Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Niveau 5
Aujourd'hui, on assiste impuissant à la déperdition progressive de ce qui faisait autrefois la force de l'Occident. Comment vous tenez le coup ?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubscette époque morne finira par avoir raison de moi
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
cette époque morne finira par avoir raison de moi
Ne pense tu que toutes les époques sont mornes et vide d'intérêt mais que c'est juste la perception que l'on s'en fait et l'idéalisation de celle ci ?
il y a 2 ans
L'idéologie NS est apparue trop tôt
les mentalités et la culture chrétienne étaient encore beaucoup trop preignantes pour qu'elle soit compris, acceptée et appliquée par une majorité
il y a 2 ans
Ne pense tu que toutes les époques sont mornes et vide d'intérêt mais que c'est juste la perception que l'on s'en fait et l'idéalisation de celle ci ?
je ne pense pas que les époques précédentes ont fait face à ce même sentiment d'avoir atteint un plateau qui ne peut amener qu'à une décroissance inéluctable
à l'époque, les gens pouvaient au moins rêver d'un avenir meilleur.
il y a 2 ans
cette époque morne finira par avoir raison de moi
Elle a déjà eu raison de moi persoent
il y a 2 ans
je ne pense pas que les époques précédentes ont fait face à ce même sentiment d'avoir atteint un plateau qui ne peut amener qu'à une décroissance inéluctable
Va dire ça aux anciens sur places lors des différentes chutes d'empires durant notre histoire
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 2 ans-PEMT
L'idéologie NS est apparue trop tôt
les mentalités et la culture chrétienne étaient encore beaucoup trop preignantes pour qu'elle soit compris, acceptée et appliquée par une majorité
non c'était au contraire le dernier moment de l'histoire permettant un tel élan nationaliste avant que la mondialisation et la financiarisation de l'économie ne prennent le dessus
il y a 2 ans-PEMT
Va dire ça aux anciens sur places lors des différentes chutes d'empires durant notre histoire
ça devait être terrible
il y a 2 ans
Je ne suis pas d'accord avec toi , tu n'as vécu les époques précédentes qu'au travers des écrits ou des témoignages mais cela ne constitue pas une vérité sur la supposition de tes dires .
Je pense que d'ici X années , les générations nouvelles exprimeront le même ressentiment que tu as aujourd'hui.
Le sentiment nostalgique joue un rôle crucial dans cette assertion.
Après ma pensée, la vie est un cycle toutes les époques sont un cycle mais il y en a pas une de meilleur à cause des nombreux biais cognitif que notre cerveau effectue .
Je pense que d'ici X années , les générations nouvelles exprimeront le même ressentiment que tu as aujourd'hui.
Après ma pensée, la vie est un cycle toutes les époques sont un cycle mais il y en a pas une de meilleur à cause des nombreux biais cognitif que notre cerveau effectue .
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne suis pas d'accord avec toi , tu n'as vécu les époques précédentes qu'au travers des écrits ou des témoignages mais cela ne constitue pas une vérité sur la supposition de tes dires .
je reconnais aussi le comportement cyclique des époques, et je pense sincèrement que la nôtre arrive en bout de chaîne. Bien sûr, la nostalgie joue un rôle non négligeable dans ma vision de l'ancien temps, mais il faut avouer que le monde dans lequel on vit actuellement a développé tant de liens interdépendants qu'il est maintenant impossible de mettre un terme à la mouvance en place. À force de vouloir déléguer le pouvoir régalien des gouvernements aux marchés, le peuple a perdu tout contrôle sur l'avenir de nos sociétés.
il y a 2 ans
je reconnais aussi le comportement cyclique des époques, et je pense sincèrement que la nôtre arrive en bout de chaîne. Bien sûr, la nostalgie joue un rôle non négligeable dans ma vision de l'ancien temps, mais il faut avouer que le monde dans lequel on vit actuellement a développé tant de liens interdépendants qu'il est maintenant impossible de mettre un terme à la mouvance en place. À force de vouloir déléguer le pouvoir régalien des gouvernements aux marchés, le peuple a perdu tout contrôle sur l'avenir de nos sociétés.
Tu sais qu'à l'époque de Socrate, ce fut exactement les mêmes problématiques et les mêmes questionnements mais je suis d'accord avec toi que nous vivons actuellement le déclin.
La société humaine est ainsi faite : des périodes de déclins et des périodes d'abondance .
Maintenant plutôt que de se plaindre des problématiques régissant nos sociétés, il faudrait se pencher sur les solutions que nous pourrions apporter .
Et cela se passe en s'engageant en politique, en engageant des actions fortes .
La société humaine est ainsi faite : des périodes de déclins et des périodes d'abondance .
Maintenant plutôt que de se plaindre des problématiques régissant nos sociétés, il faudrait se pencher sur les solutions que nous pourrions apporter .
Et cela se passe en s'engageant en politique, en engageant des actions fortes .
il y a 2 ans