Créer un compteSe connecter
Lors des mes études en labo, pour les colorations de gram on utilise du cristal violet qui est classé 2b je crois, donc potentiellement cancérigène
:nounours4:

On y manipulait sans gant et j'allais parfois manger à la cantine avec les doigts tacheté de ça

Les profs bordle
:fatigonche2:
Image
il y a 2 ans
Ykk ou yrr avec le violet de gentiane ?
Image
il y a 2 ans-PEMT
Dans le doute je poste
:Casserole_Jane:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 2 ans-PEMT
Lors des mes études en labo, pour les colorations de gram on utilise du cristal violet qui est classé 2b je crois, donc potentiellement cancérigène

On y manipulait sans gant et j'allais parfois manger à la cantine avec les doigts tacheté de ça

Les profs bordle
il y a 2 ans
Kasane
Kasane
2 ans
Dans le doute je poste
:Casserole_Jane:
T'a déjà manipulé du cristal violet ?

Ça reste en plus cette merde sur la peau
Image
il y a 2 ans

Les profs bordle
Ma mère qui avat fait un dea en physique nucléaire m'a raconté que les profs se balladaient avec des isotops radioactifs dans les poches
:Mouais_Jesus:

Soit disant des gens intelligeant, au final on peut se poser des questions
:risi_jzoom:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 ans
T'a déjà manipulé du cristal violet ?

Ça reste en plus cette merde sur la peau
Pour être honnête je connais pas le produit
:Dariajournal:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Ma mère qui avat fait un dea en physique nucléaire m'a raconté que les profs se balladaient avec des isotops radioactifs dans les poches

On surestime le danger e ses trucs c'est tout
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans

Sérieux ?
:nounours3:
Image
il y a 2 ans
Kasane
Kasane
2 ans
Pour être honnête je connais pas le produit
:Dariajournal:
C'est un produit pour colorer les bactéries dans la coloration de gram

Mais vu qu'on y manipulait sans gant ce produit je me pose des questions
Image
il y a 2 ans

Les profs bordle
Post dans le doute
il y a 2 ans

Les profs bordle
Bah tu pouvais prendre la décision d'en mettre aussi
:eeeeee:
il y a 2 ans
c'est de la merde, bébé va
:panache:
Ayaoo tarax
:zahi:
:miaou:
il y a 2 ans
On surestime le danger e ses trucs c'est tout
Tout les jours dans les poches, je ne me rappelle plus du quel mais ma mère pour les manipuler devait avoir la tenue complète + devait normalement être dans un coffre plombé. Les irradiations ont ce défaut que tu peux être exposé à des doses fortes et ne rien avoir, et être exposé à de faibles doses et développer une tumeur voir cancer

C'est la loterie, c'est juste que plus la dose est forte plus tu tires

En France on a des normes de sécurité importante pour les rayons, et je trouve ça bien, on meurt déjà d'assez de conneries
il y a 2 ans
Sérieux ?
:nounours3:
Oui, ça et le préparateur de labo qui buvait de l'éthanol pur en cachette, mort quelques années après d'un cancer du foie
:chat_lunettes:
il y a des zinzins dans ce monde
il y a 2 ans