle ou des photographies identifiables, dans le registre des délinquants sexuels, car cela relevait de la discrétion du juge lors de la condamnation initiale.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Prête à tout pour garder sa famille unie. Elle le paiera de sa v*e / Affaire Chonlada Muthuwong
114 520 vues 27 avr. 2024
Jeune mari arrêté et confesse le meurtre brutal de sa femme dimanche matin à Nonthaburi
21 février 2024, 20 h 55 — News Desk, Criminalité, Étrangers, Vie quotidienne, Nouvelles de Thaïlande
Un mari en état d’ivresse commet un meurtre brutal. La police de Pakkret, à Nonthaburi, a résolu l’affaire mardi soir après une découverte macabre dans la province de Prachin Buri. Une jeune femme a été battue à mort chez elle à l’aide d’une brique. Le meurtrier, Sirichai Rakthong, surnommé « Toy », a avoué après une attaque sauvage. Des images de vidéosurveillance ont capturé une agression plus tôt sur le chemin du retour, révélant des détails glaçants. Un jeune homme a été arrêté mardi soir pour le meurtre brutal de sa femme. La victime, âgée de 27 ans, a été battue à mort dans la nuit de samedi à dimanche à Nonthaburi. Sirichai Rakthong, 33 ans, surnommé « Toy », avait déclaré sa femme disparue lundi matin. Le meurtre a eu lieu quelques heures après que le couple a quitté un restaurant à 1 h du matin, où ils célébraient l’anniversaire de M. Sirichai avec des amis.
Les restes calcinés de Chonlada Muthuwong, surnommée « Noon », ont été retrouvés mardi dans une plantation de caoutchouc isolée à Prachin Buri. Les enquêteurs de la police de Pakkret ont pu relier le téléphone portable de la victime à l’endroit. Des images de vidéosurveillance ont également révélé que M. Sirichai avait agressé sa femme avant de l’assassiner, ce qui a conduit à son arrestation.
La police reconstitue le crime :
Mercredi, les policiers ont emmené Sirichai Rakthong sur les lieux pour reconstituer le meurtre de sa femme. Il avait auparavant rapporté sa disparition, prétendant qu’elle s’était enfuie après une dispute. Le meurtre s’est déroulé dans le quartier de Muang Thong Thani, près de Bangkok. Lors de son interrogatoire, M. Sirichai s’est effondré et a avoué le crime, expliquant qu’une dispute violente avait éclaté après une soirée d’anniversaire marquée par une consommation excessive d’alcool.
Une dispute qui tourne au drame :
Selon le récit de M. Sirichai, la dispute a commencé lorsque sa femme a évoqué son ex-petite amie et leurs problèmes financiers. La querelle s’est intensifiée une fois rentrés à leur maison de trois étages, située sur Chaeng Wattana Road. En proie à une rage incontrôlable, il a ramassé une brique à l’extérieur et a frappé sa femme à la tête à trois reprises, la laissant inconsciente. Il a déclaré à la police qu’il n’avait réalisé qu’elle était décédée qu’une heure plus tard. Dans un état de panique, il a tenté de cacher son crime en plaçant le corps dans une valise qu’il a ensuite brûlée dans une plantation de caoutchouc. Il a affirmé avoir passé une heure sur les lieux, suppliant l’esprit de sa femme de lui pardonner.
Arrestation et enquête :
La police a découvert les restes calcinés mardi, accompagnés d’effets personnels de la victime, notamment un bracelet et une bague en or. Le signal de son téléphone portable a également permis de relier Sirichai au crime. Après son arrestation, il a confessé sous la pression des preuves accablantes. Les enquêteurs ont révélé que l’assaut initial avait été capté par des caméras de vidéosurveillance avant le meurtre. Ces images montraient M. Sirichai attaquant sa femme sur Chaeng Wattana Road.
La mère de Chonlada, dévastée, a exprimé son inquiétude pour sa petite-fille de 1 an et 2 mois. L’enfant, perturbée par la perte de sa mère, souffre de troubles du sommeil. La famille attend les résultats des tests ADN pour confirmer l’identité des restes.
Malgré les explications de M. Sirichai sur la provocation de sa femme, la police qualifie ce meurtre de prémédité, compte tenu de la nature brutale et des efforts pour dissimuler le crime.
Les autorités poursuivent l’enquête pour établir une charge formelle de meurtre avec préméditation.
Manyo Yoojin (짜증대마녀) :
Le fondateur de Kakao, Kim Beom-soo, arrêté pour des accusations de manipulation boursière :
Le fondateur de Kakao Corporation, l'une des principales entreprises de technologie en Corée du Sud, connue pour sa plateforme de messagerie, a été arrêté pour des accusations de manipulation boursière. Kim a toujours nié ces accusations.
Un mandat d'arrêt a été émis contre Kim Beom-soo, fondateur de Kakao Corporation, dans le cadre d'allégations de manipulation des cours boursiers. Après un interrogatoire de près de quatre heures au tribunal du district sud de Séoul lundi, le mandat a été délivré vers 1 heure du matin mardi.
Kim est resté silencieux lorsqu'on lui a demandé s'il admettait les faits reprochés.
Ces accusations concernent l'acquisition de SM Entertainment en février de l'année dernière. Kim est soupçonné d'avoir manipulé les cours des actions de SM Entertainment pour empêcher une prise de contrôle publique par Hive, un concurrent qui cherchait également à acquérir SM Entertainment.
Les cours des actions auraient été fixés et maintenus au-dessus de l'offre de Hive, qui était de 120 000 wons par action, grâce à plus de 550 achats réalisés via un fonds de capital-investissement nommé OneAsia Partners. Ce fonds aurait injecté environ 240 milliards de wons, soit 170 millions de dollars américains.
Kim avait auparavant nié ces accusations avec véhémence, affirmant qu'il était regrettable que de telles allégations surgissent à un moment où l'entreprise travaille sur des réformes internes. Il a déclaré qu'il avait approuvé l'acquisition mais qu'il n'était pas au courant des détails précis du processus.
Avec ce mandat, Kim peut être détenu jusqu'à 20 jours. Le parquet l'interrogera pour déterminer s'il est intervenu directement dans cette affaire.
Le directeur de la division investissement de Kakao ainsi que le PDG du fonds de capital-investissement seront également convoqués au tribunal.
