InscriptionConnexion
Ce jeux édité par squaresoft dans les années 90.

Image
Si vous avez l'impression de voir San goku - Vegeta ou Bulma, c'est normal.
Toriyama a bossé sur les caracters design

Un jeu que je n'ai pu faire petit mais je l'avais fait sur émulateur et j'ai craqué sur la version en promo de steam.
20H plus tard j'ai fini le jeu et putain c'était vraiment un monument. Je le remet très haut dans mon classement de jeu vidéo.

Cependant, il y a des choses qu'il faut que l'on m'explique sur le jeu. Vous n'êtes peut être pas sans savoir qu'une des grande mécanique du jeu est le voyage dans le temps pour changer des évènements.

Pourquoi, à la préhistoire les reptiliens dominent le monde ?
Pourquoi, il y est question de multivers ?
Pourquoi l'antiquité et le futur sont deux périodes glaciaire ?
Pourquoi l'Ia du futur veut détruire les humains cancer de la planète ?
Pourquoi ce sont des extraterrestres qui dirigent les humains caché dans le ciel ?
Pourquoi la magie est une chose interdite aux humains ?
Pourquoi on aide les reptiliens à ne pas disparaitre et vivre en osmose avec les humains ?
Pourquoi la grande menace est une entité venue de l'espace ?
Pourquoi la question de l'alimentation dans le futur est problématique ?
Pourquoi il y a des OVNIs sous l'eau ? (Osni)
Pourquoi le vaisseau que l'on contrôle dans le ending est littéralement une observation d'ovni ?

Même le nom du jeu me trigger

il y a un an
Ce jeux édité par squaresoft dans les années 90.

Image
Si vous avez l'impression de voir San goku - Vegeta ou Bulma, c'est normal.
Toriyama a bossé sur les caracters design

Un jeu que je n'ai pu faire petit mais je l'avais fait sur émulateur et j'ai craqué sur la version en promo de steam.
20H plus tard j'ai fini le jeu et putain c'était vraiment un monument. Je le remet très haut dans mon classement de jeu vidéo.

Cependant, il y a des choses qu'il faut que l'on m'explique sur le jeu. Vous n'êtes peut être pas sans savoir qu'une des grande mécanique du jeu est le voyage dans le temps pour changer des évènements.

Pourquoi, à la préhistoire les reptiliens dominent le monde ?
Pourquoi, il y est question de multivers ?
Pourquoi l'antiquité et le futur sont deux périodes glaciaire ?
Pourquoi l'Ia du futur veut détruire les humains cancer de la planète ?
Pourquoi ce sont des extraterrestres qui dirigent les humains caché dans le ciel ?
Pourquoi la magie est une chose interdite aux humains ?
Pourquoi on aide les reptiliens à ne pas disparaitre et vivre en osmose avec les humains ?
Pourquoi la grande menace est une entité venue de l'espace ?
Pourquoi la question de l'alimentation dans le futur est problématique ?
Pourquoi il y a des OVNIs sous l'eau ? (Osni)
Pourquoi le vaisseau que l'on contrôle dans le ending est littéralement une observation d'ovni ?

Même le nom du jeu me trigger

Comment ça pourquoi les reptiliens dominent le monde? Ils étaient plus évolués que nous, c'est
l'arrivée de Lavos qui les a éradiqués, et qui nous a permis de reprendre l'avantage, dans une fin alternative ce sont les sauriens qui remplacent les humains, et ton perso principal en est un

A quel moment? Peut être avec la version PC/DS, car ça explique un peu la suite (Chrono Cross), Lavos étant dans une poche temporelle spéciale à lui, dans la suite on apprends qu'il a divisé le temps en 2 timeline

L'antiquité c'est dû
à la chute de Lavos, il est tombé au milieu de la terre pour rappel

