Depuis 1 an je souffre car aucun médecin n'arrivent a trouver mon problème
Ma famille me balance " c'est le stress"
Pour vous résumer, j'ai constamment soif, je dors 4 heures par nuit
Aucun diabète sucré ( la je vais demander à faire un teste diabète insipide)
La France bordel j'arrive plus a travailler depuis 1 an a cause de ca
J'ai pris rendez-vous avec un interne, e
Le temps d'attente du treeeeeees long
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÊtre malade en fronce aussi, quelle drôle d'idée
+ post dans le doute
+ post dans le doute
T'inquiète aucun cancer sinon ça aurait été vu dans les prise de sang
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
Tu as des douleurs aux yeux ?
il y a 2 ans
Tu as choisis le pire pays africains d'Europe pour être malade toi ...
Tout est gratuit et accessible en theorie, mais en realité toujours en penurie ou surchargé. Donc tu as rien.
Tout est gratuit et accessible en theorie, mais en realité toujours en penurie ou surchargé. Donc tu as rien.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Je suis vraiment désolé de lire que tu traverses cette période si difficile. Il est frustrant et épuisant de souffrir sans explication claire ni solution rapide. Je vais essayer de t'aider en te proposant des pistes qui pourraient compléter ta réflexion et tes discussions médicales.
1. Symptômes : Polydipsie et Insomnie
Les symptômes que tu décris, à savoir une soif excessive et un sommeil perturbé, peuvent avoir diverses causes, notamment :
Problèmes endocriniens : Tu as mentionné le diabète insipide comme hypothèse, ce qui est pertinent. Ce trouble rare est souvent lié à un dysfonctionnement hormonal au niveau de l’hormone antidiurétique (ADH) ou des reins.
Hypercalcémie ou Hypokaliémie : Des déséquilibres dans les électrolytes peuvent causer une soif excessive. Une prise de sang détaillée pourrait aider.
Syndrome de potomanie ou soif psychogène : Moins fréquent, mais parfois lié à des facteurs psychologiques.
2. Fatigue et insomnie
L'insomnie peut être une conséquence ou un facteur aggravant. Si ton corps est privé de sommeil réparateur, cela peut exacerber tous les symptômes.
Hyperthyroïdie ou insuffisance surrénalienne : Ce sont des pistes endocriniennes à explorer si ce n’est pas déjà fait.
3. Demandes à faire à ton médecin
Voici quelques examens utiles à envisager avec ton médecin :
Ionogramme sanguin et urinaire (calcium, sodium, potassium, osmolalité).
Bilan hormonal : Thyroïde (TSH, T3, T4), fonction surrénalienne (cortisol), et l'ADH.
IRM cérébrale : Pour exclure des problèmes au niveau de l'hypothalamus ou de l’hypophyse (les zones qui contrôlent la production d’ADH).
Test de restriction hydrique : Souvent utilisé pour confirmer un diabète insipide.
Recherche d’apnées du sommeil : Si la fatigue est associée à des ronflements ou des réveils fréquents.
4. En attendant les rendez-vous
Voici quelques conseils pour mieux gérer tes symptômes en attendant une prise en charge complète :
Hydratation contrôlée : Note ta consommation d’eau et essaie d’éviter de boire trop brusquement ou excessivement.
Routine de sommeil : Même si tu dors peu, maintiens une régularité dans les heures de coucher et de réveil.
Gestion du stress : Même si ta famille insiste dessus, cela ne veut pas dire que tout est "dans ta tête". Cependant, le stress peut aggraver certains symptômes physiques. Des techniques comme la méditation, la respiration profonde ou l’accompagnement psychologique peuvent aider en parallèle.
Alimentation équilibrée : Réduire les excitants (café, sucre) et privilégier des repas réguliers riches en magnésium (noix, légumes verts).
5. Soutien moral
Tu n’es pas seul·e. Il peut être utile de :
Rejoindre des groupes de patients en ligne (par ex. onche.org - mais eux font dans la maladie mentale principalement).
Noter tes symptômes dans un journal (fatigue, soif, humeur, sommeil). Ces données aideront les médecins à mieux comprendre ton cas.
Tu es déjà très proactif·ve, et cela montre à quel point tu veux retrouver ton équilibre. Continue de poser des questions et de chercher des réponses.
