Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
10/10 pour ce qu’ils représentent dans leur genre : vous trouvez que ce n’est pas possible de faire mieux dans ce genre (ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire aussi bien d’une autre façon).
De cette façon, vous trouvez qu’ils sont l’accomplissement d’un genre.
Et même, en dehors de leur genre en soi, vous pensez que ces albums sont parmi les plus grands jamais enregistrés.
Je vous écoute.
Je vous présente ce chef-d’oeuvre de 1975 en attendant :
Genre : on pourrait dire rock progressif, mais c’est vraiment un disque sui generis. Oldfield lui-même n’a jamais réussi à retrouver ce style par la suite. Il y a aussi du folk, du symphonique, c’est unique.
Par contre, écoutez ça en ayant 40mn devant vous, c’est une longue suite ininterrompue (ou presque) et de préférence au casque, en ne faisant rien d’autre que... voyager... Ca ne se prête pas trop aux activités parallèles (je trouve).
De cette façon, vous trouvez qu’ils sont l’accomplissement d’un genre.
Et même, en dehors de leur genre en soi, vous pensez que ces albums sont parmi les plus grands jamais enregistrés.
Je vous écoute.
Je vous présente ce chef-d’oeuvre de 1975 en attendant :

YouTube
Vidéo YouTubeGenre : on pourrait dire rock progressif, mais c’est vraiment un disque sui generis. Oldfield lui-même n’a jamais réussi à retrouver ce style par la suite. Il y a aussi du folk, du symphonique, c’est unique.
Par contre, écoutez ça en ayant 40mn devant vous, c’est une longue suite ininterrompue (ou presque) et de préférence au casque, en ne faisant rien d’autre que... voyager... Ca ne se prête pas trop aux activités parallèles (je trouve).
Ἑλευθερωθέντων δὲ αὐτὸς ἕκαστος ἑωυτῷ προεθυμέετο κατεργάζεσθαι.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsErotic cake - Guthrie govan.
Pour les geeks de la guitare vous trouverez votre bonheur ne me remerciez pas
Pour les geeks de la guitare vous trouverez votre bonheur ne me remerciez pas
il y a 3 ans
Un autre de 1971 (honteusement pas sur Youtube, mais foncez, ça vaut vraiment le coup)
Caravan - In the land of grey and pink
https://archive.org/detai[...]ravan+-+01++Golf+girl.mp3
A noter que dans la version présente sur archive, seuls les 5 premiers titres sont ceux du disque originel. Le reste est du bonus, d’où le côté un peu plus « aléatoire ».
Genre : toujours du prog (école de Canterbury si on veut jouer au puriste), mais cette fois avec des titres bien délimités (quoique nine feet underground remplissait à lui seul la face B du vinyl) et un style beaucoup plus dynamique, moins trippy, parfois un peu pop mais toujours très poétique, je trouve.
Un disque qui réussit l’exploit d’être à la fois complexe (surtout sur nine feet mais pas que) et vraiment très abordable. Je ne pense pas qu’il existe une meilleure façon d’initier quelqu’un au prog que de lui faire écouter ça pour commencer. Tout est absolument parfait dans ce disque.
Caravan - In the land of grey and pink
A noter que dans la version présente sur archive, seuls les 5 premiers titres sont ceux du disque originel. Le reste est du bonus, d’où le côté un peu plus « aléatoire ».
Genre : toujours du prog (école de Canterbury si on veut jouer au puriste), mais cette fois avec des titres bien délimités (quoique nine feet underground remplissait à lui seul la face B du vinyl) et un style beaucoup plus dynamique, moins trippy, parfois un peu pop mais toujours très poétique, je trouve.
Un disque qui réussit l’exploit d’être à la fois complexe (surtout sur nine feet mais pas que) et vraiment très abordable. Je ne pense pas qu’il existe une meilleure façon d’initier quelqu’un au prog que de lui faire écouter ça pour commencer. Tout est absolument parfait dans ce disque.
Ἑλευθερωθέντων δὲ αὐτὸς ἕκαστος ἑωυτῷ προεθυμέετο κατεργάζεσθαι.
il y a 3 ans
Tres bon Ommadawn, je préfère Tubular Bells cependant
Mes 10/10
https://youtu.be/3ZM9urSVbjU
https://youtu.be/c_E-lg2M5gQ
https://youtu.be/ftRK6fzX-Uo
Mes 10/10

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 ans
Nevermind de Nirvana, l'album Slipknot sorti en 1999 ainsi que l'album Iowa, Sehnsucht de Rammstein
Sinon en général, je suis plutôt "Greatest Hits"
En mode Sérieux ; Cool et Pompette
Sinon en général, je suis plutôt "Greatest Hits"
il y a 3 ans
"Et alors" de Ade
"Sommeil levant" de Hoshi
"Oai e liberta" de Massilia sound system
"Effet miroir" de Zaz
"Sommeil levant" de Hoshi
"Oai e liberta" de Massilia sound system
"Effet miroir" de Zaz
il y a 3 ans