Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Qui est le meilleur conquérant, le meilleur dirigeant, le meilleur stratège, etc.?
J’y pense car j’ai relu l’ Anabase d’Arrien et j’ai été bluffé par le génie politique d’Alexandre, ses discours envoûtants lorsque les macédoniens perdent la motivation de se battre, ses coups de génies à Tyre ou à Gaza, son courage sur le champ de bataille et son ingéniosité en matière de gestion des territoires conquis.
Donc pourrait-il vaincre César?
J’y pense car j’ai relu l’ Anabase d’Arrien et j’ai été bluffé par le génie politique d’Alexandre, ses discours envoûtants lorsque les macédoniens perdent la motivation de se battre, ses coups de génies à Tyre ou à Gaza, son courage sur le champ de bataille et son ingéniosité en matière de gestion des territoires conquis.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQui est le meilleur conquérant, le meilleur dirigeant, le meilleur stratège, etc.?
Alexandre, mais Jules c'était pas mal de plus il devait gérer le sénat romain.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Je préfère 1000 fois Alexandre le Grand, la bataille du granic, Issos, Gaugameles, tellement de bastons épiques auxquelles il a participé et en plus il a eu le respect de son plus grand adversaire Darius III avant que celui-ci ne meurt assassiné.
C'est dire l'immensité de l'homme.
C'est dire l'immensité de l'homme.

il y a 2 ans
Aberkane, ça lui arrive de dire des conneries, mais quels sont ses arguments?
il y a 2 ans
Alexandre, mais Jules c'était pas mal de plus il devait gérer le sénat romain.
C’est vrai que les compétences en politique de César sont douteuses.
il y a 2 ans