Créer un compteSe connecter
www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/int[...]ense_AD-202303260352.html

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a limogé dimanche son ministre de la Défense qui a appelé la veille à une pause d'un mois dans le processus de réforme judiciaire controversée voulue par le gouvernement.

La réforme du gouvernement, l'un des plus à droite de l'histoire d'Israël, qui vise à accroître le pouvoir des élus sur celui des magistrats met en péril selon ses détracteurs, le caractère démocratique de l'Etat d'Israël.

Benjamin Netanyahu et ses alliés d'extrême droite et ultra-orthodoxes l'estiment eux nécessaire pour rétablir un rapport de force équilibré entre les élus et la Cour suprême, qu'ils jugent politisée.

:d)
en gros si j'ai bien compris les juifs centristes/de gauche/libéraux risquent peut être de se foutre sur la gueule avec les droitards/extrême-droite/ultra-religieux qui sont pro-netanyahou
:Bigh:
il y a 4 ans
putain le con ya déjà un topic
:jesus_oops:
il y a 4 ans
Si ça arrive putain. Après s'être fait virer de partout depuis 5000 ans, ils se virent entre eux.
:Priere:
il y a 4 ans
6 millions de morts à venir
il y a 4 ans
Si ça arrive putain. Après s'être fait virer de partout depuis 5000 ans, ils se virent entre eux.
:Priere:
Ils vont être virés d'un 110ème pays, le leur cette fois (si on peut appeler ça un pays)
il y a 4 ans
Démocratique ça veut juste dire dirigé par eux donc il a raison.
:interloque:

C'est pas moi qui le dit c'est Céline et ça c'est facilement vérifiable.
:interloque:
il y a 4 ans
Le Deep State US et son pantin Soros contrôlent la gauche israélienne (politiques, associations, médias,...). Ensemble ils ont totalement infiltré le système judiciaire jusqu'à la Cour suprême.
La justice y est donc dans le même état qu'en France d'après ce que j'ai lu : fortement politisée et elle veut détruire la droite et l'empêcher de faire une vraie politique de droite et de faire appliquer des lois vraiment de droite.
Netanyahu et la droite veulent mettre fin à cette merde.
Résultat : la gauche israélienne hurle à la mort.
C'est un peu comme si Zemmour avait gagné en 2022 et qu'il était en train de s'attaquer aux juges gauchistes et traitres à la France jusqu'au sommet de l'appareil judiciaire. Je vous laisse imaginer les cris d'orfraie dans les médias et les manifs des juges et des gauchistes !

:triggered:
il y a 4 ans