Créer un compteSe connecter
Topic un peut plus sérieux que d'habitude mais j'aimerai énormément aborder le sujet des Simpsons
:abe1:

Je ne vous fait pas le résumer car il est impossible que qui que se soit ici n'est jamais vu ne serait-ce qu'un des 630 épisodes de la série
:risi7:

Cependant la critique que l'on entend le plus est que "les Simpsons ont perdu de leur magie dans les dernières saisons".
:beaurainville:

Mais voilà le fait est que même si je trouve effectivement les nouvelles saisons plus enfantines et ceux pour attirer un publique plus jeunes car les grands regarde ou YouTube ou Netflix, je ne trouve pas les épisodes dans leur généralité mauvais.

Et enfaîte à écouter the-reg et d'autre membre de Simpson Park l'on remarque que seul les gens ayant connu les Simpsons à leur début (années 90) trouve les nouvelles saisons extrêmement mauvaise.
:Berk:

Ça m'a fait réfléchir à ceux pourquoi les dernière saisons semble temp affecter les premiers viewers ?
:tissou:

Je pense que j'ai une bonne explication :
:maths:

Un truc que l'on entends souvent pour résumer la série c'est "la parodie de la famille américaine moyenne" et quelques chose que l'on entends beaucoup sur les début de la série c'est qu'elle était énormément critiqué à cause de "sa critique acerbe de la société et de la famille à travers cette famille disfonctionel"
:risi_celestin_deg:

Pourtant jeune le fait que la famille soit disfonctionell ne m'a jamais sauté aux yeux, certe Homer qui étranglé Bart et les coups de déprime de Lisa sont extrême mais en toute honnêteté (et c'est la où je veut en venir) :

Qui en 2021 peut considérer que Homer a échouer et est un mauvais exemple ?

Honnêtement vous en connaissez beaucoup des gens de 30 aujourd'hui avec : un job stable, trois enfants, des animaux, une maison dans une banlieue, un femme au foyer le tout en ayant le temps de traîner au bar ?

Pas beaucoup hein ! Pourtant dans les années 80 cela semblait la norme,

Et si les Simpsons en montrant une parodie de la normalité de l'époque, à perdu de ça magie car la normalité d'hier est l'ideal d'aujourd'hui ?
:sodium_triste:
il y a 5 ans
trois enfants : entraîne surpopulation

Surpopulation entraîne chômage de masse.

Chômage de masse entraîne jihadisme et guerre civile.

Alors non merci.
il y a 5 ans