Créer un compteSe connecter
Tout est dans le titre
:poissonbo:

Sur ce topax je vais vous presenter quelques trucs de ma biblio musicale mais en l’ argumentant, expliquant le contexte du pourquoi j’ aime ce truc etc donc ça risque d’ être des pavax plutôt que simplement des simples posts de vidéos YouTube
:poissonahi:

Ceux que cela fait chier, suffit de pas lire
:Poisson_flingue1:

Bon c’ est partit, on va commencer par une tarée absolue si pas LA cinglée de ma bibliothèque musicale: Rebecca Warrior
:Poisson_roule:

La demoiselle qui avait pour habitude de terminer systématiquement à moitié à poil en live, bandez pas et enlevez votre main du slip !!! c’ est une véritable cinglée gauchiasse genre punk à chien
:Poisson_abysse2:
est multi facette et a contribué à pleins de groupes, autant dire que ca part dans tout les sens, c’ est inclassable, ça change tout le temps comme genre musical

Du potable

Au nawak

Ca c’ était avant, c’ était sa période dans le groupe Sexy Sushi (mais elle a aussi des albums solo et avec d’ autres groupes tous aussi barjots les uns les autres)

Actuellement c’ est plus intéressant, elle est dans une collab avec le gars de Vitalic (electro) sous le nom de groupe Kompromat.
Particularité, ils ont décidés de chanter plutôt en allemand (ils sont pourtant tout les deux francais et ne parlent pas allemand
) parce que … ben heu … parce que voilà

Et du coup leur premier album est plus apaisé et mieux travaillé que ses délires Eco+ mais toujours inclassable
il y a 2 ans

Perso j’ aime bien l’ electro et je trouve que ça sonne pas mal et moins brouillon que ses délires précédents comme « Meurs meurs meurs Jean Pierre Pernot » ou ses délires ultra kitch comme « Marin »

Voilà pourquoi Kompromat fait donc bien partie de ma sélection musicale embarquée avec moi
:poissontasse:
il y a 2 ans
Retour dans le passé (surtout les années 60 et 70) avec un groupe teuton : CAN

On est ici dans un groupe expérimental allemand de rock mais qui signé quelques chansons vraiment pas mal.

Mais ils ont été aussi des pionniers de ce qui donnera plus tard des courants musicaux comme la musique électronique ou la New Wave et c' est pas pour rien qu' un album de remix par des DJ contemporains est sortis bien plus tard pour rendre hommage à leur travail de pionnier

Un morceau comme leur "... and more" annonçait déjà l' électro dès le milieu des années 70.
Ici légèrement remix officiellement par Westbam mais le morceau originel est en soi déjà un banger à classé en électro vintage.

On est d' ailleurs quasiment sur la même période qu' un autre groupe allemand qui annonce lui aussi entre expérimention musicale psyché rock, le futur de la techno et musique électronique d' aujourd'hui: Kraftwerk.

A noter les réactions du public, les golems de l' époque n' étaient absolument pas encore readyent
il y a 2 ans