Créer un compteSe connecter
Qu'en pensez-vous ?

Marcion a raison et les catho trad adorent un démon J ?

:Baronche_0:
Baron de onche.org
il y a 2 ans
J'ai lu la Bible et c'est le même. Doux avec les bons, sévère avec les mauvais
:Ba_lecture:
il y a 2 ans
Ça voudrait dire que y'a plusieurs Dieu ou bof
:pizzacat:
il y a 2 ans
Ça voudrait dire que y'a plusieurs Dieu ou bof
:pizzacat:
Non ça insinue surtout que les J adorent le diable ou un faux dieu.

Baron de onche.org
il y a 2 ans
J'ai lu la Bible et c'est le même. Doux avec les bons, sévère avec les mauvais
Comment expliques tu qu'on passe d'un dieu haineux qui accepte que des fidèles lui sacrifient des chèvres, voir des premiers nés ainsi que pletaure de rites barbares de mutilation comme la circoncision a un dieu d'amour comme celui du Christ ?

Si le message de l'ancien testament est celui de dieu (Et donc parfait), pourquoi Jésus est-il apparu pour changer les règles ?

Baron de onche.org
il y a 2 ans
Comment expliques tu qu'on passe d'un dieu haineux qui accepte que des fidèles lui sacrifient des chèvres, voir des premiers nés ainsi que pletaure de rites barbares de mutilation comme la circoncision a un dieu d'amour comme celui du Christ ?

Si le message de l'ancien testament est celui de dieu (Et donc parfait), pourquoi Jésus est-il apparu pour changer les règles ?

C'est le même et Jésus n'a rien changé. Les sacrifices de l'ancienne alliance servaient à préparer à la venue du Messie (comme pour l'agneau par exemple).

Et Dieu a toujours été amour, ce qui ne l'empêche pas d'être sévère. Il a d'ailleurs dit dans le nouveau testament qu'il sera sévère le jour du Jugement (parabole des talents, entre autres)
:cafe:
il y a 2 ans
Source?
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 ans
théorie de la mort de l'égo de dieu
:ChatPresidentRoi:
il y a 2 ans