Ahn Sung-jin, Arirang News.
Kim Beom-soo :
(Korean: 김범수; né le 8 mars 1966), également connu sous le nom de Brian Kim, est un homme d'affaires milliardaire sud-coréen, fondateur et président de Kakao, une entreprise internet sud-coréenne. Il est actuellement jugé dans une affaire pénale pour manipulation boursière.
Jeunesse et études :
Kim est né dans le comté de Damyang et a grandi à Séoul. Il est le troisième de cinq enfants élevés par sa grand-mère dans un appartement d'une pièce, ses parents étant concentrés sur leur travail. Son père travaillait dans une usine de stylos et sa mère, ayant une éducation équivalente au niveau primaire, était femme de chambre dans un hôtel. Kim a grandi dans la pauvreté et a financé ses études universitaires en travaillant comme tuteur privé, sautant parfois des repas pour économiser de l'argent.
Il est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en ingénierie de l'Université nationale de Séoul.
Carrière :
Le premier emploi de Kim était développeur pour un service de communication en ligne au sein de l'unité informatique de Samsung.
En 1998, Kim a fondé Hangame avec 184 000 dollars qu'il avait reçus de ses amis et de sa famille. L'entreprise a commencé comme un café internet avant de devenir le premier portail de jeux en ligne de Corée du Sud. En 2000, il a fusionné l'entreprise avec le portail web Naver et a ensuite travaillé comme représentant de NHN jusqu'en 2007.
En 2005, Kim a déménagé à Silicon Valley, en Californie, et a créé IWILAB, un incubateur pour les entrepreneurs coréens à Mountain View, en 2006.
En 2010, il a lancé KakaoTalk, la plus grande application de messagerie en Corée du Sud, installée sur 90 % des smartphones du pays. Cette même année, Kim a signé le Giving Pledge, s'engageant à donner la majeure partie de sa fortune à des œuvres philanthropiques.
Accusations de manipulation boursière et arrestation (2024) :
Le 16 juillet 2024, le bureau du procureur du district sud de Séoul a révélé qu’un mandat d’arrêt avait été demandé contre Kim pour manipulation boursière, liée à des manipulations de prix ayant eu lieu en 2023 lors d’une bataille d’acquisition pour SM Entertainment. Le 22 juillet 2024, Kim s’est présenté devant le tribunal du district sud de Séoul. Peu après minuit, le 23 juillet 2024, Kim a été arrêté.
Vie personnelle :
Kim est l’un des hommes les plus riches de Corée du Sud, avec une fortune estimée à environ 4,7 milliards de dollars en décembre 2023, selon Forbes. Il vit à Séoul avec sa femme, Miseon Hyeong, et leurs deux enfants.
En 2021, Kim a signé le Giving Pledge, promettant de donner plus de 50 % de sa fortune à des causes sociales importantes.
Accusations de jeu :
Kim a été accusé d’avoir joué à Las Vegas entre 2007 et 2010, ce qui, bien que réalisé à l’étranger, est illégal en vertu de la loi sud-coréenne puisqu’il est citoyen sud-coréen. Les procureurs sud-coréens auraient obtenu des informations du ministère américain de la Justice et du département du Trésor indiquant que Kim avait passé 20 heures et 51 minutes à l’hôtel Bellagio en 2007, alors qu’il était PDG de NHN. Selon le Hankook Ilbo, il aurait misé en moyenne 2 440 dollars par session et perdu 16 993 dollars au total durant cette période. NHN a décidé de se conformer aux mandats de la justice exigeant la surveillance des historiques de discussion, revenant ainsi sur sa position.
114 520 vues 27 avr. 2024

YouTube
Vidéo YouTubeJeune mari arrêté et confesse le meurtre brutal de sa femme dimanche matin à Nonthaburi
21 février 2024, 20 h 55 — News Desk, Criminalité, Étrangers, Vie quotidienne, Nouvelles de Thaïlande
Un mari en état d’ivresse commet un meurtre brutal. La police de Pakkret, à Nonthaburi, a résolu l’affaire mardi soir après une découverte macabre dans la province de Prachin Buri. Une jeune femme a été battue à mort chez elle à l’aide d’une brique. Le meurtrier, Sirichai Rakthong, surnommé « Toy », a avoué après une attaque sauvage. Des images de vidéosurveillance ont capturé une agression plus tôt sur le chemin du retour, révélant des détails glaçants. Un jeune homme a été arrêté mardi soir pour le meurtre brutal de sa femme. La victime, âgée de 27 ans, a été battue à mort dans la nuit de samedi à dimanche à Nonthaburi. Sirichai Rakthong, 33 ans, surnommé « Toy », avait déclaré sa femme disparue lundi matin. Le meurtre a eu lieu quelques heures après que le couple a quitté un restaurant à 1 h du matin, où ils célébraient l’anniversaire de M. Sirichai avec des amis.
Les restes calcinés de Chonlada Muthuwong, surnommée « Noon », ont été retrouvés mardi dans une plantation de caoutchouc isolée à Prachin Buri. Les enquêteurs de la police de Pakkret ont pu relier le téléphone portable de la victime à l’endroit. Des images de vidéosurveillance ont également révélé que M. Sirichai avait agressé sa femme avant de l’assassiner, ce qui a conduit à son arrestation.
La police reconstitue le crime :
Mercredi, les policiers ont emmené Sirichai Rakthong sur les lieux pour reconstituer le meurtre de sa femme. Il avait auparavant rapporté sa disparition, prétendant qu’elle s’était enfuie après une dispute. Le meurtre s’est déroulé dans le quartier de Muang Thong Thani, près de Bangkok. Lors de son interrogatoire, M. Sirichai s’est effondré et a avoué le crime, expliquant qu’une dispute violente avait éclaté après une soirée d’anniversaire marquée par une consommation excessive d’alcool.
Une dispute qui tourne au drame :
Selon le récit de M. Sirichai, la dispute a commencé lorsque sa femme a évoqué son ex-petite amie et leurs problèmes financiers. La querelle s’est intensifiée une fois rentrés à leur maison de trois étages, située sur Chaeng Wattana Road. En proie à une rage incontrôlable, il a ramassé une brique à l’extérieur et a frappé sa femme à la tête à trois reprises, la laissant inconsciente. Il a déclaré à la police qu’il n’avait réalisé qu’elle était décédée qu’une heure plus tard. Dans un état de panique, il a tenté de cacher son crime en plaçant le corps dans une valise qu’il a ensuite brûlée dans une plantation de caoutchouc. Il a affirmé avoir passé une heure sur les lieux, suppliant l’esprit de sa femme de lui pardonner.
