InscriptionConnexion
Réussir à s'adapter à un confort matériel minimal
:jesus_dark:

Réussir à compenser ce manque matériel par l'imaterialité du monde à savoir la spiritualité, la connaissance et la contemplation

Bon c'est pas facile tous les jours
:risitas_ahi:

Surtout quand on voudrait pouvoir expérimenter certaines choses de la vie que l'on qualifie "d'élaborées" comme l'accès à des savoir faire qui ne sont pas accessibles sans argent (la haute gastronomie, les concerts classiques, la haute couture...)
:ahifondu:

Les prolos du forums, vous avez réussi à trouver votre équilibre malgré le manque d'argent ?
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Tu compenses par le dévouement religieux ?
il y a 2 ans
C'est mon cas

Je me contente de peu et c'est très bien comme ça
:risipouce:
Image
il y a 2 ans
Oui, l'accès aux arts majeurs peut parfois être limité, c'est également le plus frustrant pour moi avec la haute cuisine aussi

Ah super, ça devait être génial, faudrait que je me renseigne aussi
il y a 2 ans
C'est pas forcément moins légitime khey, à chacun ses croyances et sa doctrine tant qu'elle te correspond et t'aide à vivre en réalité
il y a 2 ans
Car tu as des souvenirs
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 2 ans
C'est possible mais il faut baiser

Être pauvre + pas de meuf c'est un coup à devenir loco
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
C'est possible mais il faut baiser

Être pauvre + pas de meuf c'est un coup à devenir loco
Oui, si tu cumules trop de manques ça devient trop oppressant pour vraiment compenser par d'autres choses
il y a 2 ans
Kasane
Kasane
2 ans
Car tu as des souvenirs
Souvenirs de quoi ?
il y a 2 ans
Ah sympa, mp pour le nom de l'association stp khey
il y a 2 ans
En réalité la pauvreté c'est aussi un moyen d'échapper à la soumission de l'argent et du pouvoir dans certaines conditions

il y a 2 ans
Devenir riche immatériellement c'est accessible à tous, non ?

Rencontrer des gens, observer la nature, apprendre des choses, développer sa spiritualité et sa sagesse...
il y a 2 ans
Aujourd'hui c'est quand même plus facile avec internet, tu peux avoir accès à presque toutes les œuvres littéraires gratuitement, films aussi, musique aussi, bref ça aide internet
il y a 2 ans
Pas grave d'être pauvre, temps qu'on a la santé
il y a 2 ans
Et puis quand on prend les choses avec humour c'est pas si terrible
:coluche_pouffe:
il y a 2 ans
Pas facile tous les jours
il y a un an
Oui, si tu y trouves ton équilibre c'est surtout ça la vraie victoire...

Je ne me sens personnellement pas victorieux, seulement j'essaie de m'adapter à la situation et à me satisfaire de ce que j'ai
il y a un an
Réussir à s'adapter à un confort matériel minimal

Réussir à compenser ce manque matériel par l'imaterialité du monde à savoir la spiritualité, la connaissance et la contemplation

Bon c'est pas facile tous les jours

Surtout quand on voudrait pouvoir expérimenter certaines choses de la vie que l'on qualifie "d'élaborées" comme l'accès à des savoir faire qui ne sont pas accessibles sans argent (la haute gastronomie, les concerts classiques, la haute couture...)

Les prolos du forums, vous avez réussi à trouver votre équilibre malgré le manque d'argent ?
Pas pour moi qui suis un matérialiste acharnée, même si j'ai ma propre croyance spirituel.
:Tom_Gentleman:
il y a un an
Pas pour moi qui suis un matérialiste acharnée, même si j'ai ma propre croyance spirituel.
:Tom_Gentleman:
Ça se défend aussi, même si de mon point de vue, il ne faut pas négliger l'aspect immatériel de la vie pour une expérience vraiment enrichissante et complète de la vie

Après si tu pousses l'aspect matériel et consumériste à fond ça peut te faire un effet d'opposition qui t'amène à t'intéresser à d'autres choses justement
il y a un an