InscriptionConnexion
[...]
il y a 2 ans
:Chat_danser:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 11 jours
C'est bas
:sele:
il y a 11 jours
les sciences cognitives comme la psychanalyse ont montré que la grande majorité de nos traitements d'information se déroulent dans l'inconscient non réflexif
:guenon_main:
il y a 11 jours
J'ai d'ailleurs ma propre citation à ce sujet
nous sommes suffisamment doués de conscience réfléchie pour savoir que nous pensons, mais pas assez pour percevoir la totalité de ce qui nous fait penser
il y a 11 jours
Ces topics jargonneux
:RisitasFutur:
il y a 11 jours
Je trouve simplement ça lourd
:RisitasAhi:
il y a 11 jours
Je trouve simplement ça lourd
:RisitasAhi:
Surtout ne souligne pas ce que tu as du mal à assimiler, on risquerait de t'aider.
il y a 11 jours
Surtout ne souligne pas ce que tu as du mal à assimiler, on risquerait de t'aider.
Mais où vous lisez que je n'ai pas compris ?
il y a 11 jours
Bah je l'ai dit, que c'est jargonneux
:Doigt_nez:
il y a 11 jours
Mais où vous lisez que je n'ai pas compris ?
Le discours est loin d'être hermétique, j'ai du mal à voir où tu pourrais coincer.
:phoquecopter:
il y a 11 jours
:magalie_soupir:

Tu n'as jamais trouvé une lecture désagréable car lourde ?
il y a 11 jours
J'ai d'ailleurs ma propre citation à ce sujet
nous sommes suffisamment doués de conscience réfléchie pour savoir que nous pensons, mais pas assez pour percevoir la totalité de ce qui nous fait penser
L'introspection est notre seule voie d'accès aux états de la conscience, mais elle ne nous donne aucun accès aux états cérébraux. La perception est notre seule voie d'accès au cerveau, mais elle ne nous donne aucun accès à la conscience. Il n'y a pas de troisième voie qui nous permette d'accéder à la fois à la conscience et au cerveau.
:chat_lunettes:
il y a 11 jours
:con:
il y a 11 jours
L'introspection est notre seule voie d'accès aux états de la conscience, mais elle ne nous donne aucun accès aux états cérébraux. La perception est notre seule voie d'accès au cerveau, mais elle ne nous donne aucun accès à la conscience. Il n'y a pas de troisième voie qui nous permette d'accéder à la fois à la conscience et au cerveau.
:chat_lunettes:
La troisième voie existe déjà, c'est la Neurophénoménologie
il y a 11 jours
:depardieu_feet:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 11 jours
l'état des neurones et du réseau synaptique qui parcourt ton cerveau. La conscience est à priori un phénomène émergent de cette activité mais à une autre échelle. La somme des parts d'un objet composite est parfois différente de l'idée qu'on se fait de l'objet lui-même et en ce qui concerne la conscience, c'est un concept purement psychologique sans réel attaches avec le monde matériel. Il se pourrait que ce que nous appelons conscience et libre arbitre soientt justement l'ignorance des causes qui nous déterminent à l'échelle élémentaire.
il y a 11 jours
La troisième voie existe déjà, c'est la Neurophénoménologie
Et on a des résultats?
il y a 11 jours
Et on a des résultats?
Oui, je l'ai moi-même experimenté khey
il y a 11 jours