Arrestation et enquête :
La police a découvert les restes calcinés mardi, accompagnés d’effets personnels de la victime, notamment un bracelet et une bague en or. Le signal de son téléphone portable a également permis de relier Sirichai au crime. Après son arrestation, il a confessé sous la pression des preuves accablantes. Les enquêteurs ont révélé que l’assaut initial avait été capté par des caméras de vidéosurveillance avant le meurtre. Ces images montraient M. Sirichai attaquant sa femme sur Chaeng Wattana Road.
La mère de Chonlada, dévastée, a exprimé son inquiétude pour sa petite-fille de 1 an et 2 mois. L’enfant, perturbée par la perte de sa mère, souffre de troubles du sommeil. La famille attend les résultats des tests ADN pour confirmer l’identité des restes.
Malgré les explications de M. Sirichai sur la provocation de sa femme, la police qualifie ce meurtre de prémédité, compte tenu de la nature brutale et des efforts pour dissimuler le crime.
Les autorités poursuivent l’enquête pour établir une charge formelle de meurtre avec préméditation.
Manyo Yoojin (짜증대마녀) :
Le fondateur de Kakao, Kim Beom-soo, arrêté pour des accusations de manipulation boursière :
Le fondateur de Kakao Corporation, l'une des principales entreprises de technologie en Corée du Sud, connue pour sa plateforme de messagerie, a été arrêté pour des accusations de manipulation boursière. Kim a toujours nié ces accusations.
Un mandat d'arrêt a été émis contre Kim Beom-soo, fondateur de Kakao Corporation, dans le cadre d'allégations de manipulation des cours boursiers. Après un interrogatoire de près de quatre heures au tribunal du district sud de Séoul lundi, le mandat a été délivré vers 1 heure du matin mardi.
Kim est resté silencieux lorsqu'on lui a demandé s'il admettait les faits reprochés.
Ces accusations concernent l'acquisition de SM Entertainment en février de l'année dernière. Kim est soupçonné d'avoir manipulé les cours des actions de SM Entertainment pour empêcher une prise de contrôle publique par Hive, un concurrent qui cherchait également à acquérir SM Entertainment.
Les cours des actions auraient été fixés et maintenus au-dessus de l'offre de Hive, qui était de 120 000 wons par action, grâce à plus de 550 achats réalisés via un fonds de capital-investissement nommé OneAsia Partners. Ce fonds aurait injecté environ 240 milliards de wons, soit 170 millions de dollars américains.
Kim avait auparavant nié ces accusations avec véhémence, affirmant qu'il était regrettable que de telles allégations surgissent à un moment où l'entreprise travaille sur des réformes internes. Il a déclaré qu'il avait approuvé l'acquisition mais qu'il n'était pas au courant des détails précis du processus.
Avec ce mandat, Kim peut être détenu jusqu'à 20 jours. Le parquet l'interrogera pour déterminer s'il est intervenu directement dans cette affaire.
Le directeur de la division investissement de Kakao ainsi que le PDG du fonds de capital-investissement seront également convoqués au tribunal.
Ahn Sung-jin, Arirang News.

YouTube
Vidéo YouTubeKim Beom-soo :
(Korean: 김범수; né le 8 mars 1966), également connu sous le nom de Brian Kim, est un homme d'affaires milliardaire sud-coréen, fondateur et président de Kakao, une entreprise internet sud-coréenne. Il est actuellement jugé dans une affaire pénale pour manipulation boursière.
Jeunesse et études :
Kim est né dans le comté de Damyang et a grandi à Séoul. Il est le troisième de cinq enfants élevés par sa grand-mère dans un appartement d'une pièce, ses parents étant concentrés sur leur travail. Son père travaillait dans une usine de stylos et sa mère, ayant une éducation équivalente au niveau primaire, était femme de chambre dans un hôtel. Kim a grandi dans la pauvreté et a financé ses études universitaires en travaillant comme tuteur privé, sautant parfois des repas pour économiser de l'argent.
Il est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en ingénierie de l'Université nationale de Séoul.
Carrière :
Le premier emploi de Kim était développeur pour un service de communication en ligne au sein de l'unité informatique de Samsung.
En 1998, Kim a fondé Hangame avec 184 000 dollars qu'il avait reçus de ses amis et de sa famille. L'entreprise a commencé comme un café internet avant de devenir le premier portail de jeux en ligne de Corée du Sud. En 2000, il a fusionné l'entreprise avec le portail web Naver et a ensuite travaillé comme représentant de NHN jusqu'en 2007.
En 2005, Kim a déménagé à Silicon Valley, en Californie, et a créé IWILAB, un incubateur pour les entrepreneurs coréens à Mountain View, en 2006.
En 2010, il a lancé KakaoTalk, la plus grande application de messagerie en Corée du Sud, installée sur 90 % des smartphones du pays. Cette même année, Kim a signé le Giving Pledge, s'engageant à donner la majeure partie de sa fortune à des œuvres philanthropiques.
Accusations de manipulation boursière et arrestation (2024) :
Le 16 juillet 2024, le bureau du procureur du district sud de Séoul a révélé qu’un mandat d’arrêt avait été demandé contre Kim pour manipulation boursière, liée à des manipulations de prix ayant eu lieu en 2023 lors d’une bataille d’acquisition pour SM Entertainment. Le 22 juillet 2024, Kim s’est présenté devant le tribunal du district sud de Séoul. Peu après minuit, le 23 juillet 2024, Kim a été arrêté.
Vie personnelle :
Kim est l’un des hommes les plus riches de Corée du Sud, avec une fortune estimée à environ 4,7 milliards de dollars en décembre 2023, selon Forbes. Il vit à Séoul avec sa femme, Miseon Hyeong, et leurs deux enfants.
En 2021, Kim a signé le Giving Pledge, promettant de donner plus de 50 % de sa fortune à des causes sociales importantes.
