InscriptionConnexion
L'Inde est le numéro 1 à l'heure actuelle et vous n'êtes pas sans le savoir avec les triomphes récents de Baahubali 2, Pathaan, KF2 ou encore RRR ...

2023 et encore + 2024 sera une année charnière pour l'Inde avec des films qui vont atomiser le box office et battre les records actuels

- Il y a tout d'abord NTR 30 ( Nom de projet avec la Star de RRR) en 2024
- Le 1er Volet de la trilogie d'aviation "Fighter" avec Deepika et Hrithik Roshan en Janvier 2024
- Adipurush, le film le plus cher de l'histoire pour début 2024
- La suite de 3 Idiots
- Projekt K qui sort en Janvier 2024 et qui sera le tout premier film de Science Fiction de très grande ampleur Indien. Ce sera un Diptique avec Deepika et Prabhas (Baahubali) ou encore l'une des plus grandes légendes de toute l'histoire du cinéma mondial : Amithab Bachchan !
- Tiger 3, le 5ème Volet du "Spy Univers" qui fera suite à Pathaan (4ème volet)
- Sans compter plein d'autres films et notamment en Mai le 1er film du PVCU (le MCU Indien)

bref, ça va être une dinguerie

----------------------------------------------------------------------------------

le film que je vais vous présenter a la capacité de battre Pathaan (sorti en Janvier 2023) et devenir le + gros succès Hindi de tous les temps.

Les records n'en finissent plus de tomber, Hollywood peut trembler

1er Trailer de Jawan (pas encore la bande annonce officielle)

il y a 2 ans
Encore Sharukh Khan qui décidemment est l'acteur numéro 1 au monde en ce moment ... Pathaan puis Jawan c'est son retour au sommet du cinéma
il y a 2 ans
La B.O a l'air exceptionnelle
:bave:
il y a 2 ans
un connaisseur de Bollywood ?
:CS_fleur:
il y a 2 ans
un connaisseur de Bollywood ?
Grand connaisseur oui !

et très sincèrement le cinéma Indien est ce qui se fait de mieux au monde en ce moment ! y a des projets de fous furieux qui arrivent mon Khey avec des budgets hallucinants !

ça va être la folie les prochaines années
:Synthwave:
il y a 2 ans
Je n'arrive vraiment pas à comprendre toute cette hyper envers les films indiens
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Dobby
Dobby
2 ans
Grand connaisseur oui !

et très sincèrement le cinéma Indien est ce qui se fait de mieux au monde en ce moment ! y a des projets de fous furieux qui arrivent mon Khey avec des budgets hallucinants !

ça va être la folie les prochaines années
j'ai faillis me retrouver en Inde en Erasmus donc je m'étais un peu renseigné sur le cinéma indien.
j'avais regardé sur Netflix un film indien avec des zombie soldats coloniaux britanniques (surement leurs équivalent de nos zombies nazis) j'avais aussi regardé un film avec Singham et franchement c'était sympa.
Si tu as des films à me conseiller de préférence sur Netflix/Amazon Prime j'suis partant
:like:
:CS_fleur:
il y a 2 ans
Retourne regarder ta merde américaine le golem
il y a 2 ans
Je n'arrive vraiment pas à comprendre toute cette hyper envers les films indiens
c'est l'avenir ...

les records tombent comme des mouches années après années ! l'exportation est de + en + importante avec 4 top 3 aux USA l'an dernier. La France n'a fait aucun Top 3 aux USA en 2022 ...

aux Royaume-Uni c'est encore plus incroyable puisque tu n'es pas sans le savoir que les deux pays ont une histoire commune et qu'il y a une très grosse diaspora Indienne au Royaume-Uni !

Au Canada, ça cartonne ! les Canadiens raffolent de Bollywood. En Allemagne ça commence à pas mal prendre aussi. Pathaan a été un joli succès là-bas

En France, Italie, Espagne ça fait parler de + en + MAIS ... Les cinémas diffusent toujours peu (sauf dans les grandes villes désormais)
il y a 2 ans
Dobby
Dobby
2 ans
c'est l'avenir ...

les records tombent comme des mouches années après années ! l'exportation est de + en + importante avec 4 top 3 aux USA l'an dernier. La France n'a fait aucun Top 3 aux USA en 2022 ...

aux Royaume-Uni c'est encore plus incroyable puisque tu n'es pas sans le savoir que les deux pays ont une histoire commune et qu'il y a une très grosse diaspora Indienne au Royaume-Uni !

Au Canada, ça cartonne ! les Canadiens raffolent de Bollywood. En Allemagne ça commence à pas mal prendre aussi. Pathaan a été un joli succès là-bas

En France, Italie, Espagne ça fait parler de + en + MAIS ... Les cinémas diffusent toujours peu (sauf dans les grandes villes désormais)
Donc c'est bien, uniquement dû au fait que ça fait des tops ?

Tu aurais pu me parler d'autres aspects des films quand même
:hap:
il y a 2 ans
Donc c'est bien, uniquement dû au fait que ça fait des tops ?

Tu aurais pu me parler d'autres aspects des films quand même
:hap:
Non ...

Baahubali 2 par exemple, c'est le plus grand film épique mondial depuis Le Seigneur des anneaux ! donc c'est une obligation de le voir ! t'as pas le choix en fait
(il est sur Netflix)

RRR, j'ai rien à dire de spécial, tu sais comme moi que le film a été récompensé de partout (Oscars, Golden Globes, SAG ...) au niveau de la direction artistique c'est juste sublime. Les acteurs sont incroyables. Les scènes d'actions sont dantesques. Ca passe à une vitesse folle, on s'ennuie jamais

KGF 2 c'est plus sombre que les deux cités précédemment, l'acteur à un charisme impressionnant. Y a des plans d'ensembles incroyables et y a une tension permanente jusqu'au bout

Pathaan c'est Le mission impossible avec l'humour en prime, encore + de grandiloquence. C'est presque to much parfois mais c'est aussi ce qui fait le charme du cinéma Indien. Et puis comme souvent dans les films Indiens à grands succès les chansons et la B.O est phénoménale

l'une des B.O de Pathaan

sans compter les 2 chansons qui sont 4 mois après leur sortie toujours dans TOP5 Mondial Youtube. Des classiques
il y a 2 ans