InscriptionConnexion
Bonjour chères Onchoises, bonjour chers Onchois, vous êtes sur la partie 21 de cette histoire !
Vous pouvez consulter les parties précédentes ici :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]die-de-panda-air-partie-1
...
onche.org https://onche.org/topic/7[...]ie-de-panda-air-partie-20

N'hésitez pas à les lire avant celle-ci, c'est plus logique
:eeeeee:

PARTIE 21 : Protonthérapie - Fin
C'est PARTI !
:hypegif:

A. Les VSL
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.

B. RETOU à Montpellier

C. Septembre 2024

Je suis dispo pour répondre aux questions concernant la PARTIE 21, n'hésitez pas à me @
:jesus_perplexe:

Suite ici : onche.org https://onche.org/topic/7[...]ie-de-panda-air-partie-22
il y a 7 mois
Courage khey
il y a 7 mois
Wow donc gros traitement à partir de ce moment, et ça allait c’était pas trop fatiguant ? En plus tu allais tout le temps à Rennes
:youpi_matin:
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 7 mois
Boeuf
Boeuf
7 mois
Courage khey
il y a 7 mois
Ça fait bizarre on est déjà rendu à septembre 2024, c'est triste on arrive au bout de l'histoire, ça va me manquer
:snif:
il y a 7 mois
Melliflu
Melliflu
7 mois
Wow donc gros traitement à partir de ce moment, et ça allait c’était pas trop fatiguant ? En plus tu allais tout le temps à Rennes
:youpi_matin:
Les effets secondaires, ça sera pour le prochain épisode
:Loupe_mystere:

Avec TEMODAL, j'y allais 1 fois par mois, maintenant c'est en moyenne 2,5 fois par mois
:Mouais_Jesus:

Et oui, gros traitement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu le temps d'écrire tous ces topics
:Bender7:
il y a 7 mois
Ça fait bizarre on est déjà rendu à septembre 2024, c'est triste on arrive au bout de l'histoire, ça va me manquer
:snif:
Il reste de quoi faire 2 épisodes je pense, ça doit pas rentrer dans un seul à cause de la limite 10 000 caractères
:grrhype:
il y a 7 mois
Panda_Air
Panda_Air
7 mois
Bonjour chères Onchoises, bonjour chers Onchois, vous êtes sur la partie 21 de cette histoire !
Vous pouvez consulter les parties précédentes ici :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]die-de-panda-air-partie-1
...
onche.org https://onche.org/topic/7[...]ie-de-panda-air-partie-20

N'hésitez pas à les lire avant celle-ci, c'est plus logique
:eeeeee:

PARTIE 21 : Protonthérapie - Fin
C'est PARTI !
:hypegif:

A. Les VSL

B. RETOU à Montpellier

C. Septembre 2024

Je suis dispo pour répondre aux questions concernant la PARTIE 21, n'hésitez pas à me @
:jesus_perplexe:

Suite ici : onche.org https://onche.org/topic/7[...]ie-de-panda-air-partie-22
Merci pour la notif

Dès que le contre-rendu à commencer à parler de la prise de contrastes irm je me suis dit "ah bah oui, comme on balance des protons (H+) et que l'irm fait justement ses effets sur les atomes d'hydrogènes, l'irm doit ressembler à un gros paquet hypersignal au niveau du gliome"
:hap:

Du coup tu sais combien de temps il va falloir attendre pour que les protons soient suffisament éliminés pour pouvoir refaire une irm ? C'est un effet chiant de la proton therapie, au final on a une thérapie moins risquée pour le patient mais on peut pas vérifier les effets tout de suite
:Oopsi:

On attend de connaitre les effets de la chimio du coup
:hype:

Tout mon soutiens caillou
:staline-love:

D'ailleurs ça ne parle plus de bébé ? C'est parce que vous avez stoppé le projet ou que ykk mais pour un autre chapitre ?
:journal:

il y a 7 mois
Mao
Mao
7 mois
Merci pour la notif

Dès que le contre-rendu à commencer à parler de la prise de contrastes irm je me suis dit "ah bah oui, comme on balance des protons (H+) et que l'irm fait justement ses effets sur les atomes d'hydrogènes, l'irm doit ressembler à un gros paquet hypersignal au niveau du gliome"

Du coup tu sais combien de temps il va falloir attendre pour que les protons soient suffisament éliminés pour pouvoir refaire une irm ? C'est un effet chiant de la proton therapie, au final on a une thérapie moins risquée pour le patient mais on peut pas vérifier les effets tout de suite

D'ailleurs ça ne parle plus de bébé ? C'est parce que vous avez stoppé le projet ou que ykk mais pour un autre chapitre ?

Le résultat de l'IRM mi septembre sera dévoilé au prochain chapitre
:jesus_dark:

Tant de suspense, on dirait une série américaine
:risisuspense:

il y a 7 mois
Ouais donc t'as pas fini de faire des allers-retours à l'hôpital quoi...
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 7 mois
Moi je pensais que la maladie était derrière toi...
Force à toi crayon
il y a 7 mois
DTP
DTP
7 mois
Ouais donc t'as pas fini de faire des allers-retours à l'hôpital quoi...
il y a 7 mois
Niturneau
Niturneau
7 mois
Moi je pensais que la maladie était derrière toi...
Force à toi crayon
Jamais
:Boucled_a_fond:

Normalement, on ne guérit pas de cette maladie
:satan_aya:
il y a 7 mois
Ce suspens
:riritas-gene:

Et ce parcours du combattant bordel, respect comme d'hab khey
:sueur:
il y a 7 mois
Excellent les petites anecdotes avec les chauffeurs.
:Jacouille1:

Bordel c'est du lourd.

Tout mon soutien à toi.
il y a 7 mois
Mao
Mao
7 mois
Merci pour la notif

La quantité de proton envoyée est négligeable, ça ne fausse pas du tout L'IRM ! C'est leur énergie cinétique qui fait leur effet, pas leur nombre ou leur nature chimique
:pepew:
Image
il y a 7 mois
L'OP me corrigera si besoin, mais la prise de contraste suite à la protontherapie est liée à l'inflammation locale ! À plus long terme, les IRM permettront de distinguer ce qui est vraiment durable : fibrose cicatricielle ou résidu tumoral
:pepesearch:
Image
il y a 7 mois
AnFata
AnFata
7 mois
L'OP me corrigera si besoin, mais la prise de contraste suite à la protontherapie est liée à l'inflammation locale ! À plus long terme, les IRM permettront de distinguer ce qui est vraiment durable : fibrose cicatricielle ou résidu tumoral
Je ne sais plus
:pote_de_ADlaurent:

Le rendez vous est allé très vite, on était dég d'avoir fait autant de route pour "rien", c'est de l'organisation quand même, les congés à poser, les trains, les nuits en AirBNB...
:pote_de_ADlaurent:
il y a 7 mois
AnFata
AnFata
7 mois
La quantité de proton envoyée est négligeable, ça ne fausse pas du tout L'IRM ! C'est leur énergie cinétique qui fait leur effet, pas leur nombre ou leur nature chimique
:pepew:
J'ai regardé ça cet aprem, ça serait plus dû aux modifications induites par la protonthérapie (inflammation, cicatrisation, modification de la vascularisation, etc) que par les protons, effectivement.

J'ai même fait des calculs d'ordre de grandeur pour vérifier : envirln 10^13 proton envoyé par séance, contre 10^23 atome d'hydrogènes au cm3 dans le cerveaux, ça représente pas une grosse augmentation, et indecelable à l'irm je suppose
il y a 7 mois
AnFata
AnFata
7 mois
Bon bah devancé
:Jean_Heineken:
m'apprendra à pas lire le topic avant de répondre
:Jean_Heineken:
il y a 7 mois