, mais le futur c'est juste des cendres

Je crois que l'IA a été corrompue, les machines veulent prendre le contrôle

Les extraterrestres? A l'antiquité? Ce sont des humains, mais avec la proximité avec Lavos, on a développé la magie

Elle n'est pas interdite, certains humains ne sont pas sensibles à la magie, et ceux qui y étaient sensibles (nos personnages) l'ont oublié, c'est ce qui a créé la caste des gens du ciel à l'antiquité

Car on a jamais été en bon termes avec
:hap:

Et bien, parce que

Car Lavos a détruit le monde en 1999, on a plus d'agriculture

L'ovni c'est juste une technologie (sous marins) des bien nés

Rien compris, c'est juste la machine à voyager dans le temps modifié à l'antiquité, faut comprendre que ce qu'on a perdu à l'antiquité on le retrouve à peine en 2300
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais car même après 4 mois je reste le KING
il y a un an
Comment ça pourquoi les reptiliens dominent le monde? Ils étaient plus évolués que nous, c'est
l'arrivée de Lavos qui les a éradiqués, et qui nous a permis de reprendre l'avantage, dans une fin alternative ce sont les sauriens qui remplacent les humains, et ton perso principal en est un

A quel moment? Peut être avec la version PC/DS, car ça explique un peu la suite (Chrono Cross), Lavos étant dans une poche temporelle spéciale à lui, dans la suite on apprends qu'il a divisé le temps en 2 timeline

L'antiquité c'est dû
à la chute de Lavos, il est tombé au milieu de la terre pour rappel

, mais le futur c'est juste des cendres

Je crois que l'IA a été corrompue, les machines veulent prendre le contrôle

Les extraterrestres? A l'antiquité? Ce sont des humains, mais avec la proximité avec Lavos, on a développé la magie

Elle n'est pas interdite, certains humains ne sont pas sensibles à la magie, et ceux qui y étaient sensibles (nos personnages) l'ont oublié, c'est ce qui a créé la caste des gens du ciel à l'antiquité

Car on a jamais été en bon termes avec
:hap:

Et bien, parce que

Car Lavos a détruit le monde en 1999, on a plus d'agriculture

L'ovni c'est juste une technologie (sous marins) des bien nés

Rien compris, c'est juste la machine à voyager dans le temps modifié à l'antiquité, faut comprendre que ce qu'on a perdu à l'antiquité on le retrouve à peine en 2300
On doit être 2 à connaitre ce jeu ici
:MDRDelph:

Yes merci de ces réponses même si je trouvais surtout intriguant le fait que ces thématiques soit encore d'actualité sur le complotisme moderne.
il y a un an
On doit être 2 à connaitre ce jeu ici

Yes merci de ces réponses même si je trouvais surtout intriguant le fait que ces thématiques soit encore d'actualité sur le complotisme moderne.
C'est une pur pépite, j'ai parcouru le site chrono compendium fait par des passionnés qui font des théories sur le jeu et des parallèles entre nos sociétés et ce qui est présenté dans le jeu par exemple

Bah le complotisme c'est juste une boucle, on complote sur ce qui était déjà là en 80-90, mais globalement la feuille de route est la même de toute façon
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais car même après 4 mois je reste le KING
il y a un an
@Wespiser-PANZU fait Chrono Cross maintenant, j'ai mis beaucoup de temps à le faire car faut s'accrocher pour comprendre pourquoi il est la suite de Chrono Trigger, mais ensuite BOR-DEL la TORGNOLE
:ouch2:

J'aurais même pas dû te dire que le multivers c'est dû à Lavos en fait, car c'est expliqué après un très bon moment dans Chrono Cross

il y a un an
@Wespiser-PANZU fait Chrono Cross maintenant, j'ai mis beaucoup de temps à le faire car faut s'accrocher pour comprendre pourquoi il est la suite de Chrono Trigger, mais ensuite BOR-DEL la TORGNOLE
:ouch2:

J'aurais même pas dû te dire que le multivers c'est dû à Lavos en fait, car c'est expliqué après un très bon moment dans Chrono Cross

