Créer un compteSe connecter
J'ai des gens de ma famille qui me casse les couilles pour y aller
:pote_de_ADlaurent:

Je ne suis pas sûr que ca serve a quelque chose, en plus je suis diplomé et je veux rester dans mon domaine histoire d'avoir une experience a vendre
:rikarapluie:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
En soi c'est juste pour quelques mois en attendant de pouvoir continuer mes etudes

Mais ouais, j'ai peur qu'ils me filent un truc qui n'a rien a voir et qui du coup me sert a rien

J'ai jamais bossé aussi donc je n'ai pas cotisé
il y a 2 ans
ça n'existe plus
:risibo:

Maintenant c'est "France Travaille"
:macron4:
il y a 2 ans
ça n'existe plus
:risibo:

Maintenant c'est "France Travaille"
:macron4:
"France travail"
:fouet:
il y a 2 ans
"France travail"
:fouet:
TU VAS TRAVAILLER LE GOY
:Juif_sournois:
il y a 2 ans
Pour faire rapide: parce que je suis incapable de me vendre aux entreprises j'ai trouvé mon stage tellement tard que je n'ai pas pu chercher correctement d'alternance pour mon ecole d'inge (enfin j'ai trouvé quelques jours trop tard) et que je n'ai pas pu continuer en master sinon il fallait que je demenage en 2 jours, ce qui est impossible.

Donc là mon plan c'est de bosser pendant un an, histoire de faire un peu de sous et avoir une "exeperience" qui pourrait me faciliter mes futures recherches (et surtout parce que mes parents ne veulent pas payer le loyer pour rien)
:pote_de_ADlaurent:

Donc je cherche un taff pour quelques mois seulement, on me force le truc mais je pense que ca va juste etre une perte de temps pour le coup

Je n'ai aucune idée de ce que c'est les rdv mais j'ai deja mes cv et mes lettres qui sont nickel
il y a 2 ans
Ce n'est pas un problèmes les entretiens
:Chat-86:

Je prends n'importe quoi dans l'info, je ne suis pas vraiment en position de faire le difficile d'autant plus que tu n'as quasi rien en bac + 3 et 0 exp, les entreprises sont exigentes

Même pour des offres bidons ou j'ai 100% les compétences ils demandent bac + 5 et 3 ans d'experience, qu'est-ce que je suis censé faire
il y a 2 ans
Bah ce n'est pas vraiment ce que je cherche pour le coup
:chatserpent:
il y a 2 ans
Trouve un taff mieux
:pizzacat:
il y a 2 ans
En fait, tu n'as pas besoin de faire un dossier chez FT, je pense ... Les vieux disent toujours "Vas chez Pôle emploi pour qu'ils te trouvent un travail !" mais les offres qu'ils ont sont souvent les mêmes qu'ailleurs. Le but quasi avoué de FT c'est de réduire les stats du chômage et d'éviter de payer des indemnités. Tout le reste est bullshit au moins depuis les années 2000.

Inscris-toi sur Indeed, sur Hellowork et ce genre de plateformes pour commencer. C'est hyper simple et tu vas gagner en visibilité sur le secteur où tu cherches.
il y a 2 ans
ça a l'air bien casse couille

Je ne connaissais pas, pour l'instant je passe soit par le site de l'entreprise, indeed ou linkedin, etc même si j'avoue que j'ai vraiment ralenti parce que je n'ai plus aucune motivation mais je vais devoir m'y mettre

Linkedin, j'ai fait un profil et tout mais je n'ai pas de photo et très peu d'activité, je ne supporte vraiment pas l'ambiance de suçage de teub là bas, j'ai des frissons de cringe a chaque fois que j'y vais, je n'ai vraiment pas envie d'etre actif là bas

Edit: hello work c'est vraiment de la merde en plus ils me spamment de mails
il y a 2 ans