Ce sujet a été résolu
J'évite vraiment de prendre des concepts humains pour essayer de prouver l'existence de Dieu (le monde est trop beau, trop bien fait). Donc je suis perdu
Je persiste a penser que les religions sont un fait social, quasi obligatoire dans les sociétés. Pour donner un but a la vie et combler la peur inhérente de la mort qui arrive forcément cher la majorité des hommes.
Et si c'est pas une religion c'est le communisme ou une autre connerie que l'homme invente
Je persiste a penser que les religions sont un fait social, quasi obligatoire dans les sociétés. Pour donner un but a la vie et combler la peur inhérente de la mort qui arrive forcément cher la majorité des hommes.
Et si c'est pas une religion c'est le communisme ou une autre connerie que l'homme invente
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 7 mois
Moi ce que je me demande c'est, pourquoi c'est forcément les religions qui marchent qui devraient les "plus probables d'être vrais" tout ça car ce sont des sectes qui ont bien marchées. Ça semble logique, car elles ont finis par avoir des millions d'adeptes. Mais pourquoi les religions sémitique et pas le bouddhisme ou le shintoïsme. Les gens croient car ils naissent dans des familles de tel religion ou dans une aire géographique religieuse précise
il y a 7 mois
Oui, il existe, et nous vivons dans son imagination
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 7 mois
Tu me parle de Dieu ou des chevalier du zodiaque khey ?
il y a 7 mois