Accusations de jeu :
Kim a été accusé d’avoir joué à Las Vegas entre 2007 et 2010, ce qui, bien que réalisé à l’étranger, est illégal en vertu de la loi sud-coréenne puisqu’il est citoyen sud-coréen. Les procureurs sud-coréens auraient obtenu des informations du ministère américain de la Justice et du département du Trésor indiquant que Kim avait passé 20 heures et 51 minutes à l’hôtel Bellagio en 2007, alors qu’il était PDG de NHN. Selon le Hankook Ilbo, il aurait misé en moyenne 2 440 dollars par session et perdu 16 993 dollars au total durant cette période. NHN a décidé de se conformer aux mandats de la justice exigeant la surveillance des historiques de discussion, revenant ainsi sur sa position.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Personality Test? 내가 알던 내가 맞아? | Chailee Son
10 880 vues 28 juil. 2020
Chailee Son :
En février 2024, elle a accumulé 1,2 million de followers sur sa plateforme Instagram.
TOP 5 CAS D'HARCÈLEMENT SEXUEL DANS LA KPOP | K-WOL #1
23 404 vues Sortie le 1 déc. 2023 #aespa #newjeans #straykids
Jeon Ji Su :
Hong Ra-hee, Lee Boo-jin et Lee Seo-hyun vendent 2,8 trillions de wons en actions Samsung
알파경제TV (Alphabiz TV)
11 janvier 2024
#MapleStory #Nexon #SamsungElectronics
Titres principaux du 11 janvier sur Alphabiz TV :
Hong Ra-hee, Lee Boo-jin et Lee Seo-hyun vendent 2,8 trillions de wons d'actions de Samsung Electronics via une transaction de bloc (block deal)
https://alphabiz.co.kr/news/view/1065544370387760
Nexon annonce la fin de la vente de produits d'amélioration basés sur des probabilités dans son jeu MapleStory.
https://alphabiz.co.kr/news/view/1065545385865361
Noh So-young, actuellement en procès de divorce, réclame à Choi Tae-won 2 trillions de wons en espèces dans le cadre du partage des biens.
https://alphabiz.co.kr/news/view/1065545687500614
Hong Ra-hee :
Hong Ra-hee (coréen : 홍라희 ; née le 15 juillet 1945) est une femme d'affaires milliardaire sud-coréenne et directrice du Leeum, le musée d'art Samsung. Elle est la veuve de Lee Kun-hee, anciennement la personne la plus riche de Corée du Sud. Hong est reconnue comme la collectionneuse d'art la plus influente du pays.
Carrière :
Hong est diplômée de l'Université nationale de Séoul, où elle a étudié les arts appliqués. Elle est cofondatrice du Leeum, musée d'art Samsung, qu'elle a créé avec son époux en 2004. Sa collection comprend des œuvres de Lee Ufan, Do-ho Suh, Whanki Kim, ainsi que des artistes internationaux tels que Jackson Pollock, Mark Rothko et Andy Warhol.
Elle a débuté sa carrière au sein de JoongAng Ilbo Publishing, où elle a travaillé de 1975 à 1980.
Depuis 1995, elle occupe le poste de présidente de la Fondation des arts et de la culture Samsung.
Famille :
Ses filles partagent la présidence de Samsung C&T Corporation. Lee Seo-hyun dirige la division mode de Samsung, tandis que Lee Boo-jin est responsable de la division des loisirs, qui inclut le parc Everland Resort.
Son père, Hong Jin-ki, était président de JoongAng Ilbo et a été identifié comme Chinilpa (collaborateur pro-japonais). Son frère, Hong Seok-hyun, est l’ancien PDG du groupe JoongAng Media, désormais dirigé par son neveu, Hong Jeongdo.
Son ex-belle-fille, Lim Se-ryung, fille de Lim Chang-wook, président du groupe Daesang, a été mariée à son fils Lee Jae-yong entre 1998 et 2009.
10 880 vues 28 juil. 2020

YouTube
Vidéo YouTubeChailee Son :
En février 2024, elle a accumulé 1,2 million de followers sur sa plateforme Instagram.
TOP 5 CAS D'HARCÈLEMENT SEXUEL DANS LA KPOP | K-WOL #1
23 404 vues Sortie le 1 déc. 2023 #aespa #newjeans #straykids

YouTube
Vidéo YouTubeJeon Ji Su :
Hong Ra-hee, Lee Boo-jin et Lee Seo-hyun vendent 2,8 trillions de wons en actions Samsung
알파경제TV (Alphabiz TV)
11 janvier 2024
#MapleStory #Nexon #SamsungElectronics
Titres principaux du 11 janvier sur Alphabiz TV :
Hong Ra-hee, Lee Boo-jin et Lee Seo-hyun vendent 2,8 trillions de wons d'actions de Samsung Electronics via une transaction de bloc (block deal)
Nexon annonce la fin de la vente de produits d'amélioration basés sur des probabilités dans son jeu MapleStory.
Noh So-young, actuellement en procès de divorce, réclame à Choi Tae-won 2 trillions de wons en espèces dans le cadre du partage des biens.

YouTube
Vidéo YouTubeHong Ra-hee :
Hong Ra-hee (coréen : 홍라희 ; née le 15 juillet 1945) est une femme d'affaires milliardaire sud-coréenne et directrice du Leeum, le musée d'art Samsung. Elle est la veuve de Lee Kun-hee, anciennement la personne la plus riche de Corée du Sud. Hong est reconnue comme la collectionneuse d'art la plus influente du pays.
Carrière :
Hong est diplômée de l'Université nationale de Séoul, où elle a étudié les arts appliqués. Elle est cofondatrice du Leeum, musée d'art Samsung, qu'elle a créé avec son époux en 2004. Sa collection comprend des œuvres de Lee Ufan, Do-ho Suh, Whanki Kim, ainsi que des artistes internationaux tels que Jackson Pollock, Mark Rothko et Andy Warhol.
Elle a débuté sa carrière au sein de JoongAng Ilbo Publishing, où elle a travaillé de 1975 à 1980.
Depuis 1995, elle occupe le poste de présidente de la Fondation des arts et de la culture Samsung.
Famille :
Ses filles partagent la présidence de Samsung C&T Corporation. Lee Seo-hyun dirige la division mode de Samsung, tandis que Lee Boo-jin est responsable de la division des loisirs, qui inclut le parc Everland Resort.
