Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je viens d'écouter la symphonie Résurrection de Malher. Je l'ai esquivé pendant très longtemps ayant une mauvaise image du juif Malher.
Je viens de comprendre grace à cette écoute une faille de Widor.
Widor n'a pas de dimensions dramatique dans son œuvre. Il est le maître de la musique épique et des symphonie colossale mais il n'y a pas de dimensions dramatique.
Malher à totalement une dimension dramatique dans sa symphonie résurrection. J'entends par dimension "dramatique" simplement des sonorités dramatique où l'orchestre semble hurler de douleur.
Pour moi l'héritier spirituel de Widor dans sa vision de la symphonie colossale c'est Lili boulanger. J'ai beaucoup de reference en musique classique mais les 2 seules fois où j'ai été tétanisé par la grandeur d'un orchestre c'est devant les œuvres de Widor et celle de Lili Boulanger. Allez écouter les psaumes de Lili en particulier "Au fond de l'Abime".
Lili à totalement en elle la dimension dramatique qu'il manque à Widor mais c'est une moderne et dans sa musique il y a pas mal d'immondice de sonorité moderne.
Au final Malher est un bon compromis entre drame et belle mélodie.
Comme par hasard, c'est un post romantique...

Je viens de comprendre grace à cette écoute une faille de Widor.
Widor n'a pas de dimensions dramatique dans son œuvre. Il est le maître de la musique épique et des symphonie colossale mais il n'y a pas de dimensions dramatique.
Malher à totalement une dimension dramatique dans sa symphonie résurrection. J'entends par dimension "dramatique" simplement des sonorités dramatique où l'orchestre semble hurler de douleur.
Pour moi l'héritier spirituel de Widor dans sa vision de la symphonie colossale c'est Lili boulanger. J'ai beaucoup de reference en musique classique mais les 2 seules fois où j'ai été tétanisé par la grandeur d'un orchestre c'est devant les œuvres de Widor et celle de Lili Boulanger. Allez écouter les psaumes de Lili en particulier "Au fond de l'Abime".
Lili à totalement en elle la dimension dramatique qu'il manque à Widor mais c'est une moderne et dans sa musique il y a pas mal d'immondice de sonorité moderne.
Au final Malher est un bon compromis entre drame et belle mélodie.
Comme par hasard, c'est un post romantique...

YouTube
Vidéo YouTube13ème disciple d'Oib
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis pas d'accord sauf si tu entends "dernier compositeur dont l'entièreté de son répertoire est épargné des dégénérescence musicale" et encore Poulenc et rachmaninoff sont les derniers véritable je trouve.
13ème disciple d'Oib
il y a 2 ans
"Entre romantisme et impressionisme" ce que tu décris c'est le post romantisme. L'apogée de la musique occidentale avant qu'elle ne chute.
13ème disciple d'Oib
il y a 2 ans
Fachez-vous comme vous le voulez mais debussy est et restera le goat.
Il a été mon père musical.
Suus Among Us
Il a été mon père musical.
Suus Among Us
il y a 2 ans
La Mer, Nocturnes pour orchestre et les études pour piano.
Masterclass
Suus Among Us
Masterclass
Suus Among Us
il y a 2 ans