InscriptionConnexion
Image

Je vais faire un parallèle à chaque fois avec une œuvre de survival(je trouve que c'est comme la vie en accéléré dans un cocktail explosif ce genre d'œuvre au final) , ne pas ouvrir spoiler si vous ne voulez pas risquer d'être spoils
I = mortalité très faible au début qui augmente brutalement à la fin comme chez l'humain pare exemple exemple d'œuvre
"La leçon du mal" de Yûsuke Kishi où suite à une augmentation douce de la violence psychologique avec quelques actes meurtriers il y'a un massacre à la fin.

II= mortalité relativement stable avec baisse progressive des effectifs comme chez les marmottes (je crois)
"Dix petits nègres" rebaptisé "Ils étaient dix" d'Agatha Christie où les invités sur une île meurent les uns après les autres selon une lancinante comptine

III= mortalité très forte au début qui devient plus calme ensuite comme chez les huîtres
"Battle Royale" de Koushun Takami ou "Hunger Games" de Suzanne Collins(le second clairement inspiré du premier à mon sens) où c'est des "jeux" où il faut s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un avec plus de morts au début

Personnellement mon cœur balance
:HouHou:

Et vous ?
:DKlase:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 mois

Sondage – 15 votes

Quand ça saigne peu au début et beaucoup à la fin
Quand ça saigne de manière régulière
Quand ça saigne beaucoup au début moins à la fin
"Sang" opinion (ha ha bien le jeu de mot)
Merci aux 11 votes qui montrent une préférence pour un scénario de tuerie et qui va crescendo...
Vous avez des œuvres survival à conseiller sinon ?
:peepoJVC:
il y a 8 mois
quand ça arrive d'un coup sans prévenir, donc la 1
oeuvre de référence : SNK
Maybe I just want to maybe...
il y a 8 mois
Lysaelia
Lysaelia
8 mois
quand ça arrive d'un coup sans prévenir, donc la 1
oeuvre de référence : SNK
D'accord merci pour ton avis on dirait que c'est ce qui plaît le plus le calme avant la tempête
:TANGO_CAT:
il y a 8 mois