Son père, Hong Jin-ki, était président de JoongAng Ilbo et a été identifié comme Chinilpa (collaborateur pro-japonais). Son frère, Hong Seok-hyun, est l’ancien PDG du groupe JoongAng Media, désormais dirigé par son neveu, Hong Jeongdo.
Son ex-belle-fille, Lim Se-ryung, fille de Lim Chang-wook, président du groupe Daesang, a été mariée à son fils Lee Jae-yong entre 1998 et 2009.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an

YouTube
Vidéo YouTubeSoyeon - Jeon Seo-yeon :
Elle est la leader du groupe féminin sud-coréen (G)I-DLE depuis sa création en 2018. En plus d'être la rappeuse principale du groupe, Soyeon est saluée pour son talent et son travail en tant que compositrice, parolière et arrangeuse. Elle est à l'origine de la majorité des chansons du groupe.
En décembre 2024, Soyeon compte 5,5 millions d'abonnés sur Instagram.
Group (G)I-DLE :
Les quatre autres membres sont :
Miyeon
Nicha Yontararak (Minnie)
Yuqi
Shuhua
Jeon So-yeon (coréen : 전소연 ; née le 26 août 1998), connue sous le nom de scène Soyeon, est une rappeuse et productrice sud-coréenne sous le label Cube Entertainment. Elle s'est fait connaître en participant aux émissions de télévision Produce 101 et Unpretty Rapstar, avant de débuter en solo le 5 novembre 2017. Le 2 mai 2018, elle a fait ses débuts en tant que leader et rappeuse principale du groupe féminin (G)I-dle, pour lequel elle a écrit et produit la plupart des chansons phares. Elle fait également partie du projet Station Young de SM Station X et a incarné le personnage Akali dans les groupes musicaux virtuels K/DA et True Damage, liés à League of Legends.
Jeunesse :
Jeon So-yeon est née le 26 août 1998 à Gaepo-dong, dans le district de Gangnam à Séoul. Durant son enfance, elle a eu une éducation variée, fréquentant un jardin d'enfants bouddhiste avant d'être scolarisée à domicile, puis à l'école élémentaire Kuryong. Elle s'est plongée dans la danse classique, participant et remportant de nombreuses compétitions. Inspirée par une performance du groupe Big Bang, elle décide de poursuivre une carrière dans la musique, échouant à environ 20 à 30 auditions. Plus tard, elle s'oriente vers le rap et se produit comme danseuse de rue avant de devenir stagiaire chez Cube Entertainment après avoir réussi une audition en 2014. En février 2017, elle obtient son diplôme de l’université Chung-Ang.
Carrière :
2016–2017 : Produce 101, Unpretty Rapstar et débuts en solo :
En janvier 2016, Soyeon participe à la première saison de Produce 101 en tant que représentante de Cube Entertainment. Bien qu'elle ait été une candidate populaire, atteignant la 10e place lors du cinquième épisode, elle termine à la 20e place et échoue à intégrer le groupe final, I.O.I. En juillet 2016, elle participe à la troisième saison de Unpretty Rapstar, terminant à la troisième place. Trois de ses morceaux sont inclus dans l'album compilation de l'émission.
Le 29 décembre 2016, Soyeon signe un contrat exclusif avec Cube Entertainment et débute officiellement le 5 novembre 2017 avec les singles numériques Jelly et Idle Song, qu'elle a écrits elle-même.
2018–2020 : Débuts avec (G)I-dle, collaborations avec League of Legends et activités solo :
Le 11 janvier 2018, Soyeon est annoncée comme membre et leader du nouveau groupe féminin de Cube Entertainment, (G)I-dle. Elle écrit et compose les chansons Latata et Hann, qui rencontrent un succès commercial. En parallèle, elle collabore avec Riot Games pour incarner Akali dans les projets musicaux virtuels K/DA et True Damage, contribuant à des morceaux tels que Pop/Stars et Giants. Ces projets reçoivent un accueil mondial, notamment lors des Championnats du Monde League of Legends.
En 2019, elle compose No pour le groupe CLC, prouvant son influence en tant que productrice au-delà de (G)I-dle. Elle continue à composer des morceaux innovants, dont le hit estival Dumdi Dumdi en 2020.
2021–présent : Premier EP solo Windy :
En juillet 2021, Soyeon sort son premier mini-album Windy, avec Beam Beam comme titre principal, qui lui vaut sa première victoire dans une émission musicale. Elle continue à collaborer avec divers artistes, tout en restant active au sein de (G)I-dle.
Art et influences :
Soyeon cite ses camarades de groupe comme ses principales sources d’inspiration. Elle admire également CL, Britney Spears et Avril Lavigne, qui ont influencé ses concepts et styles musicaux. Ses chansons s'inspirent souvent de livres, d'animes et d'éléments culturels variés, comme SpongeBob SquarePants, Zootopia, ou encore One Piece.
Soyeon cherche à briser les stéréotypes liés au genre dans la musique et prône une approche universelle et inclusive. Elle se distingue par sa polyvalence en tant que rappeuse, chanteuse, danseuse et productrice, devenant une figure emblématique pour les jeunes femmes.
Impact et philanthropie :
Soyeon est considérée comme une artiste complète et un modèle pour de nombreuses jeunes idoles. Elle a fait des dons significatifs, notamment de désinfectants et de briquettes de chauffage, et a même choisi de devenir donneuse d'organes. Sa position unique dans l'industrie et son engagement envers la société font d'elle une artiste influente et respectée.
TOP 5 PIRES CHOSES QUE LES SASAENG ONT FAITES AUX IDOLES | K-WOL #5
14 406 vues Sortie le 5 déc. 2023 #aespa #newjeans #lisa

YouTube
Vidéo YouTubeKwak Dong Shin (coréen : 곽동신 ; né le 17 décembre 1974) est un homme d'affaires sud-coréen et président de Hanmi Semiconductor [ko]. Il figure parmi les personnes les plus riches de Corée du Sud, Forbes estimant sa fortune à 2,2 milliards de dollars américains en décembre 2024, ce qui le place au 8e rang des personnes les plus fortunées du pays.
Biographie :
Kwak Dong Shin est né le 17 décembre 1974 à Séoul, en Corée du Sud, en tant que fils aîné de Kwak No-gweon (곽노권). Ce dernier a fondé Hanmi Semiconductor en 1980.
