Créer un compteSe connecter
Image Image

Le nouvel autel n'est pas conforme aux règles énoncées par saint Paul VI dans l'Institutio generalis du nouveau missel :
Institutio generalis Missalis Romani, §299
Il convient, partout où c’est possible, que l’autel soit érigé à une distance du mur qui permette d'en faire aisément le tour et d'y célébrer face au peuple. On lui donnera l'emplacement qui en fera le centre où converge spontanément l"attention de toute l'assemblée des fidèles.
‏‎
- Les marches empêchent d'en faire le tour aisément.
- Les marches empêchent la célébration selon le rite extraordinaire.

Le nouvel autel abrite les reliques de cinq saints ou bienheureux représentants les cinq plaies du Christ : celles de Madeleine-Sophie Barat, de Marie-Eugénie Milleret, de Catherine Labouré, de Charles de Foucauld et de Vladimir Ghika.
‏‎

Par ailleurs, l'ancien autel (à ne pas confondre avec le maître-autel) était déjà une horreur moderne
‏‎
:
Image

Évidemment, on voit des boomers attardés pester contre Vatican II sur les réseaux sans aucun putain de rapport, comme si la constitution liturgique demandait de faire des autels moches
:Risitas_wtf:
:risitarde:
Image Image
il y a 2 ans

Sondage — 39 votes

Horrible
Bof mais mieux que l'ancien
J'aime bien
Bof l'ancien était mieux
La mort du détail
:Tristitude:
GIF
il y a 2 ans
"L'autel s'impose, mais n'écrase pas"

IL est trop intelligent, pas comme cette inculte de LePen
:Boomer_journal:
0/
il y a 2 ans
Nul, mais de toute évidence mieux que l'ancien
:Mouais_Jesus:

Ça ne veut pas dire que c'est autre chose qu'un Mon chéri à l'envers. Ridicule
:risipalpatine:
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Cest moi ou ca fait autel de sacrifice un peu ?
:Chatlimite:
After me the deluge
il y a 2 ans
Le sol comme dans les temples maçonniques Image
il y a 2 ans
Image Image

Le nouvel autel n'est pas conforme aux règles énoncées par saint Paul VI dans l'Institutio generalis du nouveau missel :
Il convient, partout où c’est possible, que l’autel soit érigé à une distance du mur qui permette d'en faire aisément le tour et d'y célébrer face au peuple. On lui donnera l'emplacement qui en fera le centre où converge spontanément l"attention de toute l'assemblée des fidèles.
‏‎

Le nouvel autel abrite les reliques de cinq saints ou bienheureux représentants les cinq plaies du Christ : celles de Madeleine-Sophie Barat, de Marie-Eugénie Milleret, de Catherine Labouré, de Charles de Foucauld et de Vladimir Ghika.
‏‎

Par ailleurs, l'ancien autel (à ne pas confondre avec le maître-autel) était déjà une horreur moderne
‏‎
:
Image

Évidemment, on voit des boomers attardés pester contre Vatican II sur les réseaux sans aucun putain de rapport, comme si la constitution liturgique demandait de faire des autels moches
Ce qui me choque le plus, c'est que le président de la République française soit en visite dans un lieu religieux.

À quand les visites des mosquées ?
:Jacouille3:
il y a 2 ans
Image Image

‏‎

‏‎

‏‎
:
Image

Ce n'est pas un lieu de culte très catholique donc ça ne change pas grand chose
:Cachette:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Pourquoi le truc ressemble à un fromage ?
:Casserole_Jane:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 2 ans
Ce qui me choque le plus, c'est que le président de la République française soit en visite dans un lieu religieux.

À quand les visites des mosquées ?
déjà fait
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
déjà fait
:zahi:
Bordel, la république française bientôt soumise aux religions comme une petite salope.
il y a 2 ans
Cest moi ou ca fait autel de sacrifice un peu ?
:Chatlimite:
Alors toi
:Risitas-doigt:
Image Image
il y a 2 ans
:zahi:
Bordel, la république française bientôt soumise aux religions comme une petite salope.
Niveau 50

Je condamne fermement tes propos
:chat_lunettes:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Niveau 50

Je condamne fermement tes propos
:chat_lunettes:
:Jacouille1:
« Et pour l’Aïd, on égorgera un mouton sur les marches de l’Elysée ? », s’étrangle, furieuse, une sénatrice de droite face aux images d’Emmanuel Macron aux côtés du grand rabbin de France
il y a 2 ans
« Et pour l’Aïd, on égorgera un mouton sur les marches de l’Elysée ? », s’étrangle, furieuse, une sénatrice de droite face aux images d’Emmanuel Macron aux côtés du grand rabbin de France
la laïcité
:pote_de_ADlaurent:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Alors toi
:Risitas-doigt:
Bah quoi ?
After me the deluge
il y a 2 ans
la laïcité
:pote_de_ADlaurent:
Les français n'en veulent plus de toute évidence.

Tant pi pour eux, ils auront ce qu'ils veulent un jour ou l'autre, et ça va leur fait tout drôle quand ce ne sera pas le christianisme qui sera la religion principale.
il y a 2 ans
Sol en damier comme dans les logeq fm avec des forme géometriques hein.
:viol_doux:
il y a 2 ans
Image Image

‏‎

‏‎

‏‎
:
Image

Salut l'op, j'ai une question un peu bête mais le sol était deja comme ça avant l'incendie ?
il y a 2 ans
Salut l'op, j'ai une question un peu bête mais le sol était deja comme ça avant l'incendie ?
Non, il était rose fluo avec écrit en latin « si vous faites un damier noir et blanc vous êtes franc-maçons »
:risiouch:

Le carrelage a été posé entre 1771 et 1773 sous la supervision de Germain Soufflot.
Image Image
il y a 2 ans