Là je refais une Newgame + car sur la version steam ils sont mit la dimension je sais plus quoi de la version DS que tu débloque qu'une fois le jeu terminé.
Donc je clean un peu, mais j'oublie le platine, 13 succès, il faut faire les 13 fins
:DigustingDelph:

Crono cross ce sera qu'en émulation je présume ?
il y a un an
Là je refais une Newgame + car sur la version steam ils sont mit la dimension je sais plus quoi de la version DS que tu débloque qu'une fois le jeu terminé.
Donc je clean un peu, mais j'oublie le platine, 13 succès, il faut faire les 13 fins
:DigustingDelph:

Crono cross ce sera qu'en émulation je présume ?
Oui y'a certains ajouts sympa, t'as même un donjon spécial où des sauriens sont encore en vie dans le présent et le moyen âge

Non il est sortie sur Steam aussi
:cimer:

Les 13 fins sont très facile en new game +, t'en a une c'est d'aller battre Lavos en 1999 donc ça va assez vite dans l'histoire, c'est dès que t'arrives à la fin des temps
il y a un an
Oui y'a certains ajouts sympa, t'as même un donjon spécial où des sauriens sont encore en vie dans le présent et le moyen âge

Non il est sortie sur Steam aussi
:cimer:

Les 13 fins sont très facile en new game +, t'en a une c'est d'aller battre Lavos en 1999 donc ça va assez vite dans l'histoire, c'est dès que t'arrives à la fin des temps
Ils sont mis la dimension saurien dans le jeu de base sans NG+ de steam.

Attend la version steam de crono cross s'appel vraiment THE RADICAL DREAMERS ?
il y a un an
D'ailleurs, faut pas oublier Radical Dreamers, le jeu narratif sortie sur Satelliteview au Japon (Avant d'être inclus dans le Remaster de Chrono Cross) qui servait de base pour Chrono Cross bien que Square a forcé pour que le jeu soit fini à une deadline précise, inclus Chrono Cross qui devait contenir un peu plus de contenu pour éclaircir certains points précis que Masato Kato lui-même a confirmé plus tard.
:Charrive:
il y a un an
Ils sont mis la dimension saurien dans le jeu de base sans NG+ de steam.

Attend la version steam de crono cross s'appel vraiment THE RADICAL DREAMERS ?
Stylé
:poussindef:

Oui radical dreamer c'est le nom d'un jeu textuel juste avant Chrono Cross, qui est entre les deux et qui explique deux trucs, donc je pense que c'est pour la réf, c'est le nom du groupe de voleur de Kidd (un personnage de Chrono Cross mais sur lequel tu auras une révélation
)
il y a un an
D'ailleurs, faut pas oublier Radical Dreamers, le jeu narratif sortie sur Satelliteview au Japon (Avant d'être inclus dans le Remaster de Chrono Cross) qui servait de base pour Chrono Cross bien que Square a forcé pour que le jeu soit fini à une deadline précise, inclus Chrono Cross qui devait contenir un peu plus de contenu pour éclaircir certains points précis que Masato Kato lui-même a confirmé plus tard.
:Charrive:
il y a un an
:Pavayonche:
mais évidemment que je l'ai fait et que c'est magnifiquement bien
il y a un an
Je l'ai refait il y'a quelques années, je me rappelle juste que j'avais surkiffé... Par contre j'ai plus aucun souvenir du scénario
:aaaaaaa:

Je me rappelle juste de la scène du procès et de l'apparition du chevalier grenouille...
:Jean_Heineken:

Il va être temps que je le refasse je crois... Je suis dans un mood rétro-supernintendo en ce moment... Les jeux actuel me gavent ... Faut que je finisse le dernier zelda aussi ..
:mqvoile:
il y a un an
Un des meilleurs jeux de tous les temps
:oui:
il y a un an

:cool:
il y a un an