En 1998, Kwak Dong Shin rejoint Hanmi Semiconductor, où il occupe divers postes de direction. Il a également été PDG de Hanmi Motors, une entreprise d'importation de voitures créée par Hanmi Semiconductor. Par ailleurs, il a dirigé Shinho Motors (신호모터스), un concessionnaire BMW affilié à Hanmi Semiconductor, ainsi que Hanmi Networks (한미네트웍스), une société spécialisée dans la vente de cosmétiques.
Il détenait 12,6 % des actions de Hanmi Semiconductor jusqu'en 2008, année où il devient l'actionnaire principal grâce à un don d'actions de son père. Il a travaillé en tant que vice-président de Hanmi Semiconductor de 2007 à décembre 2024, moment où il devient président de l'entreprise, succédant à son père, décédé en 2023.
Kwak Dong Shin a deux fils : Kwak Ho-seong (곽호성 ; né en 2002) et Kwak Ho-jung (곽호중 ; né en 2007). En 2024, il a fait don à chacun de ses fils de 1 % des actions totales de Hanmi Semiconductor.
Hanmi Semiconductor, qui, à l’instar d’autres entreprises du secteur, a été durement touchée par le ralentissement technologique provoqué par l’inflation et les incertitudes macroéconomiques. Au premier trimestre de cette année, Hanmi Semiconductor a annoncé une baisse de 58 % de son chiffre d’affaires en glissement annuel, atteignant 26,5 milliards de wons (21 millions de dollars), tandis que son bénéfice d’exploitation a chuté de 90 %, s’établissant à 2 milliards de wons.
Ce déclin reflète globalement les performances de ses principaux clients, les consommateurs et les entreprises ayant réduit leurs achats de nouveaux smartphones, gadgets électroniques et serveurs de données. Samsung Electronics a vu son chiffre d’affaires diminuer de 18 % et son bénéfice d’exploitation chuter de 95 %, tandis que SK Hynix a enregistré une baisse de 58 % de son chiffre d’affaires et une perte d’exploitation de 3,4 trillions de wons, contrastant avec un bénéfice de 2,9 trillions de wons au premier trimestre de l'année précédente.
Hanmi Semiconductor a été fondée en 1980 par Kwak No-kwon, un ancien ingénieur de Motorola. L’entreprise a été introduite en bourse en 2005, sur le marché boursier coréen. No-kwon, qui fêtera ses 85 ans en novembre, est toujours président de l’entreprise et détient une participation de 9 %. Entre 2007 et 2008, il a transféré la majorité de ses actions à son fils, Kwak Dong-shin, son unique garçon parmi ses quatre enfants. Dong-shin a rejoint Hanmi Semiconductor en 1998 et est devenu son PDG en 2007.
Kwak Dong-shin est le dernier milliardaire asiatique à avoir fait fortune dans le secteur des semi-conducteurs. Parmi les autres milliardaires du domaine figurent Morris Chang de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), le plus grand fabricant de puces avancées au monde, et Tsai Ming-kai de MediaTek, concepteur taïwanais de puces. En Corée du Sud, Lee Jae-yong de Samsung Electronics dirige le plus grand fabricant mondial de puces mémoire, et l’une des seules entreprises, avec TSMC, capable de produire les puces les plus avancées du moment, tandis que Chey Tae-won de SK Hynix se classe comme le deuxième plus grand fabricant de puces mémoire au monde. Enfin, la famille milliardaire Uchiyama, propriétaire de Lasertec, une entreprise tokyoïte spécialisée dans les équipements de test pour semi-conducteurs, a fait son entrée en 2021 dans la liste des 50 plus riches du Japon.

YouTube
Vidéo YouTubeIslam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
(MV)유아(YooA)_숲의 아이 (Bon voyage)
30 661 738 vues 7 sept. 2020 #유아 #YooA #Bonvoyage
YooA(OH MY GIRL) 1st Mini Album [Bon Voyage] has been released.
YooA - Yoo Yeon-joo - Yoo Shi-ah :
Yoo Si-ah (coréen : 유시아 ; née Yoo Yeon-joo le 17 septembre 1995), mieux connue sous son nom de scène YooA (유아), est une chanteuse sud-coréenne et membre du groupe féminin Oh My Girl, sous l'agence WM Entertainment. Elle a fait ses débuts en tant qu'artiste solo avec son premier EP Bon Voyage, sorti le 7 septembre 2020.
Vie personnelle :
YooA est née Yoo Yeon-joo le 17 septembre 1995 à Sinchang-dong, Yongsan-gu, Séoul, en Corée du Sud, avant de changer légalement son nom en Yoo Si-ah.
Son frère aîné, Yoo Jun-sun, est danseur et chorégraphe au sein du célèbre studio 1Million Dance Studio.
Carrière :
2015–2018 : Débuts et autres activités :
(Oh My Girl)
Le 20 avril 2015, YooA fait ses débuts au sein du groupe féminin sud-coréen Oh My Girl. En août 2016, elle participe à l'émission de danse Hit the Stage sur Mnet, aux côtés de U-Kwon du groupe Block B en tant que partenaire. Ils terminent à la quatrième place, derrière son frère et la partenaire de celui-ci, Hyoyeon.
En novembre 2016, elle débute au sein du groupe projet Sunny Girls d’Inkigayo avec le single Taxi. Pendant l'été 2017, YooA rejoint l’émission de téléréalité Idol Drama Operation Team. Ce groupe lance le single Deep Blue Eyes sous le nom Girls Next Door.
En mai 2018, YooA sort le single Morning Call.
2019–présent : Bon Voyage :
En août 2019, il est confirmé que YooA participerait à l’émission Queendom en tant que membre de Oh My Girl.
Le 7 septembre 2020, YooA fait ses débuts en solo avec l’EP Bon Voyage.Le 15 septembre 2020, elle remporte son premier trophée dans une émission musicale grâce à The Show. Le 25 septembre 2020, YooA sort une bande originale pour le film Netflix Over the Moon.
En octobre 2022, WM Entertainment annonce que YooA prépare un nouvel album prévu pour le 14 novembre, intitulé Selfish.
Le 14 mars 2024, YooA sort son premier album single Borderline, avec la chanson titre Rooftop.
