Créer un compteSe connecter
Image
« Je voudrais attirer votre attention sur ce que l’on a appelé le but : le bien-être du peuple italien. Il faut qu’à un moment donné, ces institutions que nous avons créées soient jugées et mesurées directement par les masses comme des instruments par lesquels ces masses peuvent améliorer leur niveau de vie. Un jour, le travailleur, le laboureur, se dira à lui-même et aux autres : « Si aujourd’hui je suis pratiquement mieux, je le dois aux institutions que la révolution fasciste a créées. » Nous voulons que les travailleurs italiens, ceux qui sont intéressés à leur condition d’Italiens, de travailleurs, de fascistes, sentent que nous n’avons pas créé des institutions uniquement pour donner forme à nos schémas doctrinaux, mais pour donner, à un moment donné, des résultats positifs, concrets, pratiques et tangibles. Notre État n’est pas un État absolu. Il n’est pas non plus un État absolutaire, éloigné des hommes et armé seulement de lois inflexibles, comme devraient l’être les lois. Notre État est un État organique, humain, qui veut adhérer aux réalités de la vie… Aujourd’hui, nous enterrons le libéralisme économique. La corporation joue sur le terrain économique comme le Grand Conseil et la milice jouent sur le terrain politique. Le corporatisme est une économie disciplinée, et de là vient le contrôle, car on ne peut imaginer une discipline sans un directeur. »
-Benito Mussolini (novembre 1933)
il y a 2 ans
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 2 ans
:Risitas_italia:
il y a 2 ans
« Twinkent » te fait une leçon sur le fascisme, ta réaction ?
:Luce_LDS:
il y a 2 ans