Créer un compteSe connecter
Je compte ouvrir une usine de pizza et je me demandais combien de temps devrais-je mettre pour cuire ce nombre de pizzas.
Mais pourquoi 6000000 me direz vous ? Car cela correspond environ au montant des investissements initiaux (c'est une grosse usine).
Alors au bout de combien de temps ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
:Skin:
MacBook Pro Iphone pro Max la vie en mode Volutes
:GigaGif:
il y a 2 ans
Combien de four ? Et combien de temps de cuisson ?
:genius:
il y a 2 ans
Aussi gros que la Suisse à mon avis
:Groschat:
il y a 2 ans
Ben ça dépends de combien de fours tu disposes et de combien de pizzas tu peux y mettre
:chatavortin:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Je compte ouvrir une usine de pizza et je me demandais combien de temps devrais-je mettre pour cuire ce nombre de pizzas.
Mais pourquoi 6000000 me direz vous ? Car cela correspond environ au montant des investissements initiaux (c'est une grosse usine).
4 ans si tu t'active apparemment
Après je sais pas
Ça semble être un mensonge creer par les pro-pizza
:soralpleure:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
:chat_gpt:

Pour déterminer combien de temps il vous faudrait pour cuire 6 000 000 de pizzas, plusieurs facteurs entrent en jeu :

1. Capacité du four : Combien de pizzas peuvent être cuites simultanément dans vos fours ?

2. Temps de cuisson : Combien de temps une pizza prend-elle à cuire ?

3. Nombre de fours disponibles : Quelle est la capacité totale de production de votre usine (en termes de fours ou d'autres équipements) ?

4. Temps de préparation global : Inclut le temps nécessaire à la préparation des pizzas avant de les enfourner, ainsi que tout temps d’attente ou d’embouteillage logistique.

Exemple simplifié

Capacité d'un four industriel : Imaginons qu'un four industriel puisse cuire 100 pizzas en 10 minutes.

Nombre de fours : Supposons que votre usine possède 10 fours.

Capacité totale par fournée : 10 fours × 100 pizzas = 1 000 pizzas toutes les 10 minutes.

Ainsi :

Nombre de fournées nécessaires : 6 000 000 pizzas ÷ 1 000 pizzas/fournée = 6 000 fournées.

Temps total de cuisson : 6 000 fournées × 10 minutes = 60 000 minutes, soit 1 000 heures (environ 41,7 jours en fonctionnement continu, 24h/24).

Optimisation

Si votre usine tourne 24h/24 avec 10 fours, vous pourriez atteindre les 6 millions de pizzas en 41,7 jours.

Si vous ajoutez davantage de fours ou réduisez le temps de cuisson (par exemple en utilisant des fours plus rapides), le délai pourrait être significativement réduit.

Prochaine étape

Si vous avez des données précises sur votre installation (nombre de fours, vitesse de cuisson, etc.), je peux affiner cette estimation.
il y a 2 ans