1. Symptômes : Polydipsie et Insomnie
Les symptômes que tu décris, à savoir une soif excessive et un sommeil perturbé, peuvent avoir diverses causes, notamment :
Problèmes endocriniens : Tu as mentionné le diabète insipide comme hypothèse, ce qui est pertinent. Ce trouble rare est souvent lié à un dysfonctionnement hormonal au niveau de l’hormone antidiurétique (ADH) ou des reins.
Hypercalcémie ou Hypokaliémie : Des déséquilibres dans les électrolytes peuvent causer une soif excessive. Une prise de sang détaillée pourrait aider.
Syndrome de potomanie ou soif psychogène : Moins fréquent, mais parfois lié à des facteurs psychologiques.
2. Fatigue et insomnie
L'insomnie peut être une conséquence ou un facteur aggravant. Si ton corps est privé de sommeil réparateur, cela peut exacerber tous les symptômes.
Hyperthyroïdie ou insuffisance surrénalienne : Ce sont des pistes endocriniennes à explorer si ce n’est pas déjà fait.
3. Demandes à faire à ton médecin
Voici quelques examens utiles à envisager avec ton médecin :
Ionogramme sanguin et urinaire (calcium, sodium, potassium, osmolalité).
Bilan hormonal : Thyroïde (TSH, T3, T4), fonction surrénalienne (cortisol), et l'ADH.
IRM cérébrale : Pour exclure des problèmes au niveau de l'hypothalamus ou de l’hypophyse (les zones qui contrôlent la production d’ADH).
Test de restriction hydrique : Souvent utilisé pour confirmer un diabète insipide.
Recherche d’apnées du sommeil : Si la fatigue est associée à des ronflements ou des réveils fréquents.
4. En attendant les rendez-vous
Voici quelques conseils pour mieux gérer tes symptômes en attendant une prise en charge complète :
Hydratation contrôlée : Note ta consommation d’eau et essaie d’éviter de boire trop brusquement ou excessivement.
Routine de sommeil : Même si tu dors peu, maintiens une régularité dans les heures de coucher et de réveil.
Gestion du stress : Même si ta famille insiste dessus, cela ne veut pas dire que tout est "dans ta tête". Cependant, le stress peut aggraver certains symptômes physiques. Des techniques comme la méditation, la respiration profonde ou l’accompagnement psychologique peuvent aider en parallèle.
Alimentation équilibrée : Réduire les excitants (café, sucre) et privilégier des repas réguliers riches en magnésium (noix, légumes verts).
5. Soutien moral
Tu n’es pas seul·e. Il peut être utile de :
Rejoindre des groupes de patients en ligne (par ex. onche.org - mais eux font dans la maladie mentale principalement).
Noter tes symptômes dans un journal (fatigue, soif, humeur, sommeil). Ces données aideront les médecins à mieux comprendre ton cas.
Tu es déjà très proactif·ve, et cela montre à quel point tu veux retrouver ton équilibre. Continue de poser des questions et de chercher des réponses.
Même étalé au sol, je peux encore dire de la merde !! L'Elysée. En relation Libre avec @1reDamedesTrans
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu as des douleurs aux yeux ?
Non, yeux sec seulement
il y a 2 ans
Merci beaucoup
il y a 2 ans
Non, yeux sec seulement
Je trollais,.et c'était pas drôle pardonne moi.
Courage à toi pour trouver et soigner ce que tu as. 👍
Courage à toi pour trouver et soigner ce que tu as. 👍
il y a 2 ans
courage khey
go dans une clinique privée sinon
go dans une clinique privée sinon
J'ai pas d'argent malheureusement
il y a 2 ans
Je fais que pisser bordel je dois balancer 4 litre d'eau facile par jour :Suisse7:
il y a 2 ans
Je suis allé voir le médecin encore, prise de sang complète malgré que j'ai déjà fais une prise de sang
il y a 2 ans
Tu bois combien de litres par jour ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Je fais que pisser bordel je dois balancer 4 litre d'eau facile par jour :Suisse7:
Tu ne digères pas l'eau ? Comment vont tes organes ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Tu bois combien de litres par jour ?
5/7litre
il y a 2 ans
Tu ne digères pas l'eau ? Comment vont tes organes ?
Aucune idée
il y a 2 ans