Créer un compteSe connecter
Sans identité ,a chaque vagues de conscience(+ou-conscient) ,mon comportement et mes pensées change radicalement comme si je n'étais plus le même .

je change du tout au tout comme dans un rêve ,mes paroles sont vaines ,car 1h plus tard une fois que je redescends a un niveau de conscience inférieur ,je fais le contraire de ce que je me suis juré de ne pas faire.

Je crois que le seul moyen de suivre une ligne de continuité c'est d'avoir une personnalité qui se confronte a chaque pensées ,a chaque envies , a chaque stimulis de notre environnement et qui par la réflexion réagis aussi en fonction de sa personnalité

J'ai toujours vu les personnes qui se fixe des barrières mentale en étant persuadé de telle ou telle chose comme des gens qui limite leur capacités de raisonnement et de compréhension ,un peu comme des pnjs enfermés dans leurs codage, mais maintenant j'ai changé d'avis .

Je confondais identité et mauvaise foi (les gens peuvent changer mais que si c'est rationnel)

J'ai vraiment une attitude de merde ,le genre de mec qui n'a aucun avis sur rien et qui remet tout en cause en trouvant des tonnes de questions logique pour remettre en cause ce que j'entends ,à aucun moment j'affirme ou réfute par mes propres connaissances ,je ne fais qu'aider les autres a se réctifier ou se conforter dans leurs idées

Le résultat c'est que je n'ai d'avis sur rien ,pas de personnalité ,pas de croyances ,pas de maitrise de sujets ...

Tout ça par peur de l'échec ,si je ne sais rien je ne peux pas me tromper ,alors je reste neutre et m'éloigne lentement de tout le monde.

fin du pavé ,j'ai peut-être et surement dit de la merde vu que tout ça m'est venu sous le coup de la pensée ,j'aimerais tout de même bien connaitre votre avis sur ce petit pavé
il y a 4 ans
+1
J’approuve tout le raisonnement
il y a 4 ans
Je me sens de la même façon : je change constamment d'avis sur plein de choses, je suis toujours (trop sûrement) neutre

Je me suis aussi fait la remarque, que beaucoup s'empêchent de remettre en question leurs croyances au nom du personnage qu'ils ont inventés pour eux-mêmes, pour avoir une ligne de conduite régulière
il y a 4 ans
Être ou ne pas être tel est la questionche
:question:
il y a 4 ans