IDOLE HUMILIES EN LIVE | K-WOL # 11
16 368 vues Sortie le 11 déc. 2023 #aespa #newjeans #lisa
Kwon Hyuk-bin (coréen : 권혁빈 ; né en 1974) est un homme d'affaires, investisseur et philanthrope sud-coréen. Milliardaire, il est le cofondateur de Smilegate, la troisième plus grande entreprise de jeux vidéo en Corée du Sud, connue pour les jeux populaires Crossfire. Ce dernier est devenu le jeu de tir à la première personne le plus joué de l'histoire. Il possède 100 % de Smilegate Holdings, qu'il a fondée en 2002.
Il fait partie des personnes les plus riches de Corée du Sud. En décembre 2024, Forbes a estimé sa fortune à 3,2 milliards de dollars américains, le classant 9ᵉ personne la plus riche du pays.
Éducation et carrière :
Kwon est diplômé en génie électrique de l’Université de Sogang. Après l’échec de sa startup éducative, 4Csof, Kwon a refusé un poste d’ingénieur logiciel chez Samsung pour poursuivre son objectif de développer des jeux vidéo. Il s'est associé à Tencent pour pénétrer le marché chinois des hautes technologies.
Philanthropie :
Kwon a participé au lancement d'Orange Farm, le plus grand incubateur privé en Corée du Sud, et a fait don de plus de 5 millions de dollars pour construire des écoles au Vietnam et en Chine. Il a également contribué à hauteur de 2 millions de dollars à son université d'origine, l’Université de Sogang.
Smilegate est une entreprise sud-coréenne de jeux vidéo dont le siège social se trouve à Pangyo. Elle développe, édite et propose des services pour des jeux en ligne sur plateformes mobiles et PC. Fondée en Corée du Sud en 2002, elle est à l’origine de Crossfire, un jeu de tir à la première personne (FPS) qui compte plus de six millions de joueurs simultanés à travers le monde, ainsi que de nombreux autres titres. Smilegate est un groupe d’entreprises détenu par Smilegate Holdings. En 2022, elle était classée comme la troisième plus grande entreprise de jeux vidéo en Corée, selon The Korea Economic Daily.
Le chiffre d'affaires annuel de Smilegate en 2021 s'élevait à 1,43 trillion KRW (1,08 milliard USD), avec un bénéfice d'exploitation de 593 milliards KRW. En 2022, sa valeur était estimée à 7,55 milliards USD. En 2018, l’entreprise comptait environ 2 200 employés.
La filiale Stove de Smilegate se consacre aux développeurs de jeux indépendants.
Crossfire :
Crossfire est un FPS qui a rassemblé plus de 8 millions d’utilisateurs simultanés dans le monde. Le jeu est disponible dans 80 pays, dont la Chine, le Brésil, le Vietnam, l’Amérique du Nord et l’Europe.
Chaque année, Smilegate organise un tournoi international de Crossfire avec une cagnotte d’environ 1 milliard KRW, intitulé CFS (CrossFire Stars). Ce tournoi est le plus grand organisé par une entreprise de jeux vidéo en Corée du Sud.
Crossfire a généré d’immenses revenus depuis sa sortie. Grâce à ce succès, Smilegate a été nommée parmi THE TOP 30 DEVELOPERS par Game Developer.
En 2014, selon une liste établie par SuperData Research, Crossfire était le jeu F2P générant le plus de revenus au monde.
Crossfire a été le jeu le plus joué au monde jusqu’à ce que League of Legends prenne la première place en 2017.
Lost Ark :
Lost Ark est un MMORPG sur PC développé par Smilegate RPG. Sorti pour la première fois en Corée du Sud en 2018, son développement sur sept ans a coûté environ 100 milliards KRW. Le jeu a gagné en popularité en 2021, devenant l’un des titres les plus tendances en Corée du Sud.
En février 2022, le jeu a été lancé en Amérique du Nord et en Europe via Steam. Lost Ark a atteint plus de 1,32 million d’utilisateurs simultanés sur Steam, devenant ainsi le jeu le plus joué sur la plateforme. Ce record est le deuxième plus élevé de l’histoire de Steam, après les 3,25 millions d’utilisateurs simultanés de PUBG: Battlegrounds. Certains estiment que l’impact de Lost Ark a été plus significatif que celui de PUBG: Battlegrounds, ce dernier ayant également été lancé en Chine.
Epic Seven :
Epic Seven est un jeu de rôle mobile au tour par tour développé par la filiale Super Creative et sorti en 2018. Il s’agit du premier titre de Smilegate à connaître un grand succès en Occident, les États-Unis représentant à un moment plus de la moitié de ses revenus. En juin 2023, le jeu a été lancé en Chine via l’éditeur chinois Zlong Games. En août 2023, Epic Seven avait généré 650 millions USD de ventes mondiales.
Le jeu utilise un moteur de jeu interne conçu pour prendre en charge les appareils plus anciens et réduire les temps de chargement.
30 661 738 vues 7 sept. 2020 #유아 #YooA #Bonvoyage
YooA(OH MY GIRL) 1st Mini Album [Bon Voyage] has been released.

YouTube
Vidéo YouTubeYooA - Yoo Yeon-joo - Yoo Shi-ah :
Yoo Si-ah (coréen : 유시아 ; née Yoo Yeon-joo le 17 septembre 1995), mieux connue sous son nom de scène YooA (유아), est une chanteuse sud-coréenne et membre du groupe féminin Oh My Girl, sous l'agence WM Entertainment. Elle a fait ses débuts en tant qu'artiste solo avec son premier EP Bon Voyage, sorti le 7 septembre 2020.
Vie personnelle :
YooA est née Yoo Yeon-joo le 17 septembre 1995 à Sinchang-dong, Yongsan-gu, Séoul, en Corée du Sud, avant de changer légalement son nom en Yoo Si-ah.
Son frère aîné, Yoo Jun-sun, est danseur et chorégraphe au sein du célèbre studio 1Million Dance Studio.
Carrière :
2015–2018 : Débuts et autres activités :
(Oh My Girl)
Le 20 avril 2015, YooA fait ses débuts au sein du groupe féminin sud-coréen Oh My Girl. En août 2016, elle participe à l'émission de danse Hit the Stage sur Mnet, aux côtés de U-Kwon du groupe Block B en tant que partenaire. Ils terminent à la quatrième place, derrière son frère et la partenaire de celui-ci, Hyoyeon.
