Créer un compteSe connecter
Voici la recette secrète d'El Monchdjene,
:attalonch:

merci à @Nea

Image

une pâte à tartiner qui a rendu fou les chances, qui ont d'ailleurs été jusqu'à braquer camionche et avionche pour s'en délecter, ou encore même le commercer, et qui maintenant va pazifié le foromOncheur.
:attali_rire:

Mais tout d'abords laissez moi vous conter l'histoire aujourd’hui vieille de 1000 ans, véritable légende culinaire enveloppée de mystères et des intrigues.

Apparue pour la première fois sur les hauts plateaux du Rif en 248 de l’hégire, cette recette était bien plus qu’un simple mets : elle était un trésor, un héritage culturel jalousement protégé. Les anciens racontent que seuls les membres d’un ordre secret, les "AshOnchssins", avaient le privilège de connaître et de préparer ce délice. Ces gardiens de la tradition avaient établi un sanctuaire caché, creusé dans la roche, où le savoir de cette pâte précieuse était transmis de génération en génération.
:attali_menace:

Les ingrédients étaient récoltés avec soin, au prix d’un périple dangereux à travers les montagnes arides et les vallées luxuriantes. Les noisettes étaient cueillies aux premières lueurs du jour, lorsqu’elles étaient encore imprégnées de la rosée, et torréfiées selon un rituel islamique précis. L’huile, extraite d’oliviers millénaires, était considérée comme sacrée, tandis que le sucre provenait des caravanes traversant le Sahara, rapporté à dos de chameau.

Pourtant, avec le temps, et après des siècles de transmission orale, le dernier des ""AshOnchssins" disparut mystérieusement. On raconte que son savoir s’éteignit avec lui… mais la légende ne s’arrête pas là.

Un jour, bien des siècles plus tard, un humble fumeur de t'kiiff trouva un vieux parchemin dissimulé dans une (b)urne de dromadaire au fond d’une grotte oubliée. Ce parchemin, écrit dans une arabe ancien, sans point diacritique était crypté. Non pas par un cryptage savant, mais une particularité physique. La recette était un réalité un palimpseste, qui cachait en son sein la véritable voie vers l'obésité infantile et les souci orthodontique.

Ce Fumeur de t'Kiff, passionné de cuisine pour prédiabétique, consacra le reste de sa vie à déchiffrer les symboles et à recréer la recette telle qu’elle était jadis.

La pâte à tartiner, surnommée El Monchdjene par ses découvreurs, refit surface, séduisant les palais et s’attirant le surnom de "pâte de la karba". Elle traversa les époques et les frontières, passant des mains des sultans aux maisons des plus humbles, mais en conservant toujours une aura de mystère.

Aujourd’hui, alors cette recette vous est enfin transmise
:Flahaut:

Ingrédients Secret :
130 g de sucre glace
88 g d’huile neutre (tournesol ou colza, pour une texture légère)
72 g de noisettes torréfiées sans peau (pour une saveur intense)
45 g de lait en poudre (qui donne ce côté fondant et onctueux)

Préparation :

Torréfiez les noisettes si ce n’est pas déjà fait : placez-les sur une plaque au four à 180 °C pendant 10 minutes. Une fois refroidies, frottez-les entre vos mains pour retirer la peau.

Placez tous les ingrédients dans un mixeur puissant.

Mixez à haute vitesse jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Cela peut prendre quelques minutes en fonction de votre appareil. Si nécessaire, raclez les bords avec une spatule pour incorporer tous les éléments.

Versez dans un pot hermétique et laissez-la reposer au réfrigérateur pour qu’elle prenne légèrement en consistance.

Si vous souhaitez un goût encore plus riche, ajoutez 10 g de cacao en poudre ou une pincée de fleur de sel.
Pour une texture ultra-lisse, passez votre pâte au tamis après le mixage.

Alors, prêts à succomber à la folie "El Monchdjene" ?

:Rougerond:
Même étalé au sol, je peux encore dire de la merde !! L'Elysée. En relation Libre avec @1reDamedesTrans
il y a 2 ans
:Rougerond:
Même étalé au sol, je peux encore dire de la merde !! L'Elysée. En relation Libre avec @1reDamedesTrans
il y a 2 ans
Je posterai des photos demain.

J'ai testé la recette et... ça plait aux gosses
:attali_rire:

mais je commence à avoir des gens louche autour de chez moi..
:jacques_attali:

l'odeur ??
:attalonch:
il y a 2 ans
CANON !

:mariadanse:
:mqdanse:
il y a 2 ans
Je ne l'aurais jamais dit avec autant de talent
il y a 2 ans
J'posterai des photos aujourd"hui
il y a 2 ans
:clarke_foncede:
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a 2 ans
Au faite flemme, ce sera certainement pour demain les tofs !
il y a 2 ans

Tu me cherches !
il y a 2 ans
:jmarie_mains:
il y a 2 ans
UPENT
:Fatiguepotead:
il y a 2 ans