En novembre 2016, elle débute au sein du groupe projet Sunny Girls d’Inkigayo avec le single Taxi. Pendant l'été 2017, YooA rejoint l’émission de téléréalité Idol Drama Operation Team. Ce groupe lance le single Deep Blue Eyes sous le nom Girls Next Door.
En mai 2018, YooA sort le single Morning Call.
2019–présent : Bon Voyage :
En août 2019, il est confirmé que YooA participerait à l’émission Queendom en tant que membre de Oh My Girl.
Le 7 septembre 2020, YooA fait ses débuts en solo avec l’EP Bon Voyage.Le 15 septembre 2020, elle remporte son premier trophée dans une émission musicale grâce à The Show. Le 25 septembre 2020, YooA sort une bande originale pour le film Netflix Over the Moon.
En octobre 2022, WM Entertainment annonce que YooA prépare un nouvel album prévu pour le 14 novembre, intitulé Selfish.
Le 14 mars 2024, YooA sort son premier album single Borderline, avec la chanson titre Rooftop.
IDOLE HUMILIES EN LIVE | K-WOL # 11
16 368 vues Sortie le 11 déc. 2023 #aespa #newjeans #lisa

YouTube
Vidéo YouTubeKwon Hyuk-bin (coréen : 권혁빈 ; né en 1974) est un homme d'affaires, investisseur et philanthrope sud-coréen. Milliardaire, il est le cofondateur de Smilegate, la troisième plus grande entreprise de jeux vidéo en Corée du Sud, connue pour les jeux populaires Crossfire. Ce dernier est devenu le jeu de tir à la première personne le plus joué de l'histoire. Il possède 100 % de Smilegate Holdings, qu'il a fondée en 2002.
Il fait partie des personnes les plus riches de Corée du Sud. En décembre 2024, Forbes a estimé sa fortune à 3,2 milliards de dollars américains, le classant 9ᵉ personne la plus riche du pays.
Éducation et carrière :
Kwon est diplômé en génie électrique de l’Université de Sogang. Après l’échec de sa startup éducative, 4Csof, Kwon a refusé un poste d’ingénieur logiciel chez Samsung pour poursuivre son objectif de développer des jeux vidéo. Il s'est associé à Tencent pour pénétrer le marché chinois des hautes technologies.
Philanthropie :
Kwon a participé au lancement d'Orange Farm, le plus grand incubateur privé en Corée du Sud, et a fait don de plus de 5 millions de dollars pour construire des écoles au Vietnam et en Chine. Il a également contribué à hauteur de 2 millions de dollars à son université d'origine, l’Université de Sogang.
Smilegate est une entreprise sud-coréenne de jeux vidéo dont le siège social se trouve à Pangyo. Elle développe, édite et propose des services pour des jeux en ligne sur plateformes mobiles et PC. Fondée en Corée du Sud en 2002, elle est à l’origine de Crossfire, un jeu de tir à la première personne (FPS) qui compte plus de six millions de joueurs simultanés à travers le monde, ainsi que de nombreux autres titres. Smilegate est un groupe d’entreprises détenu par Smilegate Holdings. En 2022, elle était classée comme la troisième plus grande entreprise de jeux vidéo en Corée, selon The Korea Economic Daily.
Le chiffre d'affaires annuel de Smilegate en 2021 s'élevait à 1,43 trillion KRW (1,08 milliard USD), avec un bénéfice d'exploitation de 593 milliards KRW. En 2022, sa valeur était estimée à 7,55 milliards USD. En 2018, l’entreprise comptait environ 2 200 employés.
La filiale Stove de Smilegate se consacre aux développeurs de jeux indépendants.
Crossfire :
Crossfire est un FPS qui a rassemblé plus de 8 millions d’utilisateurs simultanés dans le monde. Le jeu est disponible dans 80 pays, dont la Chine, le Brésil, le Vietnam, l’Amérique du Nord et l’Europe.
Chaque année, Smilegate organise un tournoi international de Crossfire avec une cagnotte d’environ 1 milliard KRW, intitulé CFS (CrossFire Stars). Ce tournoi est le plus grand organisé par une entreprise de jeux vidéo en Corée du Sud.
Crossfire a généré d’immenses revenus depuis sa sortie. Grâce à ce succès, Smilegate a été nommée parmi THE TOP 30 DEVELOPERS par Game Developer.
En 2014, selon une liste établie par SuperData Research, Crossfire était le jeu F2P générant le plus de revenus au monde.
Crossfire a été le jeu le plus joué au monde jusqu’à ce que League of Legends prenne la première place en 2017.
Lost Ark :
Lost Ark est un MMORPG sur PC développé par Smilegate RPG. Sorti pour la première fois en Corée du Sud en 2018, son développement sur sept ans a coûté environ 100 milliards KRW. Le jeu a gagné en popularité en 2021, devenant l’un des titres les plus tendances en Corée du Sud.
En février 2022, le jeu a été lancé en Amérique du Nord et en Europe via Steam. Lost Ark a atteint plus de 1,32 million d’utilisateurs simultanés sur Steam, devenant ainsi le jeu le plus joué sur la plateforme. Ce record est le deuxième plus élevé de l’histoire de Steam, après les 3,25 millions d’utilisateurs simultanés de PUBG: Battlegrounds. Certains estiment que l’impact de Lost Ark a été plus significatif que celui de PUBG: Battlegrounds, ce dernier ayant également été lancé en Chine.
Epic Seven :
Epic Seven est un jeu de rôle mobile au tour par tour développé par la filiale Super Creative et sorti en 2018. Il s’agit du premier titre de Smilegate à connaître un grand succès en Occident, les États-Unis représentant à un moment plus de la moitié de ses revenus. En juin 2023, le jeu a été lancé en Chine via l’éditeur chinois Zlong Games. En août 2023, Epic Seven avait généré 650 millions USD de ventes mondiales.
Le jeu utilise un moteur de jeu interne conçu pour prendre en charge les appareils plus anciens et réduire les temps de chargement.

YouTube
Vidéo YouTubeIslam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
En ligne
242
